Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro 2016: Croatie-Portugal, le moment de vérité pour le jeune Renato Sanches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euro 2016: Croatie-Portugal, le moment de vérité pour le jeune Renato Sanches

    Par Sébastien Pommier, publié le 25/06/2016
    La jeune pépite du Portugal, Renato Sanches (ici contre la Hongrie) aura fort à faire face au milieu croate ce samedi.La jeune pépite du Portugal, Renato Sanches (ici contre la Hongrie) aura fort à faire face au milieu croate ce samedi. REUTERS/Robert Pratta
    FOOTBALL. Face aux Modric, Rakitic et Perisic, le jeune milieu portugais Renato Sanches aura fort à faire lors du 8e de finale entre le Portugal et la Croatie ce samedi à 21 heures. Mais à 18 ans seulement, le coéquipier de Cristiano Ronaldo a tout pour devenir un futur crack. Va-t-il supporter la pression?

    Certes l'Euro 2016 a commencé il y a deux semaines. Mais ce samedi, c'est un autre tournoi qui commence avec les matchs à élimination directe. Notamment cette alléchante affiche entre le Portugal et la Croatie qui oppose les stars Cristiano Ronaldo d'un côté, Rakitic et Modric de l'autre. Avec au coeur du jeu, un joueur de 18 ans, Renato Sanches, qui pourrait faire pencher la balance. Présentation.

    CONSULTER >> Résultats, calendrier, tableau final et classement

    Il a bluffé Guardiola
    Quand en avril dernier le Bayern Munich affronte le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de Ligue des champions, Pep Guardiola ne tarit pas d'éloge pour Renato Sanches, la jeune pépite lusitanienne.

    L'entraîneur du Bayern Munich Josep Guardiola en conférence de presse, le 22 février 2016 à TurinL'entraîneur du Bayern Munich Josep Guardiola en conférence de presse, le 22 février 2016 à Turinafp.com/MARCO BERTORELLO
    "Selon moi, du haut de ses 18 ans, il est de très loin le meilleur joueur européen de son âge. J'ai un énorme respect pour lui", expliquait en conférence de presse le futur coach de Manchester City.

    Il vaut plus de 35 millions d'euros
    Pas étonnant donc que le Bayern se soit positionné sur ce dossier. Fraichement appelé pour la première fois en sélection par Fernando Santos en mars dernier, "Bulo" comme le surnomme sa grand-mère, a en effet déjà défrayé la rubrique transfert.


    Début mai, il signait un contrat de cinq ans avec le Bayern. Montant du transfert: 35 millions d'euros ! Seulement, d'après les dirigeants lisboètes, l'accord "prévoit des versements supplémentaires pour un montant global de 45 millions d'euros en fonction d'objectifs à atteindre jusqu'au 30 juin 2021". C'est donc un transfert à la Anthony Martial dont le montant potentiel pourrait avoisiner les 80 millions d'euros selon ses performances à venir.

    Il a le même agent de Cristiano Ronaldo
    Pour négocier des contrats en or comme celui-là, Renato Sanches a été accompagné par un as, Jorge Mendès, l'agent de Cristiano Ronaldo. La jeune pépite portugaise ne pouvait pas échapper à l'agent star qui fait la pluie et le beau temps en Europe.

    L'agent de joueurs portugais Jorge Mendes devant la presse pour la sortie du livre qui lui est consacré "The Special Agent" à Lisbonne le 2 février 2015L'agent de joueurs portugais Jorge Mendes devant la presse pour la sortie du livre qui lui est consacré "The Special Agent" à Lisbonne le 2 février 2015afp.com/Patricia de Melo Moreira
    Ainsi, Renato Sanches a bien été approché par Manchester United, le nouveau club de José Mourinho, lui aussi dans l'écurie Mendes... Mais le joueur a finalement opté pour la Bavière. Un énième coup de Mendès pour faire monter les enchères?

    Il est le plus jeune buteur du Benfica
    Renato Sanches est devenu cette saison le plus jeune buteur du XXIe siècle du Benfica Lisbonne. C'était le 4 décembre dernier.


    Ce soir-là, il envoie un missile dans la lucarne adverse et adresse par là même un message à toute l'Europe du football. Une nouvelle étoile est née.

    Il fait son trou avec la Seleçao
    Pas vraiment prévu pour être dans le 11 de départ de Fernando Santos, Renato Sanches est en train de faire son trou. Pas encore titularisé depuis le début de l'Euro 2016, il a fait des entrées plutôt convaincantes contre l'Islande (1-1) et la Hongrie (3-3), remplaçant notamment un Joao Moutinho plutôt à la peine depuis le début de la compétition.


    Logiquement, il devrait être titulaire ce soir contre la Croatie. Un test grandeur nature.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un très beau match en perspective

    Commentaire


    • #3
      Match courgette !!

      Je me suis roulé les pouces :22:

      Commentaire


      • #4
        Croatia vs Portugal 0 1


        Ricardo Quaresma
        Dernière modification par katiaret, 26 juin 2016, 03h20.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          j'étais pour la Croatie ,match ennuyeux au possible ,déçu pour les croates
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            Les Portugais ne méritaient pas de gagner!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Ni les croates d'ailleurs

              Sinon ce Renato est une vraie pépite.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                a 18 ans etre a l origine de la qualification au quart du portugal
                il n ya que pele (17ans) qui a reussi une telle prouesse
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  il vient de marquer un joli but
                  le portugal tient son eusebio
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X