Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Belgique arrête 12 personnes suspectées de préparer un attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Belgique arrête 12 personnes suspectées de préparer un attentat

    Douze individus soupçonnés de préparer une attaque ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités belges, a annoncé le parquet fédéral, confirmant une information de la Radio-télévision belge francophone (RTBF). Une quarantaine de lieux ont été perquisitionnés, a dit le parquet.

    La RTBF ajoutait que les opérations anti-terroristes - arrestations et perquisitions - se sont déroulées en majorité dans la région de Bruxelles, mais également en Flandres et en Wallonie. "Plusieurs personnes étaient visées et suivies depuis plusieurs jours. Elles sont soupçonnées de faire partie d'une cellule qui avait la volonté et les moyens de commettre un attentat", dit la RTBF.

    Par LeFigaro.fr avec Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Terrorisme, la Belgique, la meilleure défense, c'est l'attaque

    Mirou

    Il semble que la Belgique a bien appris la leçon depuis les attentats terroristes commis sur son sol, des actions sanglantes d'une rare férocité qui ont faits, rappelons-le, plusieurs dizaines victimes et marqué les Belges au fer blanc, alors que ces derniers n'avaient pas pris en considération les mises en garde des spécialistes quant à l'imminence d'attentats. Cette passivité à la défensive avait facilité la tache aux terroristes pour accomplir leurs desseins criminels

    Depuis, les autorités belges ont changé de vision et passent carrément à l'attaque. Leur récente offensive est une parfaite illustration puisqu'elle aura permis déjouer de nouveaux attentats à Bruxelles, en lien avec les évènements sportifs de l'Euro.

    Aujourd'hui, aucun pays de l'Europe n'est à l'abri d'attentats des terroristes. Ces criminels n'attendent que des failles de services de sécurité et une baisse de la vigilance des citoyens pour passer à l'action.





    Commentaire


    • #3
      Mouaaaiiii pas si sûr que ça ....... des suspects arrêtés sans armes sans explosifs ...... ça ressemble plus à de la prévention et c'est tant mieux .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        ça m'en a tout l'air.

        Cette action entre dans le cadre de ce qui s'appelle l'harcellement - Il faut occuper le terrain et ne pas laisser le champ libre aux terroristes.

        Une stratégie à l'algérienne (bousculer autant que possible les éléments potentiellement dangereux par des interpellations et des perquisitions pour qu'ils ne sentent pas libres de leur mouvement )

        Commentaire


        • #5
          La prévention :

          les terros sont partout et nul part ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Ils sont une véritable malédiction ces terroristes islamistes. A cause de ces monstres, l'Islam et les Musulmans sont de plus en plus mal vus en Europe et à travers le monde. C'est dire le fiasco de certains parents musulmans qui font des enfants comme de vulgaires lapins et n'éduquent pas leurs enfants pour devenir des citoyens exemplaires, et le fiasco des institutions religieuses islamiques qui n'ont pas modernisé l'enseignement religieux pour mieux lutter contre l'extrémisme religieux.

            Regardez dans la vidéo ci-dessous, le genre de barbares pro-Daech qui terrorisent la Belgique et qui salissent gravement l'image de l'Islam et des Musulmans.

            Commentaire

            Chargement...
            X