Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam algerien et tolerance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam algerien et tolerance?



    que pensez de cette camera cachée- un dejeuneur en plein milieu du ramadan dans une rue d'alger- interessant d'ecouter les les remarques des passants pour jauger de la tolerance des jeuneurs.

  • #2
    mrihd ? -non machi mridh hamdoullah

    en clair j'ai compris que pour manger pendant le ramadan dans la rue en algerie -il faut etre malade !!

    par analogie en occident -si les occidentaux devaient appliquer la meme tolerance a l'egard des musulmans -pour tolerer une femme voilée il faudrait que celle ci ait des problemes d'exposition au soleil...c'est grave
    Dernière modification par asdecoeur, 27 juin 2016, 13h27.

    Commentaire


    • #3
      autre remarque-l'un des intervenant lui propose d'aller manger dans la voiture - d'ailleurs d'autres intervenants disent la meme chose ...donc ce qui derange ce n'est pas de desobeir a dieu mais de le faire en public -etrange -alors je ne sais pas si dieu n'a pas acces a l'interieur des voitures ou bien c'est une pratique courante ...il y a manifestement un double probleme ,la croyance religieuse et l'amour propre des jeuneurs -et il me semble que l'amour propre des jeuneurs surpasse la croyance religieuse.
      Dernière modification par asdecoeur, 27 juin 2016, 13h46.

      Commentaire


      • #4
        .donc ce qui derange ce n'est pas de desobeir a dieu mais de le faire en public
        oui qd qd tu fais seul, tu as desobeis à Dieu, mais qd tu le fais devant les gens , tu as defié ouvertemment Dieu
        Le zina fait entre 4 mur , ni vu ni su certe c'est un grand peché , mais ne merite aucune sanction, fait de façon que 4 temoins voient l'acte , merite un dur chatiment
        celui qui fait ces grands pechés en publique c'est qu'il defie Allah azza wa jalla


        le prophete saws dit :
        { كل أمتي معافى إلا المجاهرين، وإن من الإجهار أن يعمل العبد بالليل عملا، ثم يصبح قد ستره ربه، فيقول: يا فلان! قد عملت البارحة كذا وكذا، وقد بات يستره ربه، ويصبح يكشف ستر الله عنه } [متفق عليه].

        عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: اجتنبوا هذه القاذورات التي نهى الله عنها، فمن ألم بشيء منها فليستتر بستر الله تعالى، وليتب إلى الله تعالى، فإنه من يبد لنا صفحته نقم عليه كتاب الله.

        Dernière modification par mertaw, 27 juin 2016, 15h32.

        Commentaire


        • #5
          oui qd qd tu fais seul, tu as desobeis à Dieu, mais qd tu le fais devant les gens , tu as defié ouvertemment Dieu
          Le zina fait entre 4 mur , ni vu ni su certe c'est un grand peché , mais ne merite aucune sanction, fait de façon que 4 temoins voient l'acte , merite un dur chatiment
          celui qui fait ces grands pechés en publique c'est qu'il defie Allah azza wa jalla
          j'ai un probleme avec cette façon de voir les choses -si je suis correct je dois l'etre en toute circonstance et meme davantage quand je suis hors de la vision de la houma -parce que cela signifie que ma foi est telle que le regard des gens m'importe peu -dieu c'est plus important que la voisine ou le voisin ...or les musulmans developpe un concept hybride de la foi -ou dieu ne tient plus la premiere place mais la houma -c'est pourquoi de plus en plus de gens commencent a croire qu'il y a quelque chose de politique dans cet islam ...la vraie religion selon moi mais je ne suis pas un expert auraient pousser les gens a rappeler seulement que dieu regarde le dejeuneur et qu'il est comptable devant lui et seulement lui -pas a l'inviter d'aller manger dans la voiture -et maintenant tu dis que zena entre 4 murs discretement c'est pas grave ... ce n'est pas normal de dire des choses comme ça et c'est je pense la raison qui fait que les societes islamiques naviguent entre l'hypocrisie ,l'ostentation et la pieté !.. tout se melange ,ce n'est pas normal du tout .

          Commentaire


          • #6
            j'ai un probleme avec cette façon de voir les choses
            j'ai oublié , tu connais mieux que le prophete saws , et d'ailleurs mieux que tout le monde car "faire un grand peche devant tout le monde est plus grave que le faire en cachette" ce n'est que du bon sens avant tout

            Commentaire


            • #7
              Min asma Allahou el housna, "Arraqib" celui qui voit tout et lorsque nous sommes seuls on doit s'en rappeler. C'est un degré de la foi et pas n'importe lequel héhé.

              "Fa houwa ma'akoum ayna ma kountoum" Il est avec vous là ou vous puissiez être.

              Se respecter et respecter les lois d'Allah Ta'ala, c'est le véritable croyant, celui qui fait ce que dit Dieu et ne craint pas le blâme des blâmeurs.

              Nous avons aussi des règles sociales à respecter, manger dehors est déconseillé, Ramadan ou pas, il y a des pauvres et des gens qui ont faim, l'Islam les respecte.
              Comme a dit Mertew L'Islam c'est l'apparent et le caché, les péchés ne doivent pas être public pour deux raisons, d'un ne pas faire de mauvaises suggestions aux autres et de deux mieux vaut ne pas montrer au cas d'un tawbah. L'Islam dit que le péché que commet le serviteur peur être pardonné par Dieu s'il le veut mais s'il est commis en public il doit y avoir réparation, sinon l'homme trouverait la non punition injuste.
              ------

              Hahaha ça m'a fait rire la dame qui lui a dit "rani nodorbek nheblek"
              Pour la tolérance, la comparaison avec le voile n'est pas appropriée et l'occident ne suit pas les lois de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Je m'étonne que personne ne s'improvise Chevalier de la foi et défenseur de l'Islam...oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Du peu que j'ai vu, c'est surtout le non-jeûneur qui manque de tolérance : c'est lui qui fait la démarche de déranger les autres qui ne réagissent pas assez à son goût.

                  C'est Ennahar, donc le personnage du non-jeûneur est forcément une caricature de provocateur qui ne mange que pour le plaisir d'embêter les autres, mais qui reste musulman.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces caméras cachées à l'Algérienne (d'aujourd'hui) sont vraiment nulles et samtines , on ne rit pas du tout , certaines terrorisent même et choquent , l'état doit censurer ces fous qui réalisent ce genre de débilités; la caméra cachée de qualité est partie avec ses bons réalisateurs des années 1970 malheureusement.
                    Dernière modification par ACAPULCO, 27 juin 2016, 18h32.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que le non-jeuneur cherche à provoquer des réactions mais certains n'ont pas eu de besoin de cela. J'étais les réactions violentes des femmes qui voulaient le frapper parce qu'il mange. D'ailleurs, les femmes sont allées vers lui faire la remarque alors les hommes, il a du les provoqué pour qu'ils réagissent.

                      Je ne comprends pas le but de la caméra cachée connaissant el nahar

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne n'a voulu le frapper parce qu'il mange, c'est pas celà qui s'est passé. Il n'était pas assis tranquillement sur un banc et les gens sont venus vers lui pour le frapper. C'est lui qui a cherché à se faire remarquer à tout pris, à demander à une dame si elle avait une bouteille d'eau, à proposer son sandwich à la figure d'une jeune femme...Moi s'il m'avait fait ça, je n'aurais pas juste "voulu" le frapper...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas perdre de vu notre culture, manger durant le Ramadan est très mal vu et c'est un acte honteux qui montre le manque de volonté de la personne et le manque de respect de la religion.

                          Heureusement qu'il nous reste ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je n'arrive pas a comprendre chez les intervenant, c'est qu'ils appliquent leur croyance a des gens qui ne croient pas.

                            Du moins c'est mon interprétation de la situation et je conclut que cela n'est pas valable.

                            Je compare: Est-ce les chrétiens critiquent ceux qu'ils croient chrétiens et qui ne vont pas a l'église le dimanche ?

                            Personnellement j'estime que la croyance d'une personne est une affaire personnele et doit le rester entre l'être et le BON DIEU .
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on puisse commenter une discussion sans avoir pris connaissance de l'objet de la discussion...

                              Je compare: est ce que les chrétiens qui ne vont pas à l'église viennent s'y pointer devant le Dimanche en exhortant ceux qui s'y rendent de ne pas entrer dans l'église? Quelle serait leur réaction?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X