Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, suspension d'un parlementaire, une dérive dangereuse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, suspension d'un parlementaire, une dérive dangereuse

    Mirou


    En venant de suspendre un député pour ses prises de position -- et non pour une infraction grave -- justifiant cette coercition, l' Algérie vient de franchir un nouvel pas dans la dictature et fait des dispositions du statut régissant l'activité des parlementaires, un chiffon juste à torcher le nez.

    Tahar Missoum, ce parlementaire qui nous a surpris par ses interventions intempestives et surprenantes est désormais privé d'assister aux séances de l'Assemblée Populaire Nationale.

    Cette mesure est une nouvelle dérive du pays vers la dictature qui tend, comme nous l'avions remarqué, à museler les voix discordantes partout où celles-ci tendent à se faire entendre, et le plus drôle, même au niveau du parlement où l'immunité est une protection cardinale, reconnue dans la Constitution, une protection qui leur garantit l'indépendance et les exempte de toute mesure coercitive ou d'intimidation des pouvoirs publics.

    Les défenseurs zélés n'auront rien à cirer cette-fois-ci, si les organisations internationales aillent jusqu'à nous recaler parmi les pays les plus liberticides tels que la Corée du Nord ou bien l'Azerbaïdjan




  • #2
    ce tahar missoum a osé dénoncé beaucoup de choses, et je plussoie beaucoup de ses propos de mes deux mains.

    MAIS, oser attaquer par tous les noms d'oiseaux ses adversaires que ca soit par nos journaleux ou nos députés, çà ne les honores aucunement.

    il faut que les propos grossiers, ordurier, et les invectives soient banni dans nos discours , surtout de la part de ceux qui nous représentent.

    pareil pour nos journaleux ! il faut qu'ils relèvent le niveau. sinon les algériens feront encore pire.

    malgrè cette descision contre ce député, j'espère que c'est juste une suspension. Sinon devient injuste.
    Dernière modification par Pomaria, 20 juin 2016, 00h13.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      et c'est qui qui l'a suspendu ?
      le président de l'APN peut l'exclure pour un moment s'il déroge aux règlements.
      mais ca doit etre pour une tres courte durée.

      Commentaire


      • #4
        et c'est qui qui l'a suspendu ?
        le président de l'APN peut l'exclure pour un moment s'il déroge aux règlements.
        mais ca doit etre pour une tres courte durée.
        Ce mec n'a dérogé à aucun règlement. Il a dit tout haut, ce que certains susurrent tout bas. Il a fait le parallèle entre l'économie algérienne et l'avion présidentiel cloué sur le tarmac et puis, il a déclaré que Bouchouareb est un fils de Harki. Ce sont-là des crimes de lèse-majesté


        ce tahar missoum a osé dénoncé beaucoup de choses, et je plussoie beaucoup de ses propos de mes deux mains.

        MAIS, oser attaquer par tous les noms d'oiseaux ses adversaires que ca soit par nos journaleux ou nos députés, çà ne les honores aucunement.

        il faut que les propos grossiers, ordurier, et les invectives soient aussi punies que la diffamation. surtout de la part de ceux qui nous représentent. pareil pour nos journaleux !

        On n'est ni journalistes, ni journaleux, j'ai estimé de répondre alors à l'injure par l'injure, bien que cela n'a pas plu à tout le monde. Un journaliste qui se respecte doit traiter l'information qu'il présentera au lecteur, avec impartialité en dehors de tout parti-pris, or ce monsieur a été à complètement à coté. Les qualificatifs qu'il a utilisés dans son article n'honorent pas la profession, et c'est vraiment dommage.
        Dernière modification par Mi_rou, 20 juin 2016, 00h31.

        Commentaire


        • #5
          Utiliser le perchoir de l'APN pour difamer et insulter !!???
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            Utiliser le perchoir de l'APN pour difamer et insulter !!???
            Absolument pas.

            Ce mec n'a insulté personne, il n'a diffamé personne. Il a dit que notre économie est clouée tout comme l'avion du président est cloué sur le tarmac. C'est une insulte ? Non.

            Il a dit que Bouchouareb est un fils de Harki. C'est une diffamation ? Ma foi, non.
            C'est un fils de Harki, bien qu'il n'est pas responsable du passé de son père.

            Brider un parlementaire pour des broutilles ne travaille pas l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              mirou
              Ce mec n'a insulté personne, il n'a diffamé personne
              Il a dit que Bouchouareb est un fils de Harki. C'est une diffamation ? Ma foi, non.
              non mirou !

              c'est bien un propos, injurieux. absolument : oui.

              une diffamation, non. mais à demi-mot, c'est presque une diffammation.

              prenons un exemple:
              si ton père ou frère était voleur, un escroc, ou un corrompu, ou un vendu.

              puis si un politicien au Parlement dira à ton encontre que "MIROU de FA" est un fils ou frère d'un voleur, ou un fils/frère d'escrocs, ou un fils/frère d'un corrompu ou d'un vendu ???

              comment prendras-tu cette déclaration de ce politicien ?
              le prendras-tu comme un compliment, ou comme une invective à ta personne ??
              je sais absolument que tu ne l'accepteras point ! car c'est bien une insulte à ta personne !

              et nous sur FA, comment prendrons-nous en lisant ce propos à ton encontre ?
              la majorité déduiront instinctivement que tu es du même bord que ton frère ou ton père.
              alors que c'est une QUASI-insulte et une invective qui attaque directement ta personne. Les actes de ton père ou ton frère n'ont rien à voir avec ta personne.

              donc, arrêtons ce genre d'insulte gratuite, et relevons le niveau du discours qui est au raz des paquerettes. Evitons ce genre de propos injurieux qui nous éloigne du fond du sujet, augmente les facteurs d'inflation sans pour autant régler et traiter nos vrais différents.

              alors si on veux critiquer bouchereb et ses semblables, critiquons juste ses propos, et ses actes et jamais sa personne. ce maleureux député s'emporte plusieurs fois dans es propos, il faut qu'il arrive à se maitriser à l'avenir. malheureusement, il n'est pas le seul parmi nos politiciens et journaleux

              car que ca vient de simples citoyens, on peux à la rigueur accepter...quoique des fois..?!!
              mais que ca viennent de certains pseudo-intellectuels/politiciens ?! c'est vraiment honteux de leur part et ca ne les honore pas.

              d'ailleurs, beaucoup d'entre eux ne peuvent pas, n'arrivent pas ou ne savent pas à critiquer sans insulter gratuitement. c'est plus fort qu'eux.

              PS: sache que ce n'est qu'un exemple et que je ne cherche pas à attaquer ta personne. Si tu l'as senti ainsi, tu m'en excuses à l'avance. ce n'est aucunement mon but.

              bon ramadhan
              Dernière modification par Pomaria, 20 juin 2016, 02h31.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Alors s'il n'est pas responsable du passé de son pere pourquoi le lui rapellé à tout coin de rue ? Est-ce pour lui faire plaisir ?Ce mec (le depité) en somme ,comme la majorité sinon la totalité de ses collegues , est un mal elu et se permet en plus de faire le pitre !!! Faire de l'opposition pour de l'opposition n'avance à rien !!!!
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  @Pomaria

                  prenons un exemple:
                  si ton père ou frère était voleur, un escroc, ou un corrompu, ou un vendu.

                  puis si un politicien au Parlement dira à ton encontre que "MIROU de FA" est un fils ou frère d'un voleur, ou un fils/frère d'escrocs, ou un fils/frère d'un corrompu ou d'un vendu ???
                  Un Harki est autre chose. Tu ne peux pas le comparaitre avec un escroc ou un voleur. Le fait qu'un député le rappelle, cela fait partie des règles du jeu, bien que ce n'est pas élégant de sa part, mais, on n'a pas le droit étouffer la voix des députés, c'est inscrit dans la Constitution

                  Ce ministre mérite mieux, lui qui était en liberté conditionnelle pour avoir pris de l'argent des banques d'El-Khelifa, argent qu'il n'a jamais remboursé.

                  C'est ce Bouchouareb qui a été cité dans les dossiers de Panama-Papers. Une fois épinglé, il aurait déclaré que rien n'empêchait d'ouvrir des comptes à l'étranger pour créer un société. Soit ! Mais, ne dit rien sur le transfert des capitaux de l'Algérie vers l'étranger qui est formellement interdit.

                  Je crois que ce parlementaire est allé là où les chiyatine ne peuvent pas y aller en qualifiant Ould Khelifa de président de l'Apn de plus mauvais

                  D'avoir exhibé l'extrait de naissance du vice-président de l'APN, Baha-Eddine Tliba pour démontrer aux Algériens qu'il est «tunisien».

                  C'est aussi lu qui a comparu l'économie algérienne à celui de l'avion présidentiel en écorchant Bouteflika lui même

                  Allez Saha f'tourek, rani neghli

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Je me dis si ce n'est pas un député qui annonce certaines vérités en toute clarté et dans un lieu où il lui est permis de le faire à ceux qu'il représente, qui le ferait ? (la manière de faire et une question d'éducation , de savoir faire et politique)
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'aime pas du tout ce député !!

                      A cause de lui, et depuis sa fameuse diatribe au parlement, l'état a mis terme à l'importation des croquettes pour chiens... Du coup, mon chien a rejoint les rangs de l'opposition oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        La fameuse diatribe :


                        Commentaire


                        • #13
                          LE SEUL deputé digne de ce nom et comme par hazare il est suspendu
                          quelle etat a la con, je crois que je commence a comprendre certains kabyles........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X