Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déficit commercial de l’Algérie a atteint 9,8 milliards de dollars sur les cinq premiers mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le déficit commercial de l’Algérie a atteint 9,8 milliards de dollars sur les cinq premiers mois

    Le déficit commercial de l’Algérie a atteint 9,8 milliards de dollars sur les cinq premiers mois de l’année 2016 contre un déficit de 7,23 milliards à la même période de 2015, soit une hausse du déficit de 35,5%, selon les chiffres des Douanes dévoilés ce lundi 20 juin via l’agence officielle.
    Les exportations ont nettement reculé à 9,82 milliards de dollars contre 15,39 milliards sur la même période de 2015, soit une baisse de 36,2%.

    Les importations se sont également réduites mais à un moindre rythme, en s’établissant à 19,62 milliards de dollars contre 22,62 milliards à la même période de 2015 (-13,26%).
    Le taux de couverture des importations par les exportations est ainsi passé de 68% à 50% entre les deux périodes de comparaison, selon la même source.
    Les lignes de crédit ont financé les importations à hauteur de 37,78% pour un montant de 7,413 mds usd, en baisse de 12,62%, alors que le reste des importations a été réalisé par le recours à d’autres moyens de paiements.
    TSA

  • #2
    ca tourne autour de 2 Milliards par mois

    Commentaire


    • #3
      Le déficit commercial de l'Algérie a été de 13,71 milliards de dollars en 2015. En 2016, il avoisinera les 23 milliards de dollars.

      En 2014, l'Algérie a enregistré un excédent de 4,3 milliards de dollars.

      Les choses sont claires: malgré toutes les promesses et toutes les déclarations, la situation économique va de mal en pis. Sellal doit démissionner. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Deficit Maroc 7 milliard $ deficit Algerie 9.8 milliards $

        Commentaire


        • #5
          C'est un mal pour un bien, ça offre une grande opportunité pour dénuder la mafia de L'import-import et en finir avec elle.
          À cause de ce déficit on a vu enfin les autorités bouger pour soutenir l'exportation des produits hors hydrocarbures :les exemples se sont multipliés :les patates , les dattes...
          vous allez voir le premier secteur qui va profiter de ces difficultés économiques ça sera l'agriculture , la prochaine saison on verra un très grand intérêt pour ce secteur délaissé pour faire profiter la mafia de l'import-import.

          Commentaire


          • #6
            Deficit Maroc 7 milliard $ deficit Algerie 9.8 milliards $
            Le Maroc a d'autres sources pour réduire le déficit de la balance des paiements contrairement à l’Algérie.

            Commentaire


            • #7
              C'est Bob et les Saoud qui décident des prix du pétrole et en ce moment ça ne fait pas l'affaire des dzdzzzz.

              Commentaire

              Chargement...
              X