Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure d’Internet : Le DG de l'ARPT limogé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure d’Internet : Le DG de l'ARPT limogé

    Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a procédé ce mardi à un changement des directions des établissements publics dans les secteurs des télécommunications, la santé et les domaines.

    Ainsi, et suite à la mauvaise « gestion du dossier du blocage des réseaux sociaux et des perturbations d’Internet » à la veille de la session partielle du baccalauréat, le Gouvernement a décidé de mettre fin aux fonctions de M’hamed Toufik Bessai à la tête de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).Le Gouvernement reproche à M. Bessai d’avoir mal gérer la situation de coupure d’Internet qu’a connu le pays depuis samedi soir. Il sera remplacé par un membre du conseil d’administration de l’ARPT.

    Par ailleurs, le Premier ministre a mis fin aux fonctions de Mohamed Himour, à la tête de la direction générale du Domaine national (DGDN) depuis 6 ans, et remplacé par Djamel Khaznadji qui a passé 22 ans au sein de cet établissement. La cérémonie de passation des pouvoirs s'est déroulée en présence du ministre des Finances, M. Hadji Baba Ammi, et du ministre délégué auprès du ministère des Finances, chargé de l'Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, M. Mouatassem Boudiaf, ainsi que des cadres du secteur.

    Le troisième changement effectué par le Premier ministre est au sein du groupe pharmaceutique Saidal, où il a été question de mettre fin aux fonctions de Mohamed Hammouche, à la tête de Saidal, et le remplacé par Yacine Tounsi.

    leconews

  • #2
    Mais le DG de l'ARPT a agit suite à des ordres, non ? Pour le reste des remaniements espérons que c'est dans l'intérêt des Algériens.

    Commentaire


    • #3
      Ils ont acheté des filtres internet pour plusieurs milliers de dollars sans savoir les utiliser.

      On doute même sur les compétences de ces gens là, peut être eux aussi ils ont eu recours à la fraude pour obtenir leur bac .

      On corrige une erreur avec une autre erreur encore plus grossière.

      Commentaire


      • #4
        Concernant la coupure internet de samedi, je ne comprend pas pourquoi sellal n'a pas agit illico après la coupure c'est à dire samedi afin de ne pas pénaliser les pauvres clients qui payent leurs abonnement à prix fort, pourquoi il a attendu jusqu'à aujourd'hui pour le signaler à celui qui en est la cause et à nous lecteurs, toujours en retard ce sellal.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Sellal attend les ordres et instructions avant de réagir.

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas la compétence de ces personnes, mais c'est toujours malheureux de voir des hauts cadres limogés pour des erreurs commissent par des techniciens dans les institutions qu'ils dirigent. C'est typiquement tiers monde, ailleurs ont ne se permet pas de perdre bêtement des directeurs avec d'aussi long expériences.

            Commentaire

            Chargement...
            X