Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genève:1er congrès des donnateurs aux Sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genève:1er congrès des donnateurs aux Sahraouis

    On espère qu'en cette période du ramadan, le Maroc fera honneur à sa soi-disant générosité légendaire.

    Quant à Omar Hilale, il ne craint vraiment pas le ridicule!

    ___________________


    Le 1er congrès des pays donateurs aux sahraouis aura lieu le 12 juillet à Genève

    Plus de trois mois après sa visite, début mars, aux camps de Tindouf, Ban Ki-moon est sur le point d'honorer une de ses promesses faites à la direction du Polisario. Le 1er congrès international des pays donateurs aux sahraouis aura lieu le 12 juillet à Genève.

    Le Maroc devra prendre part à la réunion comme cela avait été annoncé, le 30 avril 2016 lors d'un point de presse, par le représentant permanent du royaume à New York, Omar Hilale.
    Le diplomate avait par contre profité de l’occasion pour souhaiter que la réunion aborde de « manière claire et nette » la question du recensement des habitants des camps de Tindouf. « On ne peut pas demander à la communauté internationale de continuer à financer des camps dont on ne connait pas qui est dedans, et tenant compte du fait que les besoins sont différenciés en termes de sexe et d’âge », avait-il ainsi lancé.

    Source: site marocain
    Dernière modification par rago, 19 juin 2016, 22h53.

  • #2
    Le 1er congrès des pays donateurs aux sahraouis sequestrés a Tindouf aura lieu le 12 juillet à Genève Source: site MAP
    Dernière modification par magh91, 19 juin 2016, 23h06.

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      Le diplomate avait par contre profité de l’occasion pour souhaiter que la réunion aborde de « manière claire et nette » la question du recensement des habitants des camps de Tindouf« On ne peut pas demander à la communauté internationale de continuer à financer des camps dont on ne connait pas qui est dedanset tenant compte du fait que les besoins sont différenciés en termes de sexe et d’âge »avait-il ainsi lancé
      @ rago

      Il y a des ROIS de C.... qui n'ont pas froid aux yeux lorsqu'ils parlent, demandent et exigent un referendum qui a été nul et non avenu à cause de l'identification et le dressage des listes électorales des personnes qui ont le droit et ou non de voter

      En dehors des Marocains, il y des Algériens, des Mauritaniens, des sub sahariens et autres: qui aura le droit de voter dans un tel mélange de race, de nationalités, d'ethnies pour donner la chance à la population qui a le droit de se prononcer ???????

      LE RIDICULE NE TUE PAS LORSQUE LE POLISARIO MENACE LE MAROC DE PRENDRE LES ARMES !!!!!!!!

      Et surtout lorsqu'on parle d'un éventuel congrès des pays donateurs aux sahraouis qui aura lieu le 12 juillet à Genève !!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        @AGHBAL

        Le referendum se fera suite aux resolutions onusiennes :


        Par la résolution 2218 (2015), adoptée à l’unanimité

        Le Conseil demande ainsi aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts faits depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Lexiques des colons


          Rabat disposée à prendre part à la réunion des donateurs


          Le Maroc devrait être présent au congrès des donateurs. Il s’agit de « Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf » a justifié le représentant permanent du royaume à l’ONU à New York, Omar Hilale, le 30 avril dans des déclarations à la presse. Le diplomate a par contre profité de l’occasion pour souhaiter que la réunion aborde de « manière claire et nette » la question du recensement des habitants des camps de Tindouf.



          « On ne peut pas demander à la communauté internationale de continuer à financer des camps dont on ne connait pas qui est dedans, et tenant compte du fait que les besoins sont différenciés en termes de sexe et d’âge », a-t-il ainsi lancé. La participation du Maroc à l’événement devra s’inscrire dans ce cadre-là. La toute dernière résolution 2285 du Conseil de sécurité a d’ailleurs appelé, pour la cinquième fois consécutive, à enregistrer la population des camps. Une mission qu’incombe en premier lieu à l’Algérie en sa qualité de « pays d’accueil des réfugiés ».



          De son côté, la direction du Polisario ne se semble guère se montrer enthousiaste à l’idée de la réunion des donateurs. Ses têtes d’affiches n’ont pas du tout mentionné le congrès de Genève à l’occasion de leurs discours des meetings du 1er mai organisés dans des villes algériennes à l’instar de leur « premier ministre » à Oran où il était l'invité de l'Union générale des travailleurs algériens.

          Par Mohammed Jaabouk
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Code PHP:
             en vue de parvenir à une solution politiquejustedurable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental
            @ houari

            Il parait que CHARLEMAGNE allait à l'école à l'age de 40 ans, je ne vois pas le problème si tu prends la peine d'aller toi aussi pour t'instruire dans le but de comprendre ce que veut dire le mot "autodétermination" et nous expliquer la phrase ci dessus

            Commentaire


            • #7
              @AGHBAL

              Le terme " AUTODÉTERMINATION " fait peur aux colons marocains
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X