Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cabale médiatique contre le député FLN qui avait exprimé son admiration pour Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cabale médiatique contre le député FLN qui avait exprimé son admiration pour Mohammed VI

    le 20/06/2016-Le360.ma

    Wahid Bouabdallah, député FLN et ancien PDG d’Air Algérie, vient d’être attaqué par un collectif de journalistes algériens. «Délit» : avoir déclaré impraticable l’option du référendum d’autodétermination.



    Pour avoir exprimé librement son avis sur la question saharienne, un député du Front de libération nationale (FLN, au pouvoir), se retrouve dans l’œil du cyclone médiatique. Et c'est un soi-disant"collectif des journalistes solidaires avec le peuple sahraoui" qui vient d'en annoncer la couleur. Wahid Bouabdallah avait en effet plaidé dans une interview au site «Tout sur l’Algérie» (TSA),relayeé par le 360 dans son édition du 13 juin , pour un règlement politique du problème saharien qui «continue d’empoisonner les relations entre l’Algérie et le Maroc», précisant que l’option référendaire proposée par James Baker et à laquelle continuent de s’accrocher Alger et le Polisario «pose le problème des inscrits sur la liste des votants (entre ceux qui vivent dans les camps de réfugiés à Tindouf et les autres)».


    Autrement dit, une option «impraticable», «irréaliste» et «irréalisable», comme l’avait si bien souligné en 2008 l’ex-émissaire onusien pour le Sahara, Peter Van Walsum. Le diplomate néerlandais avait alors subi une violente attaque de la part d'Alger et du Polisario l'amenant ainsi à jeter l'éponge pour être remplacé par Christopher Ross.

    Le député FLN quant à lui se voit essuyer ce qui s'annonce comme étant une campagne de lynchage, similaire à celle qui a été subie fin 2015 par le patron du FLN, Ammar Saâdani, à l'origine d'un appel pour l'abandon du Polisario et pour une normalisation tant espérée des relations algéro-marocaines.

    Par ailleurs le député FLN avait ouvertement marqué son admiration pour Mohammed VI, disant "penser sincèrement que le roi est bon", "aimé par son peuple" et est "le digne héritier de Mohammed V qui aimait l'Algérie".

  • #2
    Elle est belle la liberté de penser dans l’Algérie de la junte??

    La pensée unique héritée du système soviétique a la peau dure

    Commentaire


    • #3
      le 20/06/2016-Le360.ma


      @Serpico

      Si tu ne le sais pas , la fumée de HII reste et persiste au royaume enchanté dans le vide
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        AGHBAL: " Wahid Bouabdallah, député FLN et ancien PDG d’Air Algérie, vient d’être attaqué par un collectif de journalistes algériens. «Délit» : avoir déclaré impraticable l’option du référendum d’autodétermination."

        Selon les déclarations de Monsieur Bouabdellah rapportées par TSA, il s'avère que celui-ci n'ait jamais tenu un tel propos quant à l'impossibilité de la tenue d'un référendum de concert à l'autodétermination du Sahara Occidental.

        De plus, contrairement au Maroc, la liberté d'expression est admise en Algérie car aucun sujet n'est tabou. Du moins à ma connaissance.
        ________________________

        Ali Anouzla, directeur du site Lakome2, a indiqué à l'AFP que le parquet avait ouvert une enquête le 24 décembre pour "atteinte à l'intégrité territoriale", après des propos au quotidien allemand Bild qui l'interrogeait sur les lignes rouges qui menacent la liberté des journalistes au Maroc.

        Selon le quotidien allemand, le journaliste aurait cité trois lignes rouges: "la monarchie, l'islam, et le Sahara occidental occupé". De la troisième ligne rouge naît la polémique: M. Anouzla soutient que la "traduction est inexacte". Il réfute avoir décrit le Sahara occidental comme "occupé". Il s'agit d'un dossier très sensible pour les autorités marocaines.

        Source: L'Orient le jour.

        Commentaire


        • #5
          posté par woof

          Stalin mat w khla wladou.
          .

          Ahah et chez -toi ..

          Le Makhzen pire que Staline

          Kelaat Mgouna. L’enfer des roses

          *La ville des roses a aussi été, pour près de 300 disparus, celle d’une torture qui n’en finit pas. Retour sur un bagne peu connu, aux gardiens impitoyables et aux conditions dignes d’un camp de concentration.

          ( Avec les chemins de ronde, inutile de penser à s'évader du bagne.
          (Z.D. / TELQUEL) )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            On en reste stoïque en lisant la thèse ci-dessous!:22:


            "Mama Fransa" que serait le royaume sans toi?
            ________________________


            Cet article et les 611 autres que compte le code pénal ont été rédigés en 1962 et sont entrés en vigueur en juin 1963, quelques années après l'indépendance. "Le code pénal marocain a été essentiellement rédigé par des magistrats français restés au Maroc après l'indépendance. Il a donc été grandement influencé par le droit français", explique au HuffPost Maroc la juriste Michèle Zirari, qui a connu certains des magistrats rédacteurs.

            "C'est en quelque sorte le 'petit cousin' du code pénal français de 1810 tel qu'on le connaissait dans les années 60", ajoute la spécialiste. Selon les récits qu'elle a pu recueillir d'Adolf Ruolt, un des rédacteurs du code pénal marocain, qu'il a également annoté, les magistrats français ont rajouté quelques infractions spécifiques "pour qu'il soit vraiment marocain", à l'instar de la rupture publique du jeûne ou encore des relations sexuelles hors mariage.

            Commentaire


            • #7
              Attention, le code pénal algérien est aussi d'inspiration française, à part quelques questions liées aux bonnes mœurs, comme la prostitution, l'homosexualité et certains aspects relatifs à l'outrage public à la pudeur...

              Commentaire


              • #8
                De basses actions dont le Makhzen se nourrit goulûment.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire

                Chargement...
                X