Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'Algerie construit de nouvelles villes modernes uniquement sur le papier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'Algerie construit de nouvelles villes modernes uniquement sur le papier

    Quand l’Algérie construit de nouvelles villes modernes uniquement sur le papier
    Les projets des Nouvelles Villes s’inscrivent dans le cadre d’une politique urbaine et d’aménagement du territoire qui a pour objectif de limiter la concentration des populations dans les grands centres urbains, génératrice de difficultés de gestion urbaine.
    Qu’a-t-on fait des 4 milliards de dollars accordés aux projets des villes nouvelles de Boughezoul, Sidi Abdallah, Bouinan et El Ménéa ?
    ces projets n’ont toujours pas vu le jour !!!




  • #2
    Envoyé par sergio
    Quand l'Algerie construit de nouvelles villes modernes uniquement sur le papier
    Elchourouk TV se contredit

    ----------------------

    On ne construit pas des villes en une nuit

    La ville de Sidi Abdellah et la ville de Bouinan



    Terrassement de la ville nouvelle Hassi Messaoud

    -----------------------------------

    3 JUIN 2016
    Les premiers éléments constituants de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud, voulue selon un concept "d'oasis urbaine" recourant aux énergies renouvelables et inscrivant la durabilité au centre de son développement, commencent à prendre forme.
    Outre le lancement de l'ensemble des travaux d'aménagement (travaux de terrassement et voies et réseaux divers), les premières unités de logements sociaux, soit un programme de 2.000 logements, sont en chantier depuis l'été dernier et leurs travaux approchent les 20 % d'avancement, a appris mercredi l'APS auprès du directeur de l'Entreprise publique de cette ville nouvelle (EVNH), Mourad Zeriati.
    Les opérations de forage ont également démarré pour l'alimentation de la ville, outre le centre d'enfouissement technique (CET) et le projet de station de traitement et d'épuration des eaux usées, eux aussi en cours de réalisation, a ajouté le même responsable.
    L'aspect marquant de ce projet de ville nouvelle est qu'il s'inscrit dans le programme des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique fixé par les pouvoirs publics à l'horizon 2030, "s'il n'est pas contrarié par la donne financière", estime le même responsable.
    Le projet de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud sera, selon sa conception initiale, un champ d'application exemplaire des solutions les plus avancées dans le domaine des énergies renouvelables et du solaire en particulier.
    Son règlement urbain intègrera les performances énergétiques dans les cahiers des charges qui seront élaborés pour la réalisation des ouvrages de bâtiments, interdisant ainsi les constructions énergétivores, à travers une performance énergétique avec l'application de mesures passives d'économie d'énergie dans la conception architecturale des bâtiments (l'orientation, l'inertie, l'étanchéité des ouvrants, l'isolation thermique de murs te des toitures, le double vitrage, la ventilation et l'aération naturelle).
    Selon les études d'aménagement et d'urbanisme de cette ville nouvelle, la climatisation, la production d'eau chaude sanitaire, le pompage et l'irrigation se feront à partir de l'énergie solaire, en plus de l'application des performances énergétiques dans l'éclairage public (utilisation de lampes à basse consommation d'énergie).
    Toujours dans la notion de durabilité de développement et de cité respectueuse de l'environnement, les concepteurs du projet de cette ville nouvelle, projetée pour 80.000 habitants, ont précédé toute leur démarche par la création d'une bande verte de plus de 310 hectares, pour sa protection et la création d'un microclimat, à laquelle s'ajoute la réalisation en cours de quatre axes verts filtrants pour la réduction de la vitesse des vents chauds du Sud-ouest.


    Dernière modification par MEC213, 26 juin 2016, 20h05.

    Commentaire


    • #3
      Des rêves comme la Fatia !

      Commentaire


      • #4
        videos truquees sionistes du makhzen ces nouvelles villes ont bien ete construite et amokrane va vous montrez les videos qui prouvent tout cela

        Commentaire


        • #5
          AMOKRANE15100
          Logement: le projet de Sidi Abdellah au point mort

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sergio
            l'Algerie construit de nouvelles villes modernes uniquement sur le papier


            Logement: le projet de Sidi Abdellah au point mort
            Il faut choisir entre ya que des projet sur le papier

            Ou ya bien ya les projet en cours de construction mais quelque chantier au point mort

            Commentaire


            • #7
              C'est dans ces nouvelles villes les constructions AADL 2001/2002. Si elles existent puisque certains ont eu les clés.

              Commentaire

              Chargement...
              X