Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expansion du canal de Panama: Une très bonne nouvelle pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expansion du canal de Panama: Une très bonne nouvelle pour le Maroc

    Londres : Le royaume avec son actuel Méga Port, Tanger-Med et son futur, Nador West-Med, se positionne stratégiquement sur une des routes maritimes les plus riches du monde.

    Le 26 juin 2016, est prévue une cérémonie d’inauguration du projet d’expansion du Canal de Panama, un chantier titanesque qui a couté 6 milliards de dollars et qui ouvrira une communication maritime meilleure, entre la cote Est américaine et sa cote ouest sur le pacifique.

    Selon Hercules Haralambides, professeur d'économie à l'Université néerlandaise, Erasmus University Rotterdam, grâce à cette expansion du Canal de Panama, de plus gros navires porte-conteneurs, pourront relier les deux cotes américaines et au-delà les marchés asiatiques, américains, européens et africains dans les deux sens, et au bon milieux de ses géants, un emplacement stratégique : Le Maroc.

    Cité par le site britannique spécialisé, Port Technology, Hercules Haralambides a dit :
    ‘‘Entre le nouveau canal de Panama et le Canal de Suez, qui a aussi augmenté ses capacités, de nouveaux centres portuaires stratégiques sont développés en Méditerranée. C’est le cas de Tanger au Maroc qui permet et permettra encore d’avantage, le transbordement et les services logistiques en Afrique de l'Ouest et pour les navires qui desservent les deux cotes américaines atlantiques et pacifiques et les grandes routes vers et de l’Asie’’.

    Un nouveau segment qui se développera grâce à l’élargissement du canal de Panama, et sur lequel le Maroc devrait se positionner est les routes du gaz, le marché du GNL, dont l’Amérique du nord devient un de ses géants producteurs et exportateurs.

    lemag


    “The lucrative Asia-US East-Coast market,” according to Hercules Haralambides, Professor of Economics at Erasmus University Rotterdam, “is increasingly served through the Suez Canal which has also expanded its capacity recently. To that effect, new hubs have been developed in the Mediterranean, such as Tangiers in Morocco, allowing transshipment to West Africa, while ships continue their trip over the Atlantic to the USEC.




    Port Technology

  • #2
    De grosse opportunités en perspective pour tous les ports Marocains.

    Commentaire

    Chargement...
    X