Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frères bouteflika attaquent nintendo en justice pour utilisation illégale de leur image dans les jeux « mario e

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frères bouteflika attaquent nintendo en justice pour utilisation illégale de leur image dans les jeux « mario e



    Décidément, les frères Bouteflika ne cessent de faire fonctionner la machine judiciaire ces derniers temps lorsqu’il s’agit de l’usage qui peut être fait de leur image. En effet, le président roulant a récemment attaqué le journal français « Le Monde » car celui-ci avait utilisé une photo de lui sous un jour peu glorieux pour illustrer un article traitant des Panama Papers.

    Aujourd’hui, c’est à Nintendo que les Bouteflika s’en prennent, leurs deux avocats ayant déposé plainte pour violation du droit à l’image et diffamation. Saïd Bouteflika explique via ses avocats les circonstances ayant déclenché ces poursuites judiciaires: « J’étais au calme dans mon manoir, et je vois mon fils jouer à un jeu vidéo sur notre écran géant taille cinéma. Mais ce qui a retenu mon attention, c’est qu’à l’écran il y avait mon frère Abdelaziz ainsi que moi-même qui écrasions des tortues, sautions dans des puits de pétrole et ramassions massivement des pièces d’or! J’étais scandalisé par l’image qu’ils ont donné de nous! Je tiens en effet à préciser que je n’ai jamais maltraité de tortues de ma vie! », avant de rajouter « Il est clair que ces bridés ont utilisé notre image sans notre permission et surtout sans nous verser le moindre petit bakchich pour fabriquer leur jeu, regardez bien, l’un est plus grand et plus mince que l’autre, et regardez ces moustaches, et ces yeux clairs, et en plus ils sont habillés aux couleurs de l’Algérie: c’est incontestable! ».

    Contactée par nos soins, la firme nippone de jeux vidéos se justifie: « Il est vrai que nous nous sommes peut-être un peu inspirés de ces curieux et fascinants personnages de la vie politique algérienne pour imaginer Mario et Luigi… Par contre nous avons préféré les garder jeunes et en pleine santé contrairement à leurs modèles du monde réel: nous ne pouvons pas courir et sauter en chaise roulante! »

    Les avocats des hauts responsables algériens réclament de la part de Nintendo le développement d’un jeu dans lequel on pourra incarner le président et son frère défendant héroïquement le pays contre la Main Etrangère, et destiné à être distribué gratuitement aux algériens afin de remonter leur cote de popularité auprès de ces derniers.

    khabarpress

  • #2
    Je m'étais toujours dis à qui ils ressemblaient, leurs images me donnait souvent un semblant de déjà vu... une impression caricaturale.
    là c'est bon, c'est bien Mario et je crois que je me rappel de la caricature, je vais essayer de la retrouver.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire

    Chargement...
    X