Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réputation des pays : l’Algérie dans le bas du classement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réputation des pays : l’Algérie dans le bas du classement

    17:37 samedi 25 juin 2016 | Par Zahra Rahmouni


    L’Institut privé américain de recherche « Reputation Institute » classe l’Algérie 64ème avec un score de 40.52 points sur un panel de 70 pays en matière de « réputation ». Le pays arrive juste derrière l’Angola et avant la Russie.

    Située dans le bas de la liste, l’Algérie fait partie des pays dont les « réputations » sont faibles à cause d’un « système politique dictatorial ou un état de forte instabilité ». L’an passé, le pays trônait à la 49ème place sur 55 États évalués.


    Pour établir son classement « Country RepTrack 2016 », publié ce jeudi, l’institut a interrogé près de 58 000 personnes issues des pays industrialisés du G8 (France, USA, Allemagne, notamment). Les sondés ont fait part de leurs impressions concernant plusieurs États choisis en fonction du Produit intérieur brut, de la taille de la population, et de l’actualité.

    Dans la région, c’est le Maroc qui se positionne le mieux. Le royaume chérifien se place 39ème avec un score de 51.99, et prend donc la tête des pays africains figurant dans le panel. Sa réputation enregistre tout de même une baisse de 1.7 points, précise l’Institut. La Tunisie et la Libye ne figurent pas parmi les pays cités. L’Égypte, dont la situation politique est très volatile perd 3.4 points et prend la 55ème place. Le classement se ferme avec plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Asie où les libertés individuelles ne sont pas toujours respectées : l’Arabie saoudite (67ème), le Pakistan (68ème), l’Iran (69ème), et l’Irak (70ème).

    L’Institut rappelle que les pays à la meilleure réputation, dont une majorité se situe en Europe, sont des leaders en matière de bonne gestion gouvernementale, possèdent un environnement propice à l’investissement et une économie avancée.






    ..........

  • #2
    Esperant que nos dirigeants prete une attention a ce classement et non simplement voir que ce sont les occidentaux et bla bla.

    sont des leaders en matière de bonne gestion gouvernementale, possèdent un environnement propice à l’investissement et une économie avancée.
    Ces 3 critères ne sont pas le monopole de l'occident,il suffit simplement d'avoir de la compétence.
    Or chez nous on la méprise au profit de l’incompétence et des voleurs.

    Commentaire


    • #3
      Déjà le fait qu on ai classe ç est bien. Pour ce qu est réputation, Il nous reste beaucoup à améliorer mais au moins on à un pays stable.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Medgasen

        avec la détérioration des pays du monde l'Algérie a toutes ses chance et elle doit continuer a jalousé sa stabilité et ceux quel qu’en soit le prix

        Commentaire


        • #5
          Située dans le bas de la liste, l’Algérie fait partie des pays dont les « réputations » sont faibles à cause d’un « système politique dictatorial ou un état de forte instabilité ». L’an passé, le pays trônait à la 49ème place sur 55 États évalués.

          Plus rien à rajouter

          Commentaire


          • #6
            Les gars, je ne pense pas que les gens sont conscients de ce qui se prepare pour nos deux pays, il n'a jamais été aussi urgent de s'unir et mettre nos deux armés au service du maghreb. Pourquoi mettre en peril l'avenir de 80 milliobs d'habitants pour 200000 personnes. Je ne comprends pas...
            KechMarra centrum

            Commentaire


            • #7
              Classement à la con.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Située dans le bas de la liste, l’Algérie fait partie des pays dont les « réputations »
                Bouffer des dattes israeliennes ,ça augmente votre reputation !Voilà un pays musulmans , hautement servile ,sous la houlette d'un Amir elmoumine , qui interompe le jeune du Ramadhan avec des dattes israelienne lequel pays donne de la cavalerie pour dompter les croyant lors de la priere à la Mosquée El-Aksa !!!?
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Vu les pays sondés, ce n'est pas étonnant. En France les pro Algérie française ne se cachent plus pour insulter les algériens et critiquer les dits représentants qu'ils soient à la Mosquée de Paris ou dans les consulats. Mais on survit malgré les attaques, après tout on n'est pas responsables si les officiels ne sont d'aucune aide pour améliorer l'image de l'Algérie.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a beaucoup de subjectivité et d'ignorance dans ce genre de sondage. Les médias occidentaux manipulent les esprits et donnent une image négative de nos pays à cause des turbulences sociales qui s'y déroulent en omettant de parler des aspects positifs de nos pays et de nos sociétés. Ils ne disent jamais que l'Algérie a connu deux guerres en l'espace de 30 ans et qu'elle est toujours debout malgré tous les complots et les aléas de la mondialisation. Que le Maroc pays sans ressources naturelles arrive à réunir 40 millions d'habitants et qu'elle se démêle mieux que d'autres pour suivre le train de sortie du sous développement .
                    Ils ne disent pas aux sondés que l'Algérie et le Maroc sont les pays les plus modernes dans le monde islamique et que les libertés individuelles ne sont pas si brimes que ça malgré la présence des archaïques haineux en grand nombre.
                    Ils ne disent pas que le peuples de ces régions ont plus de difficultés à cause de siècles de colonisation et de stagnation et qu'en 50 ans d'existence en tant qu'etat ils aspirent à relever tous les défis et sont pprêts à toutes les luttes.
                    La réputation est fabriquée par des médias réputés non objectifs.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam! ben oui l objectif etant de lobotiser,formater,leur population les occidentaux ont les moyens de leurs propagande et se privent pas de l utiliser,l occident c est le bonheur!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @bonjour zwina,

                        Comment tu peux tomber dans ce piège?
                        Peu importe que ce soit des occidentaux qui font ce classement,ce qui doit primer c'est sur quoi il se base.

                        " bonne gestion gouvernementale, possèdent un environnement propice à l’investissement et une économie avancée."

                        Ces critères ,le gouvernement algérien commence a comprendre qu'il sont nécessaire au pays une fois que celui est en difficulté.
                        Donc ce n'est pas parce que les occidentaux disent que le soleil se lève a l'est que je dois les contredire.
                        Un premier ministre chinois a eu cette réponse a la question sur l'adoption du capitalisme par son pays:
                        "Peu importe la couleur du chat,pourvu qu'il attrape la souris",pareil pour moi,peu importe qui me dit la vérité,du moment qu'elle m'aide a ouvrir les yeux"

                        Commentaire


                        • #13
                          Annabi

                          Sauf que ces mêmes occidentaux signent des contrats avec le gouvernement sans se préoccuper de la bonne gouvernance, ils sont donc complices.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            non mais c est vraiment des articles a la con je supporte pas leurs critiques ses oulde ........

                            Commentaire


                            • #15
                              zwina

                              Sauf que ces mêmes occidentaux signent des contrats avec le gouvernement sans se préoccuper de la bonne gouvernance, ils sont donc complices.
                              Honnêtement zwina tu ne pense pas que les occidentaux qui viennent faire leurs achats s'en foutent de la gouvernance,mais plutôt comment faire du business?
                              Ils ne sont pas complices,ils profitent de l’incompétence de la classe dirigeante,tu ne ferais pas la même chose?
                              C'est les occidentaux qui nous ont empêché de faire des reformes,de respecter les droits de l'homme,d'avoir une justice indépendante etc...
                              Qu'avons nous fait pendant ce demi siècle d’indépendance?Les critères cités plus haut n'ont jamais étés réclamés par des intellectuels algériens avant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X