Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci aux femmes

    – Que faites vous dans la vie Monsieur
    – Je travaille
    – Et votre femme ?
    – Elle ne travaille pas. Elle est femme au foyer.
    – Qui prépare le petit-déjeuner chez vous ?
    – Ma femme, parce qu’elle est femme au foyer.
    – À quelle heure votre femme se réveille-t-elle ?
    – Elle se réveille tôt car elle doit tout organiser. Elle prépare le déjeuner des enfants, s’assure qu’ils sont bien habillés et coiffés, qu’ils ont pris leur petit-déjeuner. Elle vérifie s’ils se sont brossés les dents et pris leurs affaires de classe. Elle réveille le bébé, change les couches et l’habille. Elle le nourrit au sein et prépare aussi les snacks.
    – Comment vos enfants vont à l’école ?
    – C’est ma femme qui les emmène à l’école car elle ne travaille pas.
    – Et après avoir emmené les enfants à l’école, que fait-elle ?
    – Généralement elle prend du temps pour réfléchir à ce quelle peut faire pendant qu’elle est dehors, pour ne pas qu’elle est à charger et décharger la voiture de trop nombreuses fois. Souvent, elle paye des factures, ou fait un saut au supermarché. Parfois elle oublie quelque chose et elle doit refaire tout le trajet, avec le bébé à l’arrière. Une fois qu’elle est rentrée à la maison, elle doit nourrir le bébé, changer ses couches et le préparer pour la sieste. Ranger la cuisine et après s’occuper du linge et nettoyer la maison. Vous savez, parce qu’elle ne travaille pas.
    – Le soir quand vous rentrez du bureau et que vous revenez à la maison, que faites-vous ?
    – Je me repose bien sûr. Je suis énormément fatigué après avoir travaillé toute la journée.
    – Qu’est-ce que votre femme fait le soir ?
    – Elle prépare le dîner, nous sert à manger, fait la vaisselle, range la maison, s’assure de donner les restes du repas au chien. Après avoir aidé les enfants à faire leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo, les met en pyjama et met une couche propre au bébé, lui donne du lait chaud, vérifie que tous les enfants se sont brossés les dents. Une fois au lit, elle continue de se réveiller la nuit pour donner le sein au bébé et changer une couche si besoin pendant que nous dormons. Parce qu’elle n’a pas à se lever pour aller travailler le matin.


    Voici la routine de nombreuses femmes dans le monde. Cela commence le matin et continue jusque tard dans la nuit. Et pourtant on dit qu’elles ne travaillent pas ?!

    Être une femme au foyer ne requiert aucun diplôme mais c’est tenir un rôle clef dans la vie de famille !

    Sachez apprécier tout ce que votre femme, mère, grand-mère, tante, soeur, fille font.

    Car leur sacrifices n’ont pas de prix.

    Quand on leur demande : “Vous êtes une femme qui travaille ou vous êtes seulement une femme au foyer ?”

    Voici ce qu’elles répondent :

    Je travaille à la maison 24 heures par jour

    Je suis une mère

    Je suis une femme

    Je suis une fille

    Je suis le réveil

    Je suis la cuisinière

    Je suis la serveuse

    Je suis la maîtresse d’école

    Je suis la barmaid

    Je suis la babysitter

    Je suis l’infirmière

    Je suis l’ouvrière

    Je suis l’agent de sécurité

    Je suis la conseillère

    Je suis celle qui réconforte

    Je n’ai pas de vacances

    Je n’ai pas de congés maladie

    Je n’ai pas de jour de congé

    Je travaille jour et nuit

    Je suis tout le temps en service

    Je ne suis pas payée

    Et pourtant j’entends la phrase : “Mais qu’est-ce que tu fais toute la journée?”

    Ce message est dédié à toutes les femmes qui donnent leur vie pour le bien être de leur famille.

    La femme est comme le sel : on oublie sa présence mais son absence rend le tout très fade.”
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Merci aux femmes!!!sans elles l'humanité aurait disparu ça veut pas dire qu'elles sont la essentiellement pour procréer loin de la,ya pleins d'autres choses qu'elles peuvent faire comme ce qui est cité au dessus entre autre

    Commentaire


    • #3
      je connais personnellement une femme, agée d'un peu plus de quarante ans, belles, ambitieuse, intègre et travailleuse, mère de 4 enfants, le plus grand est à sa première année de fac, elle se réveille vers six heures du matin, prépare le petit déjeuner, réveille les petits, les lave, les habilles, vérifie qu'ils ont leur affaires, les dépose chacun à son école, rejoint son travaille, son rendement dépasse celui d'une vingtaines de salariés de la firme, elle lute contre les injustices, conseille les managers, maintien l'ordre et la discipline, démasque les incompétents, dénonces les injustices et parfois, les répare au risque de s'attirer les foudres des bras cassés, majoritaire et en force, à midi elle ressort, récupère les gosses, leur fait à manger, les fait réviser, les dépose de nouveau, sa belle soeur, atteinte du cancer, est prise en charge par elle, elle lui fait à manger, est aux petits soin, même si ca la fatigue et l'enerve en même temps, une fois, un gars est venu la voir en pleurant, il avait besoin d'argent pour pouvoir subir une opération sur les yeux, elle a du quitter son travail pour retourner chez elle lui pour lui ramener un peu d'argent, le gars, est venu la chercher plusieurs fois pendant qu'elle était sortie lui rapporter l'argent, il en a eu marre après trois visite à son bureau, quand elle est revenu et qu'elle ait été informé de ses visites, elle l'a appelé par téléphone, il lui a répondu qu'il faisait trop chaud, que si elle le voulait bien, elle pourrait aller le retrouver là où il travail, elle est parti lui remettre l'argent

      elle a pris sous son aile, un gars paumé, elle l'a formé, lui a redonné confiance en lui, maintenant, de l'avis de tout les réponsables, il fait de l'excellent travail, son neveux, qu'elle a accueilli chez elle, après la mort de ses parent, est reparti après quelques années, avec tout ses bijoux, elle a faillit le mettre en prison mais n'a pas pu se résoudre à le faire, elle fait des heures supp, elle passe pour la femme tyrannique, trop sûre d'elle, qui crée des problèmes aux autres, alors qu'en réalité, elle combat les corrompu, les pique assiettes qui considère que tout ce qui appartient à l'Etat, n'appartient à personne, et donc, leur appartient, les voleur de fournitures de bureaux, ceux qui trafiquent pour qu'on déduisent pas leur retards et absences de leur paye, ceux qui bénéficient de promotion alors qu'ils ne les méritent pas, ceux qui recrutent bel ma3rifa, ceux qui passent des accords secrets, qui bénéficient de formation à l'étranger alors qu'ils sont sur le point de partir à la retraite

      elle est la cible du mepris de la majorité, parce qu'elle refuse de suivre le mouvement, pire (mieux encore), elle lute contre la pourriture ambiante, même si des personnes lui font du mal, elle ne peut se montrer injuste avec elle et leur droits restent garantis même s'ils ne se rendent pas compte, que c'est grace à elle qu'ils ont obtenu leur droit, elle ne le leur dit même pas

      cette dame, en or, je la côtoie, hélas pas régulièrement, et c'est un privilège, si l'algérie avait quelques unes de plus comme elle, elle s'en porterait beaucoup mieux, j'essaie de la protéger, du mieux que je peux, j'entend les gens parler mal derrière son dos, spécialement des machos pourris du cerveau et ca me fout les nerfs, pour moi, son cas est l'illustration parfaite de ce qui se passe en algérie...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        @Rihpas

        Mon grand-père me dit que la femme, c'est comme ce saphir qui brille sur une bague et qu'il lui donne toute son élégance. L'enlever, il ne reste qu'un anneau sans valeur

        Commentaire


        • #5
          De nos jours les grossesses sont désirées mais merci quand même à toutes les femmes !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            Dernière modification par El Corso, 04 octobre 2018, 14h53.

            Commentaire


            • #7
              Joli texte Frieda

              Risk une femme à rencontrer

              Zeste pas toutes crois moi

              Commentaire


              • #8
                La femme est la Lumière de Dieu. ~ Rumi

                Commentaire


                • #9
                  c'est normale qu'elle fasse tous ça....elle travaille pas....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X