Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pieds noirs ne seront pas indemnisés pour les biens immobiliers qu'ils possédaient en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pieds noirs ne seront pas indemnisés pour les biens immobiliers qu'ils possédaient en Algérie

    ALGER -Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé, mardi à Alger, qu'il était impossible d'indemniser les pieds noirs qui possédaient des biens immobiliers durant l'occupation française.

    Dans une déclaration à la presse à l'issue de la signature d'un accord de coopération entre son secteur et le Haut-commissariat à l'Amazighité (HCA), M. Zitouni a souligné qu'il était impossible de satisfaire à la demande des pieds noirs portant leur indemnisation financière pour les biens immobiliers qu'ils possédaient durant l'occupation française de l'Algérie".

    "C'est la France qui a occupé l'Algérie et pillé ses richesses et même les biens de ses citoyens", a rappelé le ministre soulignant qu"il revient à l'Algérie de revendiquer la restitution de ses biens spoliés, notamment les archives nationales".

    Il a, par ailleurs, estimé que "toutes les lois et charte internationales confortent la position de l'Algérie sur ce point".

    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est à l'Algérie de poursuivre la France pour les 132 ans d'occupation. On aura tout vu en cette ère du légume Bouteflika.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec ce verdict.

      Commentaire


      • #4
        salam! une bonne reponse de tayeb zitouni en revanche je vois pas trop le rapport avec bouteflika!

        Commentaire


        • #5
          en revanche je vois pas trop le rapport avec bouteflika!
          Bouteflika est le grand rkhiss dans l'affaire, lui qui a permis que des grands harkis accèdent au poste de décisions pour oser mettre cette question à l'ordre du jour.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature d’un accord de coopération entre son secteur et le Haut-commissariat à l’Amazighité (HCA), M. Zitouni a souligné qu’il était impossible de satisfaire à la demande des pieds noirs portant leur indemnisation financière pour les biens immobiliers qu’ils possédaient durant l’occupation française de l’Algérie

            . « C’est la France qui a occupé l’Algérie et pillé ses richesses et même les biens de ses citoyens », a rappelé le ministre soulignant qu’ « il revient à l’Algérie de revendiquer la restitution de ses biens spoliés, notamment les archives nationales « . Il a, par ailleurs, estimé que « toutes les lois et charte internationales confortent la position de l’Algérie sur ce point « .

            Dans une déclaration remise au Jeune indépendant (voire édition de dimanche 20 juin 2016), les « anciens condamnés à mort » estiment que cette « sortie » est une provocation sciemment orchestrée contre le peuple algérien. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, à l’Assemblée nationale française « conseillait » à Alger de restituer les biens immobiliers des pieds-noirs qui ont quitté l’Algérie en 1962.

            « Comprenez une bonne fois pour toutes que votre France a occupé notre pays par la force et que nous l’avons chassée par la force. Aujourd’hui vous osez revendiquer de notre gouvernement l’indemnisation de vos biens, que vous avez pourtant vendus à des Algériens au moment du départ massif et précipité en 1962, obéissant au mot d’ordre de l’OAS « la valise ou le cercueil », indique l’Association nationale des anciens condamnés à mort 1954-1962.

            L’organisation présidée par Mostefa Boudina s’adresse aussi bien aux pieds noirs qui prétendent avoir laissé des biens derrière eux en Algérie qu’aux harkis, ces traîtres qui avaient choisi le camp des criminels de l’armée française contre leurs propres frères. Après 54 ans d’indépendance de l’Algérie, arrachée au prix d’un million et demi de martyrs, les harkis ont eu droit, récemment, à un hommage présidentiel aux relents provocateurs contre l’Algérie.

            Les anciens condamnés à mort n’omettent pas aussi de tirer à boulets rouges sur le « Parti de la France », ou les « relais » en Algérie de ces nostalgiques, qualifiant ces derniers de « gens de la promotion Lacoste », restés en Algérie sous un statut de « faux moudjahidine » et occupant, de surcroît, des responsabilités dans les institutions de la République algérienne.

            Ces derniers, selon l’association, ont aidé les pieds-noirs pour ester en justice des Algériens qui occupent les biens vacants cédés par l’Etat par la force de la loi. « Notre association dénonce certains jugements d’expulsion de nos nationaux de leur logement acquis légalement, prononcés en faveur de certains pieds-noirs, et cela en dépit de l’existence de lois algériennes régissant ces questions ». le jeune independant

            Commentaire


            • #7
              Moi je dirais que la france doit indemniser l'Algérie pour le pétrole qu'elle a pompé durant toute l'occupation depuis 1830 , ce sont des milliards de dollars qui doivent aller vers l'Algérie .

              Quant aux pieds noirs, il faut qu'ils sachent que leurs biens sont incluent avec l'indépendance de l'Algérie , c'est à dire qu'ils reviennent désormais à l'Algérie
              Dernière modification par ACAPULCO, 21 juin 2016, 19h18.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                acapulc,

                le pétrole en algérie a été découvert par les français autour de 1950..


                il y a 250 000 biens recensés litigieux

                Commentaire


                • #9
                  Tant mieux ... Assez d'écrasement face à cette france qui se croit tout permis !

                  Commentaire


                  • #10
                    le pétrole en algérie a été découvert par les français autour de 1950..
                    @taw, eh bien alors on comptabilise à partir de 1950
                    de 1950 à 1962 , cela fait combien de milliards de dollars
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      le pétrole en algérie a été découvert par les français autour de 1950..


                      il y a 250 000 biens recensés litigieux
                      C'est comme si les nazis revendiquaient la propriété des biens spoliés pendant l'occupation en 39/45. le litigieux c'est d'oser réclamer des biens alors que cette colonisation a vu des propriétaires devenir manoeuvres sur leurs terres sans pouvoir exiger leurs biens sans risquer la mort. Des colons ont rendu les biens sans sourciller, ceux qui réclament ne peuvent être que les pires d'entre eux qui n'ont aucuns regrets des tortures et massacres qu'ils ont infligé, seul l'argent compte pour eux.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Taw... Je presume que c'est ce que tu voulais dire par ta lecture moderne de l'histoire franco-algérienne sur le topic de yasmina khadra l'autre jour...indemniser les colonisateurs qui ont asservie des génération d'Algériens...
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Normalement, c'est la France qui devrait nous indemniser pour tout ce que nous avions vécu comme problèmes de sa faute.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je dirais que la france doit indemniser l'Algérie pour le pétrole qu'elle a pompé durant toute l'occupation depuis 1830 , ce sont des milliards de dollars qui doivent aller vers l'Algérie .
                            Le premier puis de pétrole à Hassi Messaoud ( d'ailleurs l'ingénieur de la découverte du premier jet été brulé sur place ) date de décembre 1956 , alors comment incriminer la France à partir de 1830 ?

                            S'agissant du pétrole du moins !

                            A titre de reconnaissance , aucun site , aucune rue , aucun édifice , ne porte le nom de cet ingénieur , qui n'était pourtant pas un colonialiste , en Algérie ! ...
                            Dernière modification par Arezkii, 21 juin 2016, 23h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact Bachi. Il ne faut pas oublier le trésor dérobé par les français dès la prise d'Alger et qui a permis à Charles X de sauver son trône, la France, son roi, était au bord de la faillite.

                              Actuellement les français applique la stratégie de la meilleure défense est l'attaque: ils revendiquent pour que les algériens ne songent pas à réclamer leur dû.
                              Dernière modification par UnAlgerien, 21 juin 2016, 23h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X