Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Image insolite à l'entrée principale du marché Meissonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Image insolite à l'entrée principale du marché Meissonnier

    Bonsoir,

    En allant faire mes courses au marché Meissonnier, juste à l'entrée principale , un homme d'une trentaine d'année de forte corpulence (d'ailleurs vous pourrez le voir si vous allez dans ce marché) , solide comme un bghal , assis parterre , les jambes allongés sans se soucier qu'il gêne les passants et l'insolite c'est qu'il porte un masque de chirurgie de couleur vert clair , je ne sais pas pourquoi il porte ce masque et à quelle fin il le met, à votre avis pourquoi il porte ce masque alors que d'apparence il semble être solide comme un roc .
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 juin 2016, 17h59.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Saha acapulco,

    pourquoi tu ne lui a pas demandé ?
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      salam! il a peut etre un probleme a la bouche ,les levres cousus ,un bec de lievre, ou il est peut etre seulement fou!

      Commentaire


      • #4
        salut YSN , il porte le masque , surement il te répond pas si tu lui pose la question
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Il fallait carrément le prendre en photo, je pense
          Je m'attendais à voir l'image en question oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            ça doit être un médecin qui est sorti faire les courses entre 2 points de suture
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Balak krah mel fouha taa elaassima.

              Ou alors, il avertit les qetayine que les cerises, zit ezzitoune, la salade, ezzitouna, zroudia, elleft etc ...... makanch menha
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Il se protège comme il peut de l'haleine des jeûneurs

                Commentaire


                • #9
                  Il fallait carrément le prendre en photo, je pense
                  Je m'attendais à voir l'image en question
                  bonne idée Lonelyne , je crois que je vais le photographier et vous mettre la photo ici
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il se protège comme il peut de l'haleine des jeûneurs
                    Non Bsibsa, il donne l'impression suivante: soit c'est lui qui est atteint d'une maladie et qu'il a peur de la transmettre aux autres ou bien il a quelque chose au nez ou à la bouche (gangrène par exemple) et il a peur de choquer les passants
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha shorkom ^^

                      Acapulco

                      La personne dont tu parles est un homme souffrant, stomisé, il mendie pour se prendre en charge...
                      Dire qu'il est solide comme un bghal est, non seulement méchant mais en plus exagéré, dire aussi qu'il gêne les passants est tout simplement faux, car il occupe un coin aux pieds des escaliers et ne gêne absolument personne, à moins que tu n'aies pas supporté de le voir dans ton champ visuel et à ce moment là, c'est une autre forme de gêne !
                      Ensuite je doute que tu ais le droit de photographier les gens à leur insu et de mettre leurs photos dans des forums publics.. tu n'aurais pas aimé qu'on te le fasse !
                      Enfin, c'est ta réaction qui est insolite, en ces jours sacrés en plus, traité une personne comme tu viens de le faire est tout simplement incroyable !

                      Si tu penses qu'il est porteur d'une quelconque pathologie qui puisse t'être dangereuse, y a des agents de la force commune justement à l'entrée du marché, tu leur en parles, ils sauront quoi faire !

                      Rabi yehdik...

                      Commentaire


                      • #12
                        à votre avis pourquoi il porte ce masque alors que d'apparence il semble être solide comme un roc .
                        il fait son petit bonhomme de chemin personnel dans cette vie.
                        Je pense qu'en conséquent de ce "personnel", on ne peut pas avoir une réponse précise a ta question le concernant ACAPULCO, à moins de divaguer, mais tu dois être au courant de ça, donc ça rime à quoi comme question ?
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          donc ça rime à quoi comme question ?
                          Dans notre beau pays , on cherche une société saine pour bâtir ce pays dans la propreté , dans la stabilité , pour ne plus être la risée du monde.

                          Par conséquent , cette image de cet homme avec un masque donne l'impression de maladie, de manque d'hygiène , de laisser-aller , en plus il se met juste à l'entrée d'un marché (peut-être pour couper l'appetit aux gens , pouquoi pas à l'entrée d'un hopital , voilà pourquoi j'ai réagi
                          Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2016, 16h19.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            La personne dont tu parles est un homme souffrant
                            Masha , est-ce qu'il te l'a dit , ils sont alors deux avec le masque , s'il était vraiment souffrant , ce n'est pas à l'entrée d'un marché qu'il doit se mettre mais plutôt à l'entrée d'un hôpital ou d'une clinique , j'ai dis bghel parce que d'apparence il ne semble pas être malade , aussi dans ce pays ,on nous a tellement habitué aux faux mendiants et aux faux malades (avec des ordonnances à la main) qu'on en a vraiment marre de ne pas pouvoir marcher dans nos rues paisiblement et tranquillement pour faire nos courses comme dans toutes les capitales sans qu'on soit harcelés de toute part alors que de l'autre côté, la bouffe se jette dans les poubelles sans parler de ce pain qui rempli tous les jours que dieu fait les coins de rues , les escaliers et les poubelles .

                            Cela dit, étant un homme très généreux et qui aide le nécessiteux , je suis peut-être plus généreux que toi et pas seulement durant le mois sacré du ramadhan mais à longueur d'année , mais les faux nécessiteux qui remplissent les rues d'Alger , je dis non et non ça suffit;à la fin de la journée , ces faux mendiants comptent leurs recettes au vu et au su de tout le monde, je les ai vu de mes propres yeux.

                            Il faut se mettre dans la tête que les vrais nécessiteux ont honte de se montrer et de mendier, ils sont chez eux les pauvres.
                            Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2016, 17h01.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Acapulco

                              Masha , est-ce qu'il te l'a dit , ils sont alors deux avec le masque , s'il était vraiment souffrant , ce n'est pas à l'entrée d'un marché qu'il doit se mettre mais plutôt à l'entrée d'un hôpital ou d'une clinique , j'ai dis bghel parce que d'apparence il ne semble pas être malade , aussi dans ce pays ,on nous a tellement habitué aux faux mendiants et aux faux malades (avec des ordonnances à la main) qu'on en a vraiment marre de ne pas pouvoir marcher dans nos rues paisiblement et tranquillement pour faire nos courses comme dans toutes les capitales sans qu'on soit harcelés de toute part alors que de l'autre côté, la bouffe se jette dans les poubelles sans parler de ce pain qui rempli tous les jours que dieu fait les coins de rues , les escaliers et les poubelles .
                              Oui il me l'a dit, oui je lui demandais s'il n'avait pas besoin de quelque chose, tu pouvais aussi voir ses poches de stomies si tu n'étais pas occupé à mesurer sa taille, tu pouvais lui parler aussi si tu t'inquiétais pour lui et pas pour toi seulement ... je te trouve en plus sévére de lui mettre sur le dos tout ce qui ne va pas dans ta capitale !!

                              Cela dit, étant un homme très généreux et qui aide le nécessiteux , je suis peut-être plus généreux que toi et pas seulement durant le mois sacré du ramadhan mais à longueur d'année , mais les faux nécessiteux qui remplissent les rues d'Alger , je dis non et non ça suffit;à la fin de la journée , ces faux mendiants comptent leurs recettes au vu et au su de tout le monde, je les ai vu de mes propres yeux.
                              Euhh je ne t'ai pas demandé de lui venir en aide d'une quelconque maniére, lui non plus il ne t'a pas forcé à l'aider, ne force personne, mais la moindre des choses et des humilités et de ne pas le juger comme tu le fais ... et puis quand on est généreux on le crie pas sur tous les toits

                              Il faut se mettre dans la tête que les vrais nécessiteux ont honte de se montrer et de mendier, ils sont chez eux les pauvres.
                              Et alors ? lui a décidé de se montrer, en quoi ça te regarde, sais tu au moins combien coute une poche de stomie ? je parie que non !
                              et puis je te l'ai dit, si ça te dérange au tant, que tu le trouves louche, va en parler aux policiers, ils sauront te protéger du méchant loup !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X