Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mosquée à 1,2 milliard d'euros ou des superordinateurs pour l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mosquée à 1,2 milliard d'euros ou des superordinateurs pour l'Algérie?

    Selon le classement juin 2016 des superordinateurs les plus puissants du monde publié ce lundi, la Chine détient de loin les 2 superordinateurs les plus puissants du monde (voir tableau ci-dessous). La particularité du 1er est qu'il a été totalement conçu avec des composants chinois.

    Dans le site Top500.org qui classe les 500 superordinateurs les plus puissants du monde, le nom "Algérie/Algeria" est totalement absent.

    N'aurait-t-il pas fallu que l'Algérie privilégie l'acquisition de quelques superordinateurs puissants pour développer la R&D et l'innovation algériennes au lieu de gaspiller par exemple 1,2 milliard d'euros dans la construction d'une mosquée bling-bling?!


  • #2
    salam! les objectifs des pouvoirs ne sont pas les memes ! ou ne peuvent pas etre les memes

    Commentaire


    • #3
      quel rapport RELIGION ORDINATEUR oeilfermé
      la priorité c'est l'education de ce peuple

      Commentaire


      • #4
        wash ndirou bi supercalculateur ... calculer le nombre de blasphème proférés par l’Algérien moyen par minute ?
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          oui boubrita
          hna mazalna nfraudiw fel bac on construit des autoroutes de la morts etc

          Commentaire


          • #6
            pourquoi toujours tout ramener a la mosquée et pourquoi pas faire les deux en même temps et ce que c'est soit la mosquée soit les super calculateurs et ce que c'est soit la mosquée soit les hôpitaux moi en tant qu'ALGERIEN fils de benboulaid benmhidi zighoud youcef ali lapointe et autres héros j'ai le DEVOIR d'aspirer a ce qu'il y'a de mieux dans ce monde je veux des hôpitaux je veux des autoroutes je veux des ports des aéroports des tgv des stades je veux tous strictement tous je veux que mon pays soit une puissance régionale non pas africaine ni arabe mais au moins méditerranéenne
            ils vous demanderont quel est le plus grand pays au monde vous repondrez "l’Algérie" ils diront que vous ne connaissez pas la géographie vous retoquerez fièrement "peut être mais vous vous ne connaissez surement pas l'histoire"
            Dernière modification par raoufdz, 20 juin 2016, 17h51.

            Commentaire


            • #7
              salam! avant de penser a quoi que ce soit et comme si bien dit dabord l education du peuple et installer une dictature a l occidental ,frapper la ou sa fait mal! ma question est pourquoi le pouvoir n execute pas?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Raoufdz21
                pourquoi toujours tout ramener a la mosquée et pourquoi pas faire les deux en même temps
                Parceque la "mosquée Bouteflika" est l'un des symboles de la politique catastrophique des maffieux du clan Bouteflika qui gaspillent l'argent public d'une manière totalement débile et irresponsable. L'Algérie manque de tout, mais ces maffieux osent dépenser une somme astronomique pour construire une mosquée totalement futile et qui ne servirait qu'à y mettre le nom du maffieux Bouteflika dessus. L'Algérie n'est tout simplement pas assez riche pour s'offrir une mosquée aussi chère.

                Les pays intelligents se surpassent dans les investissements stratégiques (éducation, R&D, santé, infrastructures...etc) pour avoir des économies très développées et très compétitives, et l'Algérie se surpasse dans les dépenses débiles pour avoir la mosquée la plus chère du monde.

                Par exemple, dans l'Indice mondial 2015 de l'Innovation, l'Algérie était classée parmi les derniers au monde (126e sur 141), et derrière des dizaines de pays africains pauvres.

                Dans certains hôpitaux algériens, les femmes algériennes enceintes sont accueillis dans des conditions scandaleuses (voir vidéo), mais les maffieux criminels du clan Bouteflika se permettent de gaspiller une grosse fortune d'argent public dans une mosquée totalement futile.

                Commentaire

                Chargement...
                X