Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muhammed le Messager et les lumieres originales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Muhammed le Messager et les lumieres originales

    Ali psl rapporte que le Prophète pslf a dit : Lorsque j'ai été emmené aux cieux lors de mon ascension, mon Dieu m'a révélé : « Ô Muhamed, J'ai observé la terre et je t'ai choisi pour que tu sois Prophète. J'ai tiré ton nom Muhamed du mien Mahmoud. J'ai observé une seconde fois la terre et j'ai choisi 'Ali pour en faire ton successeur, calife et époux de ta fille. Je l'ai également nommé de par mon nom. Je suis 'Ali-A'la et il est 'Ali. Et j'ai crée Fatima, Hassan et Hussein de vos lumières. A cette époque, j'avais présenté leur Wilayat (autorité divine) aux anges afin que quiconque l'accepte puisse se rapprocher de moi. Ô Muhamed, si l'un de mes serviteurs m'adore si ardemment que son corps fatigué devient plus friable que le Musc, et qu'il renie leur Wilayat, s'il vient à Moi, je ne l'introduirai pas au Paradis et il ne sera pas sous l'ombre de mon Trône. Ô Muhamed, veux-tu les voir ? »
    J'ai répondu : « Oui, mon Seigneur. » Allah, Tout Puissant me dit : « Lève ta tête. » J'ai donc levé ma tête et vu les lumières de 'Ali, Fatima, Hassan, Huseyn, Ali bin al-Husain, Muhammad bin Ali, Ja’far bin Muhammad, Musa bin Ja’far, Ali bin Musa, Muhammad bin Ali, Ali bin Muhammad, Hasan bin Ali et Muhammad bin al-Hasan al-Qaim. Et parmi ces lumières, il y en avait une plus brillante que les autres. J'ai demandé : « Mon Seigneur, qui est-ce ? »
    Il me dit : « Ils sont les Imams, et il est le Qaim (le Mahdi) qui rendra le licite, licite et l'illicite, illicite. Et à travers lui, je me vengerai sur mes ennemies. Il sera source de réconfort pour mes amis. Il est celui qui accordera à vos partisans (les chiites) un répit sur les infidèles. Et il fera sortir Laat et Uzza encore frais et les brulera. En effet, les épreuves qu'il fera subir aux gens seront plus difficiles que le veau du Samari. » (Shaykh as-Sadooq, Kamaaluddin wa Tamaamun Ni’ma, vol 1, p257)
Chargement...
X