Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 raisons qui expliquent qu'il ne veut pas aller chez le docteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 raisons qui expliquent qu'il ne veut pas aller chez le docteur

    Les hommes rechignent plus que les femmes à aller chez le médecin. "Peur", "pas le temps", découvrez toutes leurs raisons d’après l’enquête d’un hôpital américain.

    Afin de sensibiliser la population aux problèmes de santé des hommes, l’Orlando Health Hospital system (Etats-Unis) a lancé un sondage sur les raisons qui les éloignent des salles d’attentes médicales.
    Les Drs Jamin Brahmbhatt et Sijo Parkattil, deux militants de la santé masculine et fondateurs de la section Urologie personnalisée et Robotique de l'Orlando Health’s Clinic, ont mis en avant les résultats de l’enquête pendant leur campagne de communication "En route pour la santé des hommes" ("The Drive For Men’s Health").
    La peur de découvrir que quelque chose ne va pas
    Parmi les raisons citées par les hommes pour éviter d'aller chez le médecin :

    - Etre trop occupés à 22%

    - Peur de découvrir que quelque chose ne va pas à 21%

    - Etre confrontés à des examens gênants (examens de la prostate ou rectal) à 18%

    - Etre confronté à des questions trop personnelles de la part du médecin à 8%

    - Monter sur la balance et découvrir son poids à 7%

    - Pas envie de se dénuder à 7%

    - Il fait trop froid dans la salle d’examen à 4%

    - Autre à 9%

    "Les parties les plus sensibles de votre corps sont susceptibles d’être examinées", a expliqué le Dr Jamin Brahmbhatt au Huffington Post US . "Mais nous, en tant que médecins, sommes très [conscients] de la sensibilité de certains organes privés, nous ne sommes pas là pour vous faire du mal."

    Les hommes peuvent passer 34 heures d'affilée au golf, regarder un match chaque semaine, trouver le temps de faire un voyage à Las Vegas avec leurs copains...mais ils ne peuvent pas consacrer 90 minutes par an à un check up ? C'est inexcusable", selon le praticien."Nous devons faire de notre santé une priorité, et c'est le sujet de notre campagne."

    médisite
Chargement...
X