Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Facebook, Twitter et Instagram entièrement bloqués par les autorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Facebook, Twitter et Instagram entièrement bloqués par les autorités

    En raison de fuites massives des sujets du baccalauréat, près de la moitié des candidats sont contraints de repasser l'examen, ce dimanche. Afin d'éviter tout nouvel incident, les autorités algériennes ont rendu les réseaux sociaux inaccessibles depuis samedi soir.

    La mesure adoptée par les autorités algériennes est pour le moins radicale. Facebook, Twitter, Instagram... Depuis 20 heures précises samedi soir, les Algériens doivent se passer des réseaux sociaux, puisque leur accès en a été bloqué. Objectif affiché: permettre d'éviter une nouvelle fuite des sujets du bac.

    Cette "coupure des réseaux sociaux a une relation directe avec les examens partiels du baccalauréat qui débuteront demain dimanche", a confirmé à l'agence APS une source du secteur de la poste et des télécommunications.

    Cette décision a été prise "surtout pour protéger les candidats au baccalauréat de la publication de faux sujets de cet examen sur ces réseaux", a ajouté la même source.
    Lire la suite sur l'Express, je me demande si c'est la bonne solution dans le sens ou ça pénalise beaucoup d'Algériens qui n'ont rien fait?

  • #2
    Scandaleux et digne d'une vile dictature.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve normal le fait de couper ces réseaux sociaux momentanément afin que les candidats ne puissent pas copier car il y va de l'avenir de toute une nation à savoir l'Algérie ; aussi je me demande pourquoi les autorités n'ont pas agi de cette manière durant le 1er examen dans lequel il y avait des fuites .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Ce que je comprends pas, c' est qu 'il y' a toujours possibilité d' utiliser un VPN avec une adresse IP d' un autre pays , non ???

        C 'est sûr c 'est peut être pas trés joli, joli d la part du gouvernement, mais ce qui me scandalise plus, c 'est toutes ces tricheries.

        Que deviens le mérite ? la valeur travail = réussite ?
        Et puis , on peut bien se passer de ces Facebook et compagnie pendant quelques jours, non ?.

        Commentaire


        • #5
          yekhi hala !!.. même google ne marche pas

          Commentaire


          • #6
            Même Google est verrouillé !

            Les autorités ont opté pour la facilité, est ce que cela va stopper la triche ? NON, une solution provisoire pour un problème beaucoup plus profond.

            Commentaire


            • #7
              Strange_R
              je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la tricherie a toujours existé, dans le temps c'était des petits bout de papier, des retranscriptions sur les bras ou ailleurs etc...à mon humble avis pourquoi ne pas suivre la technologie, il y'a des brouilleurs de portables et autres à moindre coût, pourquoi ne pas équiper les classes d’examen afin de suivre le mouvement.

              Commentaire


              • #8
                il y va de l'avenir de toute une nation
                Il ne faut pas exagérer non plus !
                Le destin d'une nation ne tient pas à une simple triche dans un examen.
                Par contre le destin du clan au pouvoir, si.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Saha Phil

                  T'inquiète pas pour google..
                  Heureusement des subterfuges existent !
                  Il suffit de demander à un FAiste résidant à l'étranger de faire une recherche pour toi

                  Commentaire


                  • #10
                    @ azed164,

                    Oui, c 'est vrai pour les brouilleurs. Ici, en France dans certains centres commerciaux, on capte que dalle à cause des brouilleurs.
                    Mais, il n 'en demeure pas moins, que si quelqu' un à la solution la veille, il peut bien préparer son sujet et n' aura pas besoin de connexion le jour même.

                    Commentaire


                    • #11
                      un pays ou meme pendant le concours des enseignants ,des directeurs,inspecteurs .... la triche existe pas surprenant qu'on agisse comme cela

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas exagérer non plus !
                        Le destin d'une nation ne tient pas à une simple triche dans un examen.
                        si, si, imagine un candidat qui triche et qui réussi au BAC, il va sans doute continuer à copier à l'université pour être un futur médecin par exemple, dans ce cas on aura un médecin qui a réussi par le copiage et qui par la suite tuera des êtres humains au lieu de les soigner car en fin de compte il n'a rien dans la tête que le copiage sur papier. c'est juste un exemple , idem pour le futur dirigeant du pays , un chirurgien, ou le futur juriste, etc, etc...
                        Dernière modification par ACAPULCO, 19 juin 2016, 14h36.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, bien sûr. Il tuera quelqus malades mais il ne tuera pas toute la nation.
                          Sachons raison garder !
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Phil

                            T'inquiète pas pour google..
                            Heureusement des subterfuges existent !
                            Il suffit de demander à un FAiste résidant à l'étranger de faire une recherche pour toi
                            Sahit Capo
                            non, je n'ai pas besoins de recherche,
                            et qui te dis que je ne suis pas à l'étranger oeilfermé
                            J'ai juste confirmé ton premier commentaire .

                            Commentaire


                            • #15
                              Phil

                              et qui te dis que je ne suis pas à l'étranger oeilfermé
                              ça tombe bien.. tu feras mes recherches jusqu'à nouvel ordre oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X