Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie et Israël se réconcilient

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie et Israël se réconcilient

    Depuis Rome, le Premier ministre israélien a salué la normalisation des relations de son pays avec la Turquie. Après six ans de brouille, les deux Etats vont de nouveau échanger des ambassadeurs. Au côté de John Kerry, Benjamin Netanyahu a insisté sur les retombées économiques de cette réconciliation.

    Source: euronews



  • #2
    Moi qui croyait qu'Erdogan aspirait à être un grand calife, digne de l'empire ottoman.. et un grand chef en charge de la grande confrérie.. le voici sagement assis sur les genoux d’Israël

    Commentaire


    • #3
      Lors d'un autre cas et qui prônerait à la même casuistique; hier, je me suis fait houspiller par une jolie jeune femme voilée de fait que je "grillais" une clope en temps de ramadan sur un trottoir alors que je suis un athée convaincu et vivant en Europe

      Comble du ridicule, avec une dot conséquente- il me serait possible de "m'offrir" son corps et lui faire subir les pires des affronts!:22:

      Commentaire


      • #4
        salam Capo



        Netanyahu : Le blocus maritime de Gaza restera inchangé après l'accord avec la Turquie


        Par Agence | 27/06/2016 | 16:36

        Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que le blocus maritime que son pays impose depuis 10 ans à la bande de Gaza resterait en vigueur après l’accord avec la Turquie.


        M. Netanyahu s’exprimait depuis Rome peu après qu’Israël et la Turquie ont officialisé la normalisation de leurs relations six ans après un assaut israélien sur un navire turc tentant de briser le blocus de Gaza qui avait tué 10 Turcs.


        « Le deuxième point de l’accord est la poursuite du blocus maritime de sécurité au large de la bande de Gaza », a dit M. Netanyahu. « C’est un intérêt sécuritaire de haute importance pour nous. Je n’étais pas prêt à le renégocier ».


        Selon la Banque mondiale et l’Onu, le blocus maritime, terrestre et aérien a virtuellement tué toute exportation de Gaza, mené l’économie de la petite enclave coincée entre Egypte, Israël et Méditerranée au bord du gouffre. Il prive également de mouvement la grande majorité des 1,9 million de Palestiniens de Gaza.


        Mais pour Israël, ce blocus est nécessaire pour empêcher l’entrée de matériaux permettant aux groupes armés de produire leurs arsenaux artisanaux.


        Depuis 2008, alors que le blocus était en place déjà depuis deux ans, Israël a mené trois offensives sur la bande de Gaza, où le mouvement islamiste Hamas a pris le pouvoir par la force en 2007.


        L’accord entre Israël et la Turquie comprendrait la construction avec des fonds turcs d’une centrale électrique, d’une usine de dessalement et d’un hôpital à Gaza. L’aide turque transiterait par le port israélien d’Ashdod avant de parvenir aux Palestiniens.

        Commentaire


        • #5
          il n'y a que ferhat qui n'a pas le droit de discuter avec les israeliens ! fakou

          Commentaire


          • #6
            Business is business ! !!!!!

            Circulez y a rien à voir ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              il n'y a que ferhat qui n'a pas le droit de discuter avec les israeliens ! fakou
              FERHAT , a très tôt compris : que ce qu' ISRAEL veux DIEU veux ...

              Quand aux crédules qui se nourrissent de populisme laissons les rêvés !!!

              Commentaire


              • #8
                le calife Turc joue un jeu dangereux
                a force de jouer avec le feux ont fini par se bruler

                Commentaire


                • #9
                  que ce qu' ISRAEL veux DIEU veux ...
                  Awahhh je pense de plus en plus que Arezkii est plutôt Shmoé

                  Commentaire


                  • #10
                    Awahhh je pense de plus en plus que Arezkii est plutôt Shmoé
                    Shmoé , Schlomé , ou encore Mosché , Mardosché , ou même Scharon : qu'es- ce que tu a à reprocher à ces noms ou prénoms nobles ? ...
                    Dernière modification par Arezkii, 27 juin 2016, 23h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shmoé , Schlomé , Levy , ou encore Mosché , qu'es- ce que tu a à reprocher à ces noms nobles ? ...
                      comme kabyles nous n'avons jamais subit de prejudice venant de cette peuplade - sans doute que les arabes ont eu a faire a eux dans un autre temps -mais comme nous ne sommes pas arabes,nous ne sommes évidement lié par aucun pacte de soutien pour nous mettre a dos un peuple qui a fournit tant de prix nobels a la l'humanité ...cela nous empeche pas de soutenir les palestiniens qui subissent de la part des israeliens la meme discrimination que le peuple kabyle chez lui- la langue tamazight qui a 3000 ans d'existence n'a ete reconnu par les arabes comme langue officiel qu'en 2016 suite a la montée du mak et des idees separatistes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X