Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vieux et les moins instruits ont été les plus grands supporters de Brexit au Royaume-Uni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vieux et les moins instruits ont été les plus grands supporters de Brexit au Royaume-Uni

    D'après une analyse des résultats du référendum d'hier au Royaume-Uni, les Britanniques les plus âgés et les moins instruits ont été les plus grands supporters de Brexit (sortie de l'UE). Les Britaniques les plus jeunes et les plus aisés ont soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'UE.

    Ce qui n'est pas très surprenant dans la mesure où les vieux et les gens peu instruits (niveau primaire/moyen/secondaire) sont plus susceptibles que la moyenne d'être xénophobes/racistes et de voter selon leurs émotions négatives (xénophobie, racisme...etc) en se moquant des faits/chiffres économiques. Et pour cause, la majorité des experts avaient conclu que Brexit serait économiquement mauvais pour le Royaume-Uni.


  • #2
    N'est-il pas normal qu'il y ait une petite chute économique le temps que le UK se réorganise ?

    Ça fait longtemps que le Uk a envie de mettre les voiles, il était réfractaire à la communauté monétaire qu'il a refusé, ils sont très fières de leur langue devant laquelle ils font assoir toutes les autres, ils ont beaucoup de touristes...

    Ha oui il y a les droits universitaires qui vont changer, les étrangers hors UE payent très cher et beaucoup font des dettes pour accéder aux facs Anglaises, ça va être la même chose pour les Européens.

    Je ne crois que le Uk aura de réel problème financier.

    Commentaire


    • #3
      Le premier responsable de ce fiasco n'est autre que Cameron himself, qui s'est tiré une balle dans le pied en se lançant dans un pari insensé. Résultat des courses : une société britannique divisée, plus le risque de voir le Royaume "désuni", si jamais l'Ecosse décide de s'en détacher, sans parler de l'imbroglio irlandais !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        le peuple a voté respectons leurs décision .

        Commentaire


        • #5
          Le même vote organisé en France aboutirait au même résultat
          Au delà de la méfiance génétique des anglais envers la bureaucratie , il y a surtout une faillite du modèle européen
          Il a juste cédé sur le maillon de la chaîne le plus faible !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fortuna
            Le premier responsable de ce fiasco n'est autre que Cameron himself
            En effet, le politicard magouilleur David Cameron est directement responsable de ce fiasco. Ce référendum était une manoeuvre politique pour rester au pouvoir. Ses magouilles ont aussi permis de créer un climat de haine qui a provoqué l'assassinat de Jo Cox.

            Envoyé par tizout
            Au delà de la méfiance génétique des anglais envers la bureaucratie
            Elle n'est pas génétique! Et pour cause, 75% des 18-25 ans avaient voté pour rester dans l'UE (Remain).

            Les vieux sont généralement plus intolérants que les jeunes. D'où cet énorme décalage entre les générations à propos de l'UE.

            Commentaire


            • #7
              Nassim

              En même temps les 18 25 ans , niveau conscience politique ......c'est pas des lumières ! Ils sont idéalistes , c'est bien mais pas suffisant
              Le vrai enjeu de toute élection c'est de convaincre les plus de 25 ans et apparemment l'establishment londoniens a échoués malgré les sondages bidons

              Commentaire


              • #8
                alors nassim

                c trump ou hillary

                treve de plaisanterie sans cet observatoire a la 65 de mitterand

                le brex aurait gagne a 60%

                pour moi le tournant
                ou un medecin musulman sic anglais a tue 51 anglais dans un hopital
                ce jours la
                meme les plus ouverts d esprits ont fait le choix
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  C'est normal que c'est cette frange de la société qui vote pour le brexit.On retrouve ça dans les autres pays d’Europe par ex en France ou dans un village ou ne vit aucun étranger, on vote FN par "sentiment d’insécurité".

                  La GB n’échappe pas a cette règle,on lui dit vous donner trop d'argent a l'UE,les membres de l'UE viennent profiter de aides sociales etc....,et voila le tour est joué.
                  j'ai lu que Londres demande l’indépendance afin de rester dans l'UE,alors que la déclaration de N Lafage reconnaissant qu'il a menti sur l'essentiel pendant la campagne,démontre le fossé entre Londres et le reste du pays concernant l’éducation politique.

                  On va avoir la même chose en France en 2017.

                  Commentaire


                  • #10
                    nassim
                    une manoeuvre politique pour rester au pouvoir
                    je suis d'accord mais pas uniquement Cameron (il me semble que c son deuxième mandat). c plutôt l'état major des conservateurs qui, voyant Ukip de Nigel Farage leur prendre leur clientèle électorale (c le même bassin électoral), ont imaginé ce scenario pour le neutraliser.

                    si le Remain avait gagné, c'en était fini de Farage et son parti indépendantiste. mais patatras, on se rend compte que ces gens ont pris des risque inconsidérés qu'ils ne pouvaient pas ignorer..

                    la politique n'est plus l'art du possible puisqu'elle devient la gestion du pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tizout
                      En même temps les 18 25 ans , niveau conscience politique ......c'est pas des lumières !
                      Pourquoi pas? Les jeunes sont en moyenne plus informés politiquement que les vieux. D'ailleurs, dans le cas du Royaume-Uni, seuls 7% des vieux (65 ans et plus) ont un niveau universitaire, contre plus de 52% des jeunes de 25 ans. La majorité des Britanniques de moins de 45 ans ont voté pour rester dans l'UE.

                      Concrètement, ce sont les vieux, les gens peu instruits et économiquement vulnérables qui ont voté pour Brexit car ils sont en moyenne les plus susceptibles d'être manipulés pour voter avec leurs "émotions négatives" (islamophobie, xénophobie...etc). Ces électeurs intolérants ne se rendent pas compte qu'ils seraient les premiers à souffrir du Brexit (Baisse du PIB, baisse des aides sociales...etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        Les jeunes sont en moyenne plus informés politiquement que les vieux

                        Factuellement c'est faux , les jeunes participent largement moins au scrutins partout dans le monde et puis la conscience politique il faut du temps pour la développer , c'est plus complexe qu'avoir un' bac + 2 en comptabilité ou en coiffure
                        La capacité n'a être manipulé , elle , dépend de l'intelligence et non du pouvoir d'achat ou du diplôme .
                        Je pense pas qu'il faille accuser les gens d'avoir mal voté , c'est une habitude qu'on entend chaque fois quand dans les pays musulmans quand les peuples votent pour des partis à connotation religieuse
                        Il y a un inconscient collectif dans les peuples , de temps en temps il se réveille pour rappeler certaines vérités que les embourgeoisé ont oubliés . les anglais viennent de sentir le bruit assourdissant qu'il fait quand on lui tend l'oreille

                        Commentaire


                        • #13
                          @ tizout

                          Il faut revenir dans le monde réel. En général, dans un pays comme l'Angleterre, qui a des diplômes universitaires et de hauts salaires? Les peu instruits et les analphabètes?!

                          Il y a eu des études sur le sujet: les Anglais pro-UE sont jeunes, instruits, aisés. Les Anglais anti-UE sont vieux, peu instruits, démunis.

                          La majorité des scientifiques, des économistes...etc britanniques ont été pro-UE. Les jeunes ont été pro-UE car ils sont généralement plus tolérants et plus ouverts aux opinions des experts/scientifiques que les vieux.

                          Il suffit de voir les quelques témoignages dans le topic suivant. Les vieux y expriment des opinions basées sur la haine (islamophobie) et des délires pseudo patriotiques pour justifier leur rejet de l'UE: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=378784

                          D'ailleurs, le célèbre premier ministre britannique Winston Churchill avait dit: "Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."
                          Une démocratie ne produit de bons résultats que si l'écrasante majorité des électeurs sont bien informés et bien instruits pour comprendre objectivement les enjeux de chaque élection. Au Royaume-Uni, les tabloids poubelle (The Sun, Dailymail...etc) ont pollué les esprits de beaucoup d'électeurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim

                            Même si on a pas voté sur le sujet , avant l'adoption de l'Euro , tous les experts. Économistes et autres sciences infuses sont venu nous expliquer que cela serait formidable que c'est l'avenir , patati patata
                            Après 2008 , les mêmes sont revenus nous dires que finalement il y avait un petit soucis , que on aurait pas dû procéder de cette façon , ect ect
                            Depuis le chant des experts et autres gourous , je m'en méfie !
                            Si des gens supposés intelligents et instruit ont du mal à expliquer une choses à des gens supposés moins intelligents et instruits ......alors ils peuvent retourner à l'école ......où alors ils mentent

                            Je connais des gens avec de jolis diplômes qui sont de vrais buses une fois sortie de leurs domaines de compétences .la politique embrasse l'Histoire ,l'économie , la sociologie , ect ect bref une bien trop large palette de connaissance pour esperer former tous les citoyens a une bonne comprehension des enjeux politique
                            Surtout que meme les politciens professionnels de pere en fils font de sacres boulettes
                            Les gens qui ont voté pour le brexit ont subis de pleins fouets l'élargissement de l'Europe à l'est avec l'arrivée d'important flux qui ont déséquilibrés le marché du travail . les banquiers de la city n'ont peut être pas souffert de la concurrence des plombiers polonais mais apparemment le petit peuple , oui !

                            Commentaire


                            • #15
                              Les médias demeurent une puissante arme pouvant abrutir une nation toute entière. C'est pour cette raison qu'on lui confère un Pouvoir. Les anglais ont été éblouis par les analyses de certains journaux influents et ont voté pour le Brexit, maintenant, ils sont complètement Brout

                              C'est dans ce sens d'ailleurs que le régime actuel, conscient des enjeux, fait des pieds et des mains pour museler les médias qui ne militent pas pour sa cause.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X