Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dauphins de l’aquarium de Baltimore bientôt libres !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dauphins de l’aquarium de Baltimore bientôt libres !

    Grâce à l'initiative du responsable de l'aquarium, John Racanelli, un sanctuaire va être construit dans l'océan pour les accueillir d'ici 2020.

    L’aquarium national de Baltimore a pris la décision de transférer ses dauphins dans le premier sanctuaire dédié à ces animaux en Amérique du Nord. C’est un pas important pour la protection et le bien-être des animaux. C’est aussi le signe que les mentalités ont évolué.

    John Racanelli avait 17 ans quand il a rencontré son premier dauphin. Il s’appelait Spock. Il passait beaucoup de temps avec lui, mais souvent il se demandait comment était sa vie avant dans l’immensité bleue. John est un plongeur professionnel et dans sa carrière il a connu de nombreux autres dauphins. 30 ans plus tard, il prend la tête du National Aquarium à Baltimore. Les temps ont changé, les mentalités évoluées et aujourd’hui, « nous comprenons mieux les besoins de ces animaux si intelligents. »

    Il continue son discours en annonçant :

    « Avec nos connaissances, nous avons décidé de créer le premier sanctuaire du pays pour les dauphins. Notre colonie de dauphins pourra y vivre avant la fin de l’année 2020.

    Nous avons établi, comme critère principal, que les besoins et l’intérêt des dauphins devront primer dans ce nouveau sanctuaire. Cela n’a jamais été vraiment essayé. »

    Et il a ajouté :

    « Même si cette décision concerne un groupe de dauphins, elle traite avant tout de notre humanité et de la façon dont notre société se comporte avec les animaux… »

    John Racanelli et ses collaborateurs doivent encore se prononcer sur le lieu où sera situé le sanctuaire dédié aux dauphins, hésitant entre la Floride et un lieu situé dans les Caraïbes. La décision est importante, car il faut bien s’assurer que ces animaux retrouveront l’espace, la vie marine et les plantes aquatiques qui constituent leur milieu naturel, et dont ils étaient privés en captivité.

    J’ai lu l’histoire de John Racanelli, j’ai essayé de vous donner quelques éléments fondamentaux de sa vie dans cet article, et j’ai acquis une conviction : les dauphins sont vraiment entre de bonnes mains. Depuis son retour à Baltimore en 2011, il a travaillé avec passion à ce projet et il a insufflé un état d’esprit épris d’amour et de liberté à tous ceux qui l’entourent.

    Je ne doute pas que d’autres amoureux des animaux à travers le monde suivent son exemple. Récemment, Sea World a annoncé que ses parcs allaient arrêter d’exhiber des orques (lire notre article), et le cirque Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus mettait fin à ses spectacles avec des éléphants.

    En faisant preuve de plus de compassion pour les animaux, le monde devient plus humain.





    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    j'espere qu'ils sont pas devenu trop naïfs et qu'ils réagiront comme il faut quand ils tomberont sur un requin

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Le requin ne mange pas n'importe quelle proie, les dauphins sont leurs potes.
      Le requin ressent les gens qui ont peur.
      Dès qu'il voit une planche de surf, il ne distingue pas si c'est un gros poisson ou un surfiste, car vu du bas cela ressemble à un gros poisson pour lui, c'est pour cela qu'il les attaquent....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        bonjour nadifleur

        j'ai toujours cru que les requins manger absolument tous ce qui était comestible

        c'est étonnant qu'ils soient potes,moi si j’étais un requin la première chose que j'aurais envie de manger se serait un dauphin,ça donne envie

        Commentaire


        • #5
          Sbah el khir ^^

          Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu l'impression que ce poisson sourit

          Commentaire


          • #6
            Sbah el khir masha

            je pense c a cause de sa jolie dentition,rien a avoir avec celle du requin

            Commentaire


            • #7
              Akhir asslama Rihpas ^^

              Saha Ramdanak
              Non non meme bouche fermée, j'ai l'impression qu'il y a comme un sourire au coin de la commissure des levres lol
              Dernière modification par Masha, 18 juin 2016, 10h42.

              Commentaire


              • #8
                saha ramdhanek masha


                .....commissure labiale lol
                ???...t'as fais une faute d'orthographe,tu peux corriger stp

                Commentaire


                • #9
                  Euh j'ai corrigé mais j'ai pas compris pour autant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, requins et dauphins ne sont pas du tout "potes" en liberté.

                    Simplement le dauphin étant grégaire a le dessus sur le requin solitaire : s'il n'est pas équipé de la puissante mâchoire du requin, il profite de sa vitesse et du nombre pour le percuter violemment, de préférence dans la partie vulnérable du ventre et le requin n'insiste pas, parfois même il est éventré.

                    Si le requin en chasse a la chance de tomber sur un dauphin isolé (vieux, malade, "dauphin ambassadeur", bébé séparé ce qui est rare) il n'hésite pas une seconde à le bouffer.

                    Commentaire


                    • #11
                      IL est sur qu'il est plus intelligent et meme plus humain que beaucoup de nos
                      forumistes qui ne cessent de déverser leurs bétises.

                      Commentaire


                      • #12
                        En faisant preuve de plus de compassion pour les animaux, le monde devient plus humain.

                        Zaعma sah ? ..
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh j'ai corrigé mais j'ai pas compris pour autant
                          Masha allergie aux fautes...
                          Le dauphin a des vertus thérapeutiques.

                          Bertrand, c'est dans mon monde à moi, qu'ils sont des potes, je les ai élevés afin qu'ils apprennent les bonnes manières...

                          A.Mallow oui vrai de vrai...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            En mode GLP<== yestenna fi lâdane, à prendre au second degrés:

                            Envoyé par Nadine
                            Bertrand, c'est dans mon monde à moi, qu'ils sont des potes, je les ai élevés afin qu'ils apprennent les bonnes manières...
                            oh que ché mignoooon ton monde, on le visite où ?

                            Envoyé par Rihpas
                            moi si j’étais un requin la première chose que j'aurais envie de manger se serait un dauphin,ça donne envie
                            ça c'est de la parlotte mon pote! yeaah man démolissons tout rêve rose de Nadine dauphine

                            (koun gheir bark t'as omis le smiley "" de la fin pour le role des méchants macho, qu'on s'assume à 100% jusqu'au dernier "." ^^)
                            Dernière modification par GLP, 18 juin 2016, 18h57.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Masha allergie aux fautes...
                              Le dauphin a des vertus thérapeutiques.
                              Coucou Nadi
                              wallah j'ai corrigé sans meme comprendre pourquoi je devais corriger, j'ai étudié la question dans tous les sens sans trouver de raisons tangibles jusqu'a maintenant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X