Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi, Aaron, 22 ans, Marocain et fier d’être soldat de Tsahal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi, Aaron, 22 ans, Marocain et fier d’être soldat de Tsahal

    Pourquoi le Maroc ne destitue pas ce citoyen de nationalité marocaine dès lors qu'il sert une armée ennemie étrangère?
    __________________________


    Le Marocain de 22 ans, témoigne: «J’ai toujours voulu aller en Israël pour m’enrôler dans l’armée, mais ma mère m’a toujours dit*: seulement après avoir terminé l’école secondaire*! (…). J’ai tout de suite compris que mon tour était venu d’aller protéger ma patrie*». Il explique que nombre de jeunes de son entourage l’on fait avant lui, «*il était temps pour moi de leur montrer que, tout comme eux, je suis aussi un bon soldat.»

    Le Marocain de 22 ans, témoigne : « J’ai toujours voulu aller en Israël pour m’enrôler dans l’armée, mais ma mère m’a toujours dit : seulement après avoir terminé l’école secondaire ! (…) J’ai tout de suite compris que mon tour était venu d’aller protéger ma patrie ». Il explique que nombre de jeunes de son entourage l’on fait avant lui, « il était temps pour moi de leur montrer que, tout comme eux, je suis aussi un bon soldat. »

    Peut-être fait-il référence au cas du caporal Yigal, 25 ans, revenu à Casablanca en janvier dernier pour revoir sa mère retraitée, et dont le rêve était de suivre l’exemple de son père, ancien militaire lone soldier aujourd’hui décédé, comme le relatait Israël Hayom, un tabloïd proche du Likoud et fervent défenseur de la politique de Benjamin Natanyaou, prenant soin de flouter sa photo et masquer son identité « pour protéger sa famille au Maroc », écrit le journal. Yigal qui dit « avoir fait sa part pour la sécurité de l’Etat » ne pense plus qu’à une chose : parachever sa aliyah en s’installant définitivement en Israël. « J’ai toujours su que ma place était en Israël », concède-t-il.


    A suivre et source le desk.

  • #2
    Alors que l'une des icônes marocaines avec Medhi Ben Barka, à savoir Abraham Serftay fut expulsé du Maroc (et donc bannit de la nationalité marocaine pour cause de son soutien aux causes palestinienne et sahraouie), un terroriste de Tsahal n'est nullement inquiété au royaume chérifien. Une honte faite aux sujets marocains par l'une des pires dictatures au monde!
    _________________________


    L’affaire Aminatou Haïdar n’est par ailleurs pas sans rappeler l’affaire Abraham Serfaty, expulsé du Maroc au lendemain de sa grâce en 1991 par le ministère de l’intérieur en tant que « brésilien », appréciation qui fût, à la honte de la justice marocaine, avalisée par la Cour suprême…

    Source: Ibn kakfa

    Commentaire


    • #3
      Le reportage de Yediot Aharonot raconte son retour surprise à Casablanca après près d’un an et demi « sous les drapeaux », pour fêter en famille la fête religieuse juive. Son père, mis dans la confidence, est allé le chercher à l’aéroport Mohammed V, à l’insu de sa mère et de sa fratrie. Le journal détaille « leurs retrouvailles émouvantes » après cette si longue absence.

      La famille d’Aaron vit dans un appartement spacieux au troisième étage d’un immeuble cossu du centre de Casablanca aux abords du boulevard d’Anfa, « où résident encore 2 000 juifs de ce qui reste d’une communauté, autrefois grande et fière », commente le journaliste dépêché pour immortaliser l’instant. Il relève les photos, disposées bien en évidence dans le salon, des rabbins Ovadia Yosef et Chaim Pinto. Le premier, d’origine irakienne et mort à Jérusalem en 2013, était « un raciste, doublé d’un misogyne patenté », selon les qualificatifs de Maariv, le second, vénéré par des juifs du monde entier, a vécu au 18ème siècle et fait l’objet d’un culte annuel à Essaouira.

      Le journal israélien décrit le mode de vie de cette famille juive casablancaise « qui s’offre les services d’une servante autochtone (…) et dont les membres parlent français entre eux ». Comme Aaron, ses deux sœurs, âgées de 11 et 15 ans, étudient à la même école juive.


      Source: le desk

      Commentaire


      • #4
        C'est à sens unique , il est peu probable qu'Isarel autorise l'autre sens ? Dejà les arabes israeliens vivent sous la suspission permanente ? Mais là les pays arabes font dans la Chitta envers le CRIF mondiale dans l'espoir de ramasser des miettes ?!
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire

        Chargement...
        X