Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il faut retablir la peine de mort en algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faut retablir la peine de mort en algerie

    Le moratoire sur l execution de la peine de mort est appliqué depuis 1993 . Cependant, des condamnations à mort continuent d’être prononcées par les tribunaux, l’Algérie n’ayant toujours pas aboli la peine de mort.
    je pense que pour une certaine de categorie de population irrecuperable ou toxique pour la population doit etre execute effectivement et non pas virtuellement au nom de la securite publique et pour liberer des place en prison.
    38
    oui,il faut execute les personnes condamnees
    50,00%
    19
    non,il faut abolir la peine de mort
    44,74%
    17
    je ne sais pas.
    5,26%
    2

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Malheureusement, je ne me retrouve pas dans ce sondage.
    Perso, je suis pour le rétablissementde la peine de mort dans un seul cas : viol avec meurtre de mineur, comme c'était le cas de la pauvre Chaïma Yousfi (Paix à son âme) !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Ca urge meme , sang pour sang .

      Commentaire


      • #4
        Je suis contre la peine de mort quelque soit le crime. La peine de mort est définitive et l'erreur judiciaire est possible.

        Commentaire


        • #5
          Pour la peine de mort

          La peine de mort est l'ultime châtiment contre un assassin, que la victime soit Chayma ou Aicha. C'est le seul geste pour rendre justice, le seul geste qui peut soulager les victimes et les proches. Un assassin qui tue sauvagement sa victime, ne mérite pas de vivre. Bien qu'elle n'est pas un moyen de dissuasion efficace, elle pourrait prévenir le retour de criminels

          Maintenant, beaucoup ne font pas de distinction entre un meurtre ordinaire et un assassinat. Dans l'assassinat, tout est préparé à l'avance pour ôter la vie à quelqu'un, du commencement d'exécution, aux actes préparatoires, au passage à l'acte. Le criminel joue à la fois à l'intelligent pour échapper à la justice et au cruel, pour autant souffrir sa victime, voilà pourquoi, je suis pour

          Pourquoi interner un assassin durant toute sa vie, sachant que son séjour allait couter des milliards au contribuable ?

          ps/ A COMMENCER PAR LES TERRORISTES
          Dernière modification par Mi_rou, 18 juin 2016, 14h32.

          Commentaire


          • #6
            La peine de mort est définitive et l'erreur judiciaire est possible.
            Oui les exemples sont légions hélas
            Néanmoins je suis pour la peine de mort dans le cas de responsabilité bien avérée
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Néanmoins je suis pour la peine de mort dans le cas de responsabilité bien avérée
              Comment fais-tu la distinction?
              On ne condamne pas sans preuve mais cela n’empêche pas les erreurs.

              Commentaire


              • #8
                Je suis pour !
                En Algérie pour un rien les armes blanches sortent pour tuer ... tant ces assassin savent que la justice ne leur fera aucun mal ... 15 ans de prison a Boire et a mangé avec les copains .
                a mon avis un citoyen quand il sait que tuer c est être tué a son tour aussi il réfléchira a deux fois avant de faire son crime .

                Commentaire


                • #9
                  Un prisonnier coute à l'État 30 millions de centimes/ Mois. Personnellement, je refuse de lui payer ce luxe, c'est avec mon argent et du vôtre que les assassins se la coulent douce en prison.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Cependant, des condamnations à mort continuent d’être prononcées par les tribunaux, l’Algérie n’ayant toujours pas aboli la peine de mort." Alger 1954

                    Toutes les peines de mort prononcées par la justice algérienne le sont par contumace, (notamment, l'assassin de M. Boudiaf ne fut pas condamné à mort du fait qu'il avait assisté à son procès).

                    C'est-à-dire en l'absence du prévenu, ce qui arrange les assassins islamistes exilés en Europe dès lors que l'Algérien ne peut exiger leur extradition pour cause de leurs condamnations à mort par contumace, châtiment abolit par l'Europe.

                    Quant aux avis pro peine de mort, heureusement que ce n'est pas la vox populis qui rend sentence, mais des magistrats qui doivent éviter tout aspect émotionnel lors de toute affaire et fusse-t-elle même la plus immonde.

                    Commentaire


                    • #11
                      IL faut rétablir la peine de mort en Algerie. La peine de mort pour les meutriers,les responsables de crime de guerre ,les responsables de génocide ...
                      Tous les chefs terroristes du GIA ,de l'AIS qui ont du sang sur les mains devraient etre condamnés à la peine de mort et exécutés .

                      Commentaire


                      • #12
                        Parfois je me dis que la peine de mort est plus clémente devant certains actes barbares.
                        Parfois, pour établir la justice, il faut introduire la souffrance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avez-vous conscience qu'un emprisonnement à vie fait plus souffrir qu'une peine de mort?
                          Il y a des études qui parle de la souffrance des condamnés à perpétuité.

                          Commentaire


                          • #14
                            -----=xo ----------------- ox=----------

                            Le paradoxe, kima gal Sinane fi klamou

                            -- Que dit la loi ? Tu ne tueras pas !
                            -- Comment le dit-elle ? En tuant ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut rétablir la peine de mort en Algérie


                              Avec une justice absente, et toute la meute de coyotes au Pouvoir , je ne
                              pense pas que çà soit une bonne idée de rétablir la peine de mort en
                              Algérie !
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X