Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, toujours premier producteur mondial de résine de cannabis selon l’ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, toujours premier producteur mondial de résine de cannabis selon l’ONU

    Le Maroc, toujours premier producteur mondial de résine de cannabis selon l’ONU

    Ni les années qui passent, ni les efforts consentis à ce jour n’ont permis de changer conséquemment cette réalité. Le Maroc reste le premier producteur mondial de résine de cannabis, selon le*rapport*2016 de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime fraichement publié. L’instance onusienne se base ainsi sur*les rapports des Etats membres, identifiant la provenance des résines saisies sur leurs territoires.

    Le Royaume continue donc d’occuper cette place peu louable alors que ses efforts de lutte contre la culture illicite du cannabis ont été reconnus par l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) dans*son rapport annuel publié en mars dernier.

    Ces dernières années, le débat sur la légalisation du cannabis s’est régulièrement invité en milieu politique. L’Istiqlal a*même déposé*une*proposition de loi dans ce sens. Mais depuis, le sujet est au frigo.*

    En 2014, alors que certains pays occidentaux légalisaient la culture du cannabis à des fins thérapeutiques notamment, un expert estimait que*toutes les grandes nations productrices finiraient par suivre cette tendance*pour des raisons économiques entre autres.



    Yabi ladi
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    ç s'appelle parler économie
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Au lieu de donner un coup d'accélérateur et adopter des mesures d'aides au producteurs de cannabis ...... le maroc continue dans cette minable politique de destruction des plantations quo cause des dommages irréversibles à un secteur d'avenir ......

      Dommage qu'on soient dirigés par des ignares .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        l’exportation du cannabis marocain représenterait 10 % du PIB du Maroc en 2014 meme si il n'est pas comptabilisé officiellement,
        c'est une vraie manne financière, L’exportation de résine de cannabis rapporterait au Maroc 114 milliards de dirhams par an soit presque 12 milliards de dollars.

        Commentaire


        • #5
          Un roi-voleur s'accommode très bien d'un etat-voyoi.

          Rien d'étonnant !!

          Commentaire


          • #6
            Ni les années qui passent, ni les efforts consentis à ce jour n’ont permis de changer conséquemment cette réalité
            Allah ghaleb !!

            Il est donc temps que l’État marocain exproprie ces terres ( au lieu de détruire cette culture) car la demande internationale est prometteuse et très très rentable vu que le monde entier régularise le cannabis à l'instar du tabac et l'alcool sans oublier le monde sanitaire et ses besoins en cannabis médicinal...

            C'est le deuxième topic ouvert en un temps record alors qu'à ma connaissance et à cause des tranchées algériennes et de la clôture électronique marocaine , plus rien ne passe dans le pays de la "vertus "où l'alcool et le tabac sont hallals mais où le cannabis marocain est haram .

            Le délavage FLN du cerveau est difficile

            Marre de cette guéguerre entre partis marocains ( PAM et PJD) qui retarde la légalisation de la culture du cannabis pour un usage non récréatif , le roi doit trancher ..

            Un roi-voleur s'accommode très bien d'un etat-voyoi.

            Rien d'étonnant !
            Jawzia
            !
            Toujours le même rengaine !!
            Dernière modification par Serpico, 23 juin 2016, 22h19.

            Commentaire


            • #7
              C'est dans les carton , bientôt la légalisation . Plus petsonne pourra nous dire quoi ce soit!!

              Commentaire


              • #8
                C'est dans les carton , bientôt la légalisation . Plus petsonne pourra nous dire quoi ce soit!!
                Oh que si !!!

                Le 28 déc 1988, le Maroc a signé la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes qu'il a ratifié le 28 octobre 1992.

                Cette convention interdit la culture, la transformation, le transport, la commercialisation et la consommation de toute ******rie de drogue. Cannabis, compris.

                C'est dire combien,le Maroc est perçu comme un état-voyou vis à vis de cette convention.

                Quant à la légalisation, elle n'a donc aucun sens juridique tant que le Maroc reste signataire de la convention (qui a une valeur juridique supérieure à celle des lois nationales).

                Commentaire


                • #9

                  C'est dire combien,le Maroc est perçu comme un état-voyou vis à vis de cette convention.

                  Jawzia
                  Décidément tu n’arrêtes pas de mentir !!

                  Cite nous un seul article, en dehors des torchons algériens , où le Maroc est traité d'etat-voyou ?

                  Et puis quel est l'"état-voyou" qui demande qu'on l'aide à se débarrasser de ce qui ,selon toi, en fait un paria ??

                  Aide demandée par le Maroc à l'UE pour combattre la culture du cannabis et acceptée par celle ci ( Je ne peux pas mettre le lien car interdit par la modération mais disponible pour qui le veut)

                  A la fin de l'année 1992, S.M. le Roi du Maroc a proposé à la Communauté de mener un effort d'éradication de la culture illicite de cannabis, d'élimination du trafic et de développement économique des Provinces du Nord du pays. Cette demande a été réitérée lors de la visite au Maroc du Président DELORS en février dernier. Elle a été confirmée le 2 mars 1993 par l'envoi d'un mémorandum par lequel le Maroc s'engage à procéder à l'éradication de la drogue tout en insistant sur la nécessité de pouvoir offrir une alternative économique valable à la région du Nord.
                  Cannabis : Washington se félicite des efforts du Maroc

                  Le "Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affairs" s'est félicité des résultats obtenus par le Maroc en matière de lutte contre la drogue à travers l'éradication du cannabis et la coopération du Royaume avec l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

                  Dans son rapport annuel (2006) sur les "stratégies de contrôle des drogues dans le monde", publié à Washington, le bureau souligne que les Etats-Unis suivent de près la situation au Maroc, rappelant que des responsables de la "Drug Enforcement Administration" s'étaient rendus dans le Royaume en 2005 où ils ont visité la province de Taounate, et noté avec satisfaction les efforts déployés dans le domaine de l'éradication du cannabis. Pour ce qui est des autres drogues, le rapport indique que le Maroc n'est pour lors ni un pays source ni de transit de précurseurs chimiques et que les Etats-Unis ne constituent pas non plus une destination importante de la drogue en provenance du Maroc. Citant le rapport de l'ONUDC, le Bureau international des narcotiques souligne que le Maroc a réussi en 2004 à réduire de 10% les surfaces consacrées à la culture de cannabis (de 134.000 hectares en 2003 à 120.500 hectares en 2004).
                  Il met également l'accent sur la coopération du Royaume avec l'organisme onusien (enquête 2003 et 2004) et la France (déploiement d'officiers de liaison en France et à Tanger) ce qui, poursuit le bureau, témoigne de la volonté du Maroc de préciser les données sur la production de cannabis et de traiter cette question en lançant notamment une campagne de sensibilisation destinée aux cultivateurs concernés. Le Maroc communique désormais avec transparence, affirme le Bureau américain dans son rapport en notant au passage qu'en 2004, 318 tonnes de cannabis ont été saisies soit une hausse de 361% par rapport à l'année précédente (96 tonnes). En 2005, plus de 700 ha de culture de cette drogue ont été détruits à Larache et Taounate, de même que 10,000 à 25,000 ha devront subir le même sort en 2006, poursuit encore le rapport.

                  Comment peux tu te regarder dans une glace ??


                  Quant à la légalisation, elle n'a donc aucun sens juridique tant que le Maroc reste signataire de la convention (qui a une valeur juridique supérieure à celle des lois nationales).
                  Il faut savoir avec toi ?

                  si le Maroc est un "état-voyou" , il doit s'en foutre de ce qu'il a signé ,

                  Continue à te ridiculiser car la légalisation recherchée par le Maroc concerne le cannabis non récréatif , le cannabis médicinal ..
                  Dernière modification par Serpico, 24 juin 2016, 23h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les H-cafes au nord du maroc, le nombre de touristes montera en flèche, les rentrées de devises aussi.

                    Pour la légalisation du kif à fumer, c est quoi la difference entre fumer le tabac et fumer le kif.


                    Plus parlant, des chiffres pour éclairer :

                    https://www.youtube.com/watch?v=yX-f3WfSeJU
                    Dernière modification par upup, 24 juin 2016, 23h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Serpico
                      Décidément tu n’arrêtes pas de mentir !!
                      Le mensonge est la spécialité des hypocrites de Zatlaland !!!

                      1992, S.M. le Roi du Maroc a proposé à la Communauté de mener un effort d'éradication de la culture illicite de cannabis, d'élimination du trafic et de développement économique des Provinces du Nord du pays.

                      2016Le Maroc, toujours premier producteur mondial de résine de cannabis selon l’ONU et non pas selon l’Algérie .

                      Mais chez la zatlaland l'ONU et l’Algérie c'est hchiche hchiche .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        D après la vidéo, on est premier exporatateur mais dernier en consommation dans notre région.
                        Dernière modification par upup, 25 juin 2016, 15h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc est premier producteur de Cannabis comme la France est première exportatrice de vin ou l'Ecosse qui est première exportatrice de whisky.

                          Ce qu'on en pense certains, on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Leurs insultes, ils peuvent se les garder.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc est premier producteur de Cannabis comme la France est première exportatrice de vin ou l'Ecosse qui est première exportatrice de whisky.
                            Lorsque la France ou l'Ecosse auront (une législation nationale criminalisant le Vin - comme l'est le Cannabis) signé et paraphé une convention Onusienne de lutte contre le Vin et continueraient à en cultiver, produire, commercialiser, ... On ne se genera pas à les qualifier de voyous.

                            En attendant, c'est juste le royaume d'à côté qui remplit les critères d'un ETAT-VOYOU.

                            Commentaire


                            • #15
                              En attendant, c'est juste le royaume d'à côté qui remplit les critères d'un ETAT-VOYOU.
                              Jawzia, de vos insultes, on s'en tape !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X