Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : la crise financière touche les hôpitaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : la crise financière touche les hôpitaux

    Même les hôpitaux ne sont pas indemnes de l’austérité qui touche tous les secteurs de la collectivité nationale. Selon différentes sources hospitalières, plusieurs établissements du secteur se plaignent déjà des retombées des restrictions budgétaires sur la qualité des services de santé. Des médicaments et outils nécessaires au bon fonctionnement des services hospitaliers commencent déjà à manquer. A commencer par le gaz à oxygène, nécessaire pour toutes les opérations chirurgicales.

    Cette restriction fait suite à une note des services financiers du ministère des Finances qui ont demandé, en novembre dernier, une réduction de 20% de toutes les dépenses des établissements de santé. La note, qui reprend une circulaire du ministère des Finances, exclut les dépenses liées aux médicaments. Mais elle demande aux gestionnaires de faire des coupes sur d’autres fournitures, dont certaines peuvent s’avérer indispensables.

    Plus grave encore, cette note précise que pour les autres fournitures, en dehors des médicaments, seulement 50% du budget doit en être consommée. Un nouveau coup dur à un secteur qui connaît déjà une crise structurelle. Pourtant, le premier ministre avait cité le secteur de la Santé parmi les domaines prioritaires qui doivent être épargnés par l’austérité.

    algerie focus

  • #2
    ce serait une bonne occasion pour revenir à la médecine traditionnel et mettre à la poubelle tout les médicaments chimique qui font plus de mal que de bien

    Commentaire


    • #3
      ce serait une bonne occasion pour revenir à la médecine traditionnel
      Ca ne m’entonnerait pas que Sellal ou Bouteflika s'il retrouve la parole, dise une connerie pareille pour justifier l’incompétence et cette crise financière qui touche la santé aussi.

      Commentaire


      • #4
        ce serait une bonne occasion pour revenir à la médecine traditionnel
        C'est le peuple qui défend la médiocrité de son système !

        Commentaire


        • #5
          ce serait une bonne occasion pour revenir à la médecine traditionnel et mettre à la poubelle tout les médicaments chimique qui font plus de mal que de bien
          c sensé etre une vanne ?

          Commentaire


          • #6
            Restrictions sur le gaz à oxygène !!

            Sinon personnellement là ou je suis en ne manque de rien hamdoullah.. les informations de cet article sont à vérifier !!

            Commentaire


            • #7
              ce serait une bonne occasion pour revenir à la médecine traditionnel et mettre à la poubelle tout les médicaments chimique qui font plus de mal que de bien
              joli raccourci ... Pour un mal de tête, c ok, une tisane verveine fera l'affaire.

              Mais que fait-on devant une urgence qui nécessite une intervention ?

              Commentaire


              • #8
                faceless

                Ca ne m’entonnerait pas que Sellal ou Bouteflika s'il retrouve la parole, dise une connerie pareille pour justifier l’incompétence et cette crise financière qui touche la santé aussi.
                si vous vous voulez continuer à vous tuer avec ces antibiotiques vous et vos enfant ..pas de problemes lol,mais cela ne regarde que vous!

                Commentaire


                • #9
                  mi-rou

                  joli raccourci ... Pour un mal de tête, c ok, une tisane verveine fera l'affaire.
                  si tu préfère rester un cobaye,c'est ton problème!
                  Dernière modification par bonale, 28 juin 2016, 00h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu préfère rester un cobaye,c'est ton problème!

                    La médecine traditionnelle a ses limites, ya bonale. On ne peut rien devant une urgence qui nécessite une opération chirurgicale -

                    Disons qu'une femme enceinte présente une difficulté pour accoucher, doit-on se passer d'une césarienne et se suffire à lui donner une tasse de café bonale ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon personnellement là ou je suis en ne manque de rien hamdoullah..
                      Au niveau de quel hôpital/dispensaire tu te trouves ?


                      sinon, il me semble que la dite note :

                      une note des services financiers du ministère des Finances qui ont demandé, en novembre dernier, une réduction de 20% de toutes les dépenses des établissements de santé.

                      Plus grave encore, cette note précise que pour les autres fournitures, en dehors des médicaments, seulement 50% du budget doit en être consommée
                      Concerne tous les établissements de santé en Algerie.

                      les informations de cet article sont à vérifier !!
                      En effet, toujours quand c'est possible.

                      Merci quand même de nous confirmer que ton établissement de santé n'est pas concerné par cette note gouvernementale de réduction des dépenses.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci quand même de nous confirmer que ton établissement de santé n'est pas concerné par cette note gouvernementale de réduction des dépenses.
                        Ou est ce que j'ai dit que mon établissement n'est pas concerné par cette note ?

                        tu lis mal, et tu interprètes kima thab !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Masha,

                          Avoue que c'est surprenant d'entendre quelqu'un qui travaille à l'hôpital dire qu'on ne manque de rien...

                          Je ne remets pas en cause ta sincérité, donc 7amdoullah et tant mieux pour les malades.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah on ne manque de rien, on travaille comme avant, on ne remarque aucune différence ... je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais lire, mais c'est comme ça ...

                            je te ferai signe quand on commencera à manquer de quelque chose tkt

                            Commentaire


                            • #15
                              Avoue que c'est surprenant d'entendre quelqu'un qui travaille à l'hôpital dire qu'on ne manque de rien...

                              Je ne remets pas en cause ta sincérité, donc 7amdoullah et tant mieux pour les malades.
                              elle veut peur ertre dire que c'est toujours la méme m erde...ni plus ni moins...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X