Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2018: tirage au sort très attendu en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde 2018: tirage au sort très attendu en Afrique

    La Confédération africaine de football va procéder au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, ce 24 juin 2016 au Caire. Les vingt pays encore en lice vont être répartis dans cinq groupes de quatre équipes. Explications.

    Que le temps aura été long… La Confédération africaine de football (CAF) va enfin procéder au tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, sept mois après la fin du deuxième tour, en novembre 2015.

    Il fallait en effet avancer dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 avant de reprendre celles du Mondial 2018.

    Les supporters des vingt équipes encore lice vont donc enfin connaître leurs adversaires. La CAF va répartir les pays participants dans cinq groupes de quatre, ce 24 juin 2016 au Caire, à partir de 15h TU normalement.

    La concurrence pour finir premier de chaque groupe et se qualifier ainsi pour la phase finale du Mondial 2018 en Russie s’annonce âpre. La CAF a récemment communiqué la composition des pots pour le tirage au sort. Tous les meilleurs d’Afrique sont là, à l’exception du Togo, éliminé en novembre par l’Ouganda.


    Un groupe Côte d’Ivoire, RD Congo, Cameroun, Gabon ?

    La CAF s’est logiquement basée sur le classement des nations (le « Classement Fifa ») de juin pour répartir les équipes dans quatre pots. Du coup, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie, les équipes du continent les mieux placées ce mois-ci, sont têtes de séries.

    Vendredi, à l’issue du tirage, on pourrait donc se retrouver avec un groupe Côte d’Ivoire, RD Congo, Cameroun, Gabon. Ou un Algérie, Egypte, Maroc, Libye. Ou encore, un Ghana, Nigeria, Afrique du Sud, Zambie…

    Bref, de sacrés chocs en perspective, au cours des six journées d’éliminatoires étalées entre le 3 octobre 2016 et le 17 novembre 2017.

    ELIMINATOIRES AFRICAINES POUR LA COUPE DU MONDE 2018 : COMPOSITION DES POTS POUR LE TIRAGE AU SORT

    Pot 1 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Tunisie
    Pot 2 : Cap-Vert, Egypte, RD Congo, Nigeria, Mali
    Pot 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud, Congo-Brazzaville
    Pot 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon, Libye
    Chaque équipe affrontera chacun de ses adversaires à deux reprises : chez elle et à l’étranger. A l’issue des six journées, l’équipe classée première se qualifie pour la Coupe du monde 2018. Cinq pays représenteront donc l’Afrique en Russie.


    Afriquefoot

  • #2
    c est aujour dhui a 15h , je ne sais pas mais je le sens pas trop ce tirage au sort un groupe Algerie Egypte Maroc Lybie serai un vrai oufff

    Commentaire


    • #3
      salam! boules chaudes ;boules frroides

      Commentaire


      • #4
        Mom13
        salam! boules chaudes ;boules frroides
        je crois pas, puisque le tirage au sort est au caire et les egyptiens ne voudront certainement pas jouer contre le maroc ou l algerie donc ils feront tout pour nous eviter

        Commentaire


        • #5
          salam! oui mais est ce qui vont se gener pour mettre le maroc et l algerie dans le meme groupe? moi je ne crois pas !

          Commentaire


          • #6
            le maroc et l algerie dans le meme groupe
            où est le problème ?oeilfermé


            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Que le premier qui connaît le résultat du tirage au sort le poste ici siouplait fi sabil Allah !

              Commentaire


              • #8
                salam! je sens un maroc dans le groupe de l algerie je le sens bien!!

                Commentaire


                • #9
                  ça c'est bien passé la dernière fois que ce fut le cas. Faut pas s'alerter MOMSOUNET... on va juste se balafrer la tronche entre nous

                  Moi perso, ça me ferait plaisir, je regarderai avec grande passion ! Ce seront les matchs avec le plus d'ambiance...dans les stades, dans les rues, et plus en France qu'ailleurs
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    salam! 4- 0 t appelle ca bien passer! le maroc nous est superieur dans l organisation de jeux donc a eviter !

                    Commentaire


                    • #11
                      une revanche MOMS ! L'esprit de revanche peut être grandiose ... Moi je suis POUR, qu'importe qu'on nous fustige ensuite, au moins au aura l'occas de faire oublier ce 4-0 pour mieux qui sait. Je croise les doigts en tout cas !
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        salam! tizi on se fait une petite rencontre du cote de mulhouse apres le ramadan?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moms

                          tu m'avais pas dit que ta femme était hyper jalouse et que tu préfères éviter de parler à une nana ... alors la voir
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            t est grave mechante! c est vrai que les femmes ont une memoire de ...

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais pourquoi je m'en souviens ?!
                              Parce que tu as cru que je tentais une approche c'était mimi.... je me suis dit "yeu meskin il a pas l'habitude de faire la différence entre draguounette et gentillesse"
                              sinon, stop le HS, revenons à la vie, la vraie

                              un Algérie -Maroc. On le saura bien vite !

                              Le 24 Juin, donc demain ! à 15h !
                              Dernière modification par TiziSweet, 23 juin 2016, 10h25.
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X