Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie1 ou le langage d'un voyou servile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie1 ou le langage d'un voyou servile

    Ce journal qui s'éloigne de plus en plus de l'éthique journalistique et qui devrait observer une neutralité pour rapporter une information saine au lecteur, fait de ses articles un moyen lapidaire pour faire taire les voix discordantes. Il nous a habitué des qualificatifs orduriers dignes d'une prostituée en quête de quelques privilèges, tenez-en [B]marchand de poulets - le pitre - Ce loustic - le bouffon - se met à aboyer - Est-ce c'est cela le journalisme ?

    Mais au fait, il défend qui, ce n'est ses maitres qui le gavent à coups de jus en pleine figure


    [/B]

    ALGERIE1

    Il s’appelle Tahar Missoum, marchand de poulets de son état à Médéa, devenu par on ne sait quel miracle député à l’Assemblée populaire nationale (APN). A chacune de ses interventions, il fait le pitre à la manière des bouffons, ces personnages ridicules qui amusent les seigneurs. Ce loustic, s’est donné pour mission de divertir et de faire rire ses collègues députés par ses saillies, ses quolibets, ses grimaces et ses gestes burlesques et tout ce beau monde s’amuse de ses bouffonneries.

    Mais au fil de ses interventions, le bouffon se prend au sérieux et pour exciter la galerie et faire naître le rire ou le sourire sur les lèvres de ceux qui l’écoutent, n’épargnant rien pour atteindre son but, jouissant de ses propos, raillant toutes choses et toutes gens, il s’attaque aux ministres, au premier ministre et même au président de l’Assemblée nationale sans la moindre retenue, calomniant, déformant, faisant des raccourcis, tentant vainement de les discréditer.

    Ce député qu’on voit toujours habillé d’une veste demi-manche à la manière d’un plouc, manipulé par certains qui lui remettent de faux documents et de fausses informations, débute toujours son « exposé » par s’adresser au président de l’APN par un « Ya rais » à l’instar des marins pécheurs qui s’adressent au patron de pêche à Bou Haroun ou ailleurs, au lieu d’un « Sidi Rais » (M. le président) comme c’est d’usage. Ensuite au bout d’une ou deux phrases, tel un bouledogue enragé il se met à aboyer de toutes ses forces, à rentrer dans une excitation extrême, se met debout, à force de gestes, vocifère, bave, expie toute sa colère, comme si sa vie en dépendait, beugle et s’égosille, puis braille de toutes ses forces et quitte hémicycle dans un état second (Vidéo).

    Questions : Pourquoi le président de l’APN ne coupe t-il pas le micro de ce marchand de poulets lorsqu’il est hors sujet ? Pourquoi ne le passe t-on pas devant la commission de discipline pour ses écarts de langage ? Pourquoi laisse t-on un bouffon perturber les séances de l’Assemblée ?

    Ce pitre qui fait son cinéma même en dehors de l’Assemblée, a fondu en larmes sur les plateaux d’une télévision privée, après les attaques qu’il a subies pour avoir voté en faveur les 100.000 DA d’augmentation pour les députés et surtout d’avoir voté en faveur de la Constitution amendée alors qu’il faisait croire qu’il n’en serait rien. Ses pourfendeurs lui reprochant son inconstance et ses retournements de veste.

    Connu sous le sobriquet de « spécifique », du à l’utilisation récurrente qu’il en fait de ce mot, apparemment le seul qu’il connaisse de la langue française, il est en fait aigri et revanchard parce qu’il n’a pas reçu, selon ses propres aveux, un agrément pour ouvrir une station-service dans son patelin, ne se suffisant, manifestement pas, d’un salaire mirobolant de 40 millions/mois.

    PS Tahar Missoum n'est pas marchand de poulets, mais, un industriel de père en fils qui possède une laiterie à Ksar el Boukhari
    Dernière modification par Mi_rou, 19 juin 2016, 01h51.

  • #2
    Algérie 1 , ca doit etre un autre torchon tenu par des fils à papa...

    Commentaire


    • #3
      Tahar Missoum, personnellement, je ne le gobe pas beaucoup, mais, je trouve qu'il est l'un des rares députés qui n'applaudit pas lorsqu'une loi ne plait pas, qui s'élève à sa façon particulière contre le mépris et qui refuse de dire YA SIDI RAIS, ça lui suffit

      Commentaire


      • #4
        Ce journal électronique est basé en France, reçoit de la publicité sans payer d'impôts. Il fait la promotion des corrompus à l'image de chakib khelil et saadani

        Commentaire


        • #5
          je crois qu'il est de formation vétérinaire ou ingénieur d'Etat en agronomie. De toutes les manieres, il n’hésite pas de dire au chat qu'il est un chat
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            Algérie1 est la version éléctronique de Ennahar... spécialiste en brossage et couillonnade en tous genres.
            Cet article, c'est sous la plume ou la dictée de Bouchouareb, c'est clair !

            Commentaire


            • #7
              C'est la dernière fois que je lis ce journal, faites de même il faut le boycotter

              Commentaire


              • #8
                Algérie1 est beaucoup plus un site de propagande que d'information, au même titre que Algérie Patriotique, à cette différence près qu'ils ne sont pas de même bord...
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Ce spécifique est une grande gueule qui aboie plus qu'il ne mord ! L'Algérie en a connu des tonnes, des opportunistes qui masquent leur mesquineries par un discours sans queue ni tête . Il est député, une position assez bonne pour agir ne serait ce que dans son village natal. Des comités de quartier sans pouvoir et sans moyens ont fait mille fois que lui.Des petits fonctionnaires rendent plus de services à leur communautés bénévolement et nos députés de khorti ne servent à rien.
                  Par contre jouer un sketch à l'apn et faire le clown devant les médias est facile à réaliser surtout quand on est bien payé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Algérie1 est la version éléctronique de Ennahar... spécialiste en brossage et couillonnade en tous genres.
                    Cet article, c'est sous la plume ou la dictée de Bouchouareb, c'est clair !
                    les empreinte de said boutelika son partout
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      les voyous servivles sont dans pratiquement tous nos journaux. électroniques surtout.

                      ils crachent tous de manière éhonté sur tous ceux qui ne sont pas de leurs bord politique.

                      que ce soit des journaleux de TSA, Algérie Patriotique, Algerie 1, ...etc ....c'est du pareil au même ! la plupart sont exactement pareil ! ils sont tous aussi serviles que les autres !

                      il faut juste que les algériens sachent mettre tous ce genre de journaleux (de n'importe quel bord), à leur place, mais avec des arguments et des preuves factuelles,. et surtout pas de manière éhontés comme ils s'amusent à le faire dans leurs journaux.

                      des députés à l'APN ont osé faire çà aussi !! la honte !


                      mais je remarque que sur ce forum, on s'applique à traiter ceux qui ne sont pas notre bord, exactement la même manière.

                      donc cette manière de critiquer de nos journaleux de politiques de tous les noms d'oiseaux ne vient pas de rien !

                      étant tous, algériens que nous sommes, TRES mal polis. il faut qu'on sache relever notre niveau, et apprendre à parler avec des arguments.
                      Dernière modification par Pomaria, 19 juin 2016, 22h12.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas mal, Pomaria...
                        pas mal du tout

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>étant tous, algériens que nous sommes, TRES mal polis. il faut qu'on sache relever notre niveau, et apprendre à parler avec des arguments.

                          C'est le bigdata à l'algérienne
                          Pas forcément clean, il vaut ce qu'il vaut, il est à l'image de nos rues et trottoirs sale, nauséabond, on peut y vendre tout et n'importe quoi.

                          à l'air numérique, le contenu dont parle notre ministre des TIC c'est ça, elle dit qu'il n'existe pas, mais non il existe mais il est sale et nuisible, faute d'esprits éclairés on décide de l'éradiquer, c'est plus simple.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce journal électronique est basé en France, reçoit de la publicité sans payer d'impôts. Il fait la promotion des corrompus à l'image de chakib khelil et saadani
                            Chaque torchon aboit pour son pourvoyeur ! Il reste que c'est plus dangereux quand le torchon joue à la cinquieme colonne et nargue tout ce qui soutient l'Algerie pronfonde .
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, mais les lecteurs ont déjà leur idée. Algérie1 comme Ennahar se sont grillés. Leurs lignes éditoriales frisent parfois le ridicule.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X