Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un passage à niveau non gardé. Lakhdaria/SNTF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un passage à niveau non gardé. Lakhdaria/SNTF

    on attend qu’un nouveau agent soit recruté, on se contentent d’ordres donner au conducteurs de trains. on attend qu’un accident arrive.. c’est absurde et inadmissible,
    les citoyens doivent passer à l’action immédiatement et faire monter ce sujet dans l’actualité du moment que les responsables locaux ne savent pas pourquoi ils sont élus !! avant de voir en première page « accident sur un passage à niveau non gardé »


    Lakhdaria/SNTF
    Un passage à niveau non gardé


    Plusieurs citoyens du quartier sud, situé le long du chemin de wilaya menant vers Maâlla, après la voie ferrée Alger-Constantine sont inquiets pour leur progéniture. Et pour cause : le passage à niveau qui, emprunté quotidiennement par toute la population de cette région ainsi que par des véhicules, n’est plus gardé. En effet, une visite sur les lieux nous confirma la véracité des faits.
    Craignant d’éventuels accidents pouvant survenir lors de la traversée de cette partie de la voie, plusieurs citoyens résidant la zone avec un certain malaise sur leurs visages, nous affirmèrent l’abandon total par la SNTF, et ce depuis plusieurs semaines. La garde de ce passage à niveau qui, toujours selon nos interlocuteurs, fait suite à la sortie en retraite de l’agent, le garde-barrière. Pour en savoir plus, nous nous sommes rapprochés d’un agent de la SNTF, très au courant de la situation, qui nous appris qu’en absence d’un gardien de barrière, dont le recrutement est fait par la direction, des précautions ont été prises afin d’éviter d’éventuels accidents. Des ordres écrits ont été remis aux conducteurs de trains afin d’observer une marche prudente avec une clause d’arrêt à l’approche du passage à niveau.
    Là où le bât blesse, rétorquent les voisins de ce passage à niveau, de tout temps gardé par un agent, en cas d’accident, suite au non-respect des instructions données aux mécaniciens, qui sera responsable de la mort ou des blessures subies ?
    Dans de pareils cas, une prévention appropriée est fort souhaitée par l’ensemble des utilisateurs du seul passage existant vers leur demeure.

    S. Abdelkader La dépêche de Kabylie
    Dernière modification par postra, 10 janvier 2007, 10h46.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Chargement...
X