Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : 75 % des jeunes Juifs pensent que les Arabes sont violents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : 75 % des jeunes Juifs pensent que les Arabes sont violents

    Bonjour, une étude intéressante sur la perception de l'autre.
    -----------------------------------------------------------------------

    Selon une enquête intitulée "La perception de l'autre chez les jeunes Juifs et Arabes israéliens", 75 % des jeunes issus de la communauté juive du pays estiment que les Arabes sont violents. Ils sont également 75 % à les considérer illettrés. Et 33 % ont déclaré avoir peur d'eux. Seulement un peu moins de la moitié des jeunes Juifs interrogés se sont déclaré prêts à rencontrer leurs homologues arabes.

    Au contraire, 75 % des jeunes Arabes interrogés ont répondu être prêts à rencontrer les jeunes de la communauté juive du pays. Ils sont seulement 27 % à considérer que les Juifs du pays sont illettrés, et 40 % à les estimer "incultes".

    L'étude a été réalisée par l'université de Haïfa auprès de 1 600 élèves dans 22 lycées différents.

    10 janvier, 2007
    Jerusalem Post
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    les arabes pour les juif c'est qui ? les palestiniens?
    ?

    Commentaire


    • #3
      Je suppose qu'ils veulent parler de tous les arabes de la région, palestiniens compris, c'est comme ça que je le comprends.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        j'ai un probleme avec cette phrase
        "La perception de l'autre chez les jeunes Juifs et Arabes israéliens",
        pour les juifs je m'en fou! mais des arabes israeliens ca me surprend!
        ?

        Commentaire


        • #5
          ballz:
          les arabes israeliens c'est les arabes ou plutot les palistiniens qui ont choisie de rester en israel, ils ont été obligé de prendre la nationalité isralienne.

          Commentaire


          • #6
            ça aurait été une bonne strategie que les palestiniens deviennent tous israeliens et renversent le gouvernement grace à leur démographie....d' ailleurs je me demande si ce n' est pas pour ça que l' entité sionniste à accepter aussi facilement l' idée de deux etat....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              oui lood je sais que les arabes israelien c'est das palestinien mais ca me surprens qu'il pansent la memes chose que le juifs!
              ?

              Commentaire


              • #8
                Israël : 75 % des jeunes Juifs pensent que les Arabes sont violents
                Normal, moi je trouve que 100% des juifs d'Israël sont violents !!
                J’ai toujours les images dans ma tète des enfants juifs qui écrivaient des messages sur les missiles pour les enfants libanais ...

                Commentaire


                • #9
                  oui lood je sais que les arabes israelien c'est das palestinien mais ca me surprens qu'il pansent la memes chose que le juifs!
                  je comprend pas ce que tu veux dire, le sondage montre justement qu'ils n'ont pas la meme opinion

                  Commentaire


                  • #10
                    Seulement un peu moins de la moitié des jeunes Juifs interrogés se sont déclaré prêts à rencontrer leurs homologues arabes.
                    Si il sveulent bien s'entendre avec les arabes,cette autre moitié n'aura pas le choix que de ne pas avoir peur des arabes,sinon sa n'avancera jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Normal, moi je trouve que 100% des juifs d'Israël sont violents !!
                      Alors tu penses mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        on ne fait la paix qu'avec sont ennemi..

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ballZ
                          les arabes pour les juif c'est qui ? les palestiniens?
                          C'est indiqué dans l'article : le sondage concerne les juifs et les arabes israéliens. En Israel, il y a environ 18% d'arabes dont une majorité sont des musulmans.

                          Les conclusions du sondage ne me surprennent pas. C'est la conséquence de la politique de diabolisation de "l'ennemi arabe" qu'ont mené les gouvernements israéliens qui se sont succédés à Tel-Aviv.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Arabes violents ... Tout est relatif.

                            http://www.dailymotion.com/video/xs0...melebetartagar
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              Pffffff,de toutes façon les israéliens ont peur de tout,et sans raison valable,ils ont peur avant la musique ,impossible d'instaurer un dialogue avec eux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X