Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus vieil Adhan filmé en Algérie en 1922

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus vieil Adhan filmé en Algérie en 1922

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    le drapeau français qui flotte sur le minaret de la grande mosquée?

    Commentaire


    • #3
      ya hasrah, el adan 1922 , une voix douce, chantonnante, non agressive comme celle d'aujourd'hui .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ACAPULCO: oui ca nous manque des Adhan comme celui la á Alger

        Bachi: on est á l’époque colonial
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai icosium, mais ; en turquie , en malaisie ...ils ont à peu près gardé ce genre d'el adan à la voix douce , chantonnante et non agressive; à Alger, surtout el adan d'el fadjr wallah on sursaute tellement que c'est fait agressivement, même les bébés sursautent et pleurent; il faut voir certaines voix, wallah on dirait des vendeurs de sardines , je précise pas toutes les voix , il y a quelque voix à Alger qui sont très belles
          Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2016, 19h10.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Ca existe toujours. Adan style algérois andalous de la mosquée de Bologhine

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Aca toujours et encore dans l'exageration

              Sinon si je ne me trompe pas le mouadhin utilise le maqam el andaloussi d'ou la melodie .

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais entendu des appels à la prière agressifs, certains ont des voix plus mélodieuses que d'autres c'est tout.

                Celui du fajr est magnifique, on en entend plusieurs à la fois.

                Le Charme de l'Algérie est l'Islam dans toute sa beauté.
                Dernière modification par Prudence, 26 juin 2016, 19h08.

                Commentaire


                • #9
                  toujours et encore dans l'exageration
                  c'est mon avis et ça ne regarde que moi , tu interprète comme tu veut

                  Je n'ai jamais entendu des appels à la prière agressive
                  tu entends ce que tu veut , moi je reporte ce que j'ai entendu , j'ai le droit quand même

                  Le Charme de l'Algérie est l'Islam dans toute sa beauté.
                  il n'y a pas que toi qui est musulman
                  Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2016, 19h12.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    surtout el adan d'el fadjr wallah on sursaute tellement que c'est fait agressivement .
                    hahaha c'est vrai ?

                    Perso, je les trouve bien les adhan...

                    Commentaire


                    • #11
                      Un autre Adan très beau style andalous algérois

                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'aime pas celui de Constantine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un Adhan de la radio chaine 2 kabyle des années 1960 et 1970.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mashallah une voix d'or , c'était l'appel a la prière du fadjr
                              j'aurais aimé vivre a cette époque
                              une ville propre
                              des gens respectueux, fraternels entre eux, vivant paisiblement au jour le jour, ni lots de terrain ni appartements a coups de milliards occupaient les gens
                              la sardine s'offrait d'elle même aux pêcheurs, suffit de plonger ton filet dans la mer, elles arrivent par vague toutes joyeuses de finir dans ton assiette
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X