Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émission "Sept à Huit" consacre un reportage choc sur la prostitution à Marrakech (VIDÉO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'émission "Sept à Huit" consacre un reportage choc sur la prostitution à Marrakech (VIDÉO)

    Rédaction du HuffPost Maroc
    Publication: 20/06/2016

    TÉLÉVISION - Depuis la sortie controversée du film "Much Loved" de Nabil Ayouch l'année dernière, un coup de projecteur a été jeté sur le problème de la prostitution au Maroc. Après un article paru récemment dans les colonnes du Monde sur les prostituées de Marrakech, le fléau qui touche la ville ocre fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci dans l'émission "Sept à Huit".

    Un reportage de 24 minutes diffusé dimanche 19 juin sur TF1, à voir en tête d'article, se penche sur la question en suivant deux jeunes prostituées marocaines de 19 et 20 ans dans leur quotidien, entre séances shopping et prises de rendez-vous dans l'espoir de gagner suffisamment d'argent pour vivre ou faire vivre leur famille.

    "Avez-vous peur des gens avec qui vous sortez?" demande un des journalistes aux jeunes filles. "Oui, parfois. Ce n'est jamais avec plaisir que je pars avec quelqu'un", répond l'une d'elles. "J'ai peur d'être frappée, d'être maltraitée".

    Marocains, Anglais, Libyens, Pakistanais, mais surtout Saoudiens, les clients sont de toutes nationalités et trouvent souvent les jeunes filles aux terrasses de cafés du quartier branché de Guéliz, où elles se font généralement offrir un verre en échange de leur numéro de téléphone, comme le montrent les images prises en caméra cachée.

    "Si les flics vous arrêtent il faut lâcher un peu de bakchich"

    Boîte de nuit, salons de massage "où l'on propose des extras"... Les journalistes, qui se sont fait passer pour des touristes pour mener leur enquête se sont rendus dans plusieurs lieux où la prostitution prospère, interrogeant prostituées et clients étrangers, dont certains expliquent venir "plusieurs fois par an" à Marrakech pour des relations tarifées avec des Marocaines. "Il faut avoir du fric sur soi, parce que des fois si les flics vous arrêtent il faut lâcher un peu de bakchich", lâche un de ces clients réguliers.

    Selon un Marocain "habitué de Marrakech et de ses petites combines", interrogé par les journalistes, la prostitution alimente toute l'économie locale. Serveurs, vendeurs, chauffeurs de taxi, hôtels... Tout y passe. Une face peu reluisante de la première ville touristique du royaume que les autorités tentent bien souvent de cacher.

    "J'espère que Dieu nous pardonnera un jour, et qu'il nous aidera à quitter cette vie-là pour un avenir différent", confie encore l'une des deux prostituées. Un discours qui revient souvent dans la bouche de ces filles qui vendent leur corps pour subsister mais parviennent difficilement à s'en sortir.

    Interviewée par le journaliste, une ancienne propriétaire d'une résidence à Marrakech raconte enfin les déboires qu'elle a connus lorsque les prostituées et leurs clients ont commencé à défiler en nombre dans les appartements en location. Elle explique même que "certains flics corrompus touchent des pots-de-vin et négocient les filles".

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Lorsqu'on sait que les sionistes Gad el Maleh, Strauss Khan, bhl, ... sont les bienvenus au Maroc, il ne faudra pas s'étonner de cette prostitution "Halalisée" chez Amir el mouminin !!!

      Commentaire


      • #4
        Document guère exclusif. Au Maroc, on sait que la prostitution est une profession occupant des centaines de milliers de personnes (homosexuels et pédophilie incluses). Il s'agit là du revers du tourisme.

        Seul grief: l'absence de sanitaire qui pourrait faire des ravages en maladies de tous genres.

        Commentaire


        • #5
          Il y'a pire encore, la prostitution de mineurs qui fait aussi des ravages à Marrackech

          Commentaire


          • #6
            Les pavres journalistes ont travaille jour et nuit pour chercher la prostitution de masses et ils ont rien trouver .

            C bizzard que dans une prostitution a grande echelle il y a ni vitrine comme a Amsterdam ni des catalogs de filles a vendre comme a Las vegas ou miami. Pire encore, IL y a meme pas de strip clubs comme dans toute les villes moderne dans le monde.

            Apres ce documentaries on aura beacoup de francaise qui front le deplacement qui viendront pour travailler a 300 a 400 euro la nuits.

            DE toute facon la propaganda des journalistes francais qui touche l'argents on les connait maintenant.

            Commentaire


            • #7
              C est vraiment honteux ! !
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Woof dixit: " En résumé, il existe 1,2 million d’Algériennes qui se prostituent de manière clandestine."

                En Algérie, la prostitution existe mais elle n'est pas institutionnalisée comme au Maroc. C'est la différence notoire.

                Enfin, même les prostitués espagnoles se plainent de la concurrence de leurs collègues marocaines qui sont plus de 33 000 à pratiquer leur profession en Espagne.

                Commentaire


                • #9
                  la prostitution , la pédophilie prend des proportions inquiétante surtout entre marocains ce qui est moins voyant bien sûr . la prostitution avec des étrangers est infime en % par rapport a celle entre marocains .

                  et les autorités devrais sévir car deviens un problème de société .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pire vous attend avec la catastrophe economique annoncé pour l'algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      Les autorités ne peuvent rien faire, une jolie fille qui décidera de bosser dignement (sans diplôme etc) elle ne dépassera pas les 200 $ par mois dans les meilleurs des cas, si elle se prostitue elle pourra toucher ça en deux ou trois jours maximum. Ce qui explique un peu pourquoi des filles au lieu de trimer choisissent la voie la plus facile, sous l'influence d'autres filles etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        signe que la france n'accepte pas la nouvelle diplomatie du maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          elle ne dépassera pas les 200 $ par mois dans les meilleurs des cas,
                          Bonjour Soufiane...

                          Le salaire est bas à ce point ?

                          200$, comment peut-on vivre avec ca à Casa?

                          Ici, ce sont les étudiantes qui paient leurs études en bossant dans les bars topless. Ce n'est pas vraiment de la prostitution mais c'est un peu comme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le salaire est bas à ce point ?
                            Bah elles ne touchent pas plus, celles qui bossent dans les services: réceptions, caissiers, femmes de ménages, secrétariats.

                            Elles ne peuvent être indépendantes avec ces salaires, c'est pour ça qu'elles vivent toujours chez leurs parents, mais bon le décalage entre ce salaire la avec celui d'une prostit (jolie fille) c'est incomparable. Ce qui explique en bonne partie le phénomène à mon avis ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut des peines de prisons avec une vulgarisation de l'arrestation et de la condamnation pour faire peur .

                              arrestation devant jirane sa devrais en dissuadé quelques unes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X