Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: compensations versées à la Russie pour l'avion abattu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie: compensations versées à la Russie pour l'avion abattu

    La Turquie est prête "si nécessaire" à verser des compensations à la Russie pour l'avion russe abattu par la chasse turque en novembre 2015 lors d'une mission en Syrie, a affirmé hier soir le premier ministre turc, Binali Yildirim.

    "Nous avons avancé l'idée que si nécessaire nous sommes prêts à verser des compensations", a-t-il dit sur la chaîne publique TRT alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a tendu la main à Moscou pour normaliser les rapport bilatéraux qui ont beaucoup souffert de cette affaire.

    Le Figaro

  • #2
    Hier il s’est couché devant Netanyahu et aujourd’hui devant Poutine.

    Errdogan a enfin compris qu’il pèse rien.

    Commentaire


    • #3
      salam! ca deviens de vrai pantins ses turcs en orient et occident!

      Commentaire


      • #4
        Le jour même de l'incident, nous avons été quelques uns ici à dire que la Turquie d'Erdogan paiera cher son geste, et que la vengeance "à la russe" est un plat qui se mange toujours froid, tandis que beaucoup de forumistes mettaient en doute d'éventuelles représailles russes.

        Apparemment, Erdogan commence à sentir les effets de la "quenelle" de Poutine.

        Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est excusé auprès de Vladimir Poutine pour l'avion de chasse russe abattu par la Turquie en novembre 2015 et a appelé à "restaurer les relations entre la Turquie et la Russie", a annoncé le Kremlin lundi.

        "Le dirigeant turc a exprimé sa sympathie et ses sincères condoléances à la famille du pilote russe tué et il s'est excusé", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, ajoutant qu'Erdogan a dit vouloir "faire tout son possible pour restaurer les relations traditionnellement amicales entre la Turquie et la Russie".

        [...]

        Le message de Recep Tayyip Erdogan assure que "la Russie est, pour la Turquie, un ami et un partenaire stratégique", poursuit le Kremlin dans son communiqué.

        "Je veux une fois encore exprimer ma sympathie et mes condoléances à la famille du pilote russe, et je dis "excusez-nous", ajoute M. Erdogan, cité dans le communiqué du Kremlin.

        [...]

        Le Figaro
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Le jour même de l'incident, nous avons été quelques uns ici à dire que la Turquie d'Erdogan paiera cher son geste, et que la vengeance "à la russe" est un plat qui se mange toujours froid, tandis que beaucoup de forumistes mettaient en doute d'éventuelles représailles russes.


          Et bien on attends encore cette vengeance !
          Faire la paix et recevoir quelques dollars , je crois pas que c'est une vengeance
          La Russie et la Turquie dont des états beaucoup plus pragmatique que ne peuvent penser les habitants de la sphère arabe du monde

          Commentaire


          • #6
            Le jour même de l'incident, nous avons été quelques uns ici à dire que la Turquie d'Erdogan paiera cher son geste, et que la vengeance "à la russe" est un plat qui se mange toujours froid, tandis que beaucoup de forumistes mettaient en doute d'éventuelles représailles russes.
            ahhhh bon , t'en vois toi une vengeance ............. froide ou chaude, sincerement tous ce que je vois c'est des déclarations de politicards des deux bords.



            Apparemment, Erdogan commence à sentir les effets de la "quenelle" de Poutine.

            Mouuuuuaiii , erdoggan , àl'egard de son attitude envers la russie , est plus en service commandé qu'autre chose ....... un service destiné à titiller , emmerder , gener une russie qui perd doucement mais surement dans sa propre ex-sphére d'influence, et qui a vu dans la syrie un moyen de se relancer .....

            la partie continue , mais les naifs spectateurs pensent voire la fin .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell

              ahhhh bon , t'en vois toi une vengeance ............. froide ou chaude, sincerement tous ce que je vois c'est des déclarations de politicards des deux bords.
              Un martien qui vient de débarquer sur terre doit être plus informé que toi !!!

              Après la bêtise de Merdogan :

              1) Les Allemands ont retirés leur batteries Patriotes !!!

              2) Les USA ont retirées leur avions d'Incerlik ne gardant que quelque Warthog


              A la politique d'encerclement des USA ,les Russes applique la politique du contournement !!!

              La présence Russe en Syrie ne fait que se renforcer avec le temps !!

              Mouuuuuaiii , erdoggan , àl'egard de son attitude envers la russie , est plus en service commandé qu'autre chose ....... un service destiné à titiller , emmerder , gener une russie qui perd doucement mais surement dans sa propre ex-sphére d'influence, et qui a vu dans la syrie un moyen de se relancer .....
              C'est une très mauvaise manie de presenter ses désires pour la vérité absolue !!!

              Merdogan est en opposition flagrante avec les USA sur au moins deux questions :

              1) Les Kurdes
              2) Daesh,ou plutôt l'argent récolté ( khalije )par le soutient a Daesh et par celui généré ( pétrole ) par Daesh.

              la partie continue , mais les naifs spectateurs pensent voire la fin .
              La partie continue mais avec des acteurs différents , des spectateurs différents et surtout.......................................... des objectifs différents .
              Dernière modification par AARROU, 28 juin 2016, 12h22.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tizout
                Et bien on attends encore cette vengeance !
                Envoyé par Cell
                ahhhh bon , t'en vois toi une vengeance ............. froide ou chaude, sincerement tous ce que je vois c'est des déclarations de politicards des deux bords.
                Apparemment, nous ne vivons pas dans le même monde.

                D'abord, je rappelle que le terme de "vengeance" n'est pas de moi, mais de Poutine himself qui a promis qu'elle sera terrible, tout en laissant entendre, en bon stratège, qu'elle ne sera pas militaire. Or, Poutine n'a pas pour habitude de dire ce qu'il ne fait pas.

                Et, de fait, les représailles ont immédiatement commencé sous la forme de rétorsions économiques massives, de renvois de chefs d'entreprises turcs opérant en Russie, du rétablissement des visas, du boycott des touristes russes qui s'est traduit par quelques milliards de dollars de pertes annuelles, de l'annulation du projet de gazoduc qui devait relier Moscou à Ankara via la mer morte, de la destruction des dizaines de camions citernes daéchiens qui fournissaient la Turquie en catimini, etc., etc. Si cela ce n'est pas de la vengeance, c'est qu'en plus nous n'avons pas consulté les mêmes dictionnaires.

                Enfin, je rappelle également que Poutine a refusé de serrer la main d'Erdogan lors de la COP 21, prétextant qu'il ne peut pas serrer la main à quelqu'un qui ne s'est même pas excusé (puisque les Turcs ont fini par dire qu'ils avaient abattu l'avion russe par erreur, etc.).

                Bon, on en est aujourd'hui à la phase des excuses. So wait and see !
                Dernière modification par fortuna, 28 juin 2016, 12h43.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  . Si cela ce n'est pas de la vengeance, c'est qu'en plus nous n'avons pas consulté les mêmes dictionnaires

                  A ton avis le jour où les turques ont décidé d'abattre l'avion russe , tu penses que ces derniers s'attendaient à continuer à vendre leurs fruits et légumes à Moscou et à recevoir leurs touristes par millions ?
                  Un peu de sérieux ce genre de dégâts collatéraux ont été pris en compte dans la décision finale

                  Par contre la vengeance de poutine sur les civils syriens elle est bien réelle et elle ne fait couler aucunr larmes chez les pro poutine

                  Commentaire


                  • #10
                    Act 1 = 30 Novembre 2015 12,46 Erdogan ne présentera jamais ses excuses au Kremlin pour avoir abattu e jet russe

                    7 mois après ...

                    Acte 2 = Lundi 27 Juin 2016 18.02 Erdogan a présente ses excuses au Kremlin pour avoir abattu le jet russe.

                    Conclusion: Erdogan sera ''pardonne'' par Poutine car la géopolitique est plus importante pour Poutine, les américains ont deja perdu l'Arabie Saoudite et maintenant c'est au tour des turques de se rallier aux russes.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Et la compensation de 20 millions de dollar d israel ira directement a la famille du pilote lachement abattu par le fourbe merdogan
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        D'abord, je rappelle que le terme de "vengeance" n'est pas de moi, mais de Poutine himself qui a promis qu'elle sera terrible, tout en laissant entendre, en bon stratège, qu'elle ne sera pas militaire. Or, Poutine n'a pas pour habitude de dire ce qu'il ne fait pas.
                        Les milliers de camions poids lourds( Turques) et leurs conducteurs ( Turques aussi) qui ont étés carbonisés ne sont pas des dommages de la vengeance militaire Russe.............................,disons juste des dommages collatéraux
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell

                          sincerement tous ce que je vois c'est des déclarations de politicards des deux bords
                          Où as-tu vu une déclaration de Poutine ?..
                          Je te serais reconnaissant de m'orienter vers un lien

                          Ceci dit, il est impossible pour Poutine d'accepter les excuses de la Turquie !
                          Poutine a beau être un homme fort.. le poids de la Douma et de l'Armée Rouge pèse très lourd sur ses épaules

                          Commentaire


                          • #14
                            [Où as-tu vu une déclaration de Poutine ?.]

                            Il fallait suivre les declarations de Poutine depuis Novembre 2015.

                            Poutine a clairement indiqué à plusieurs reprises que la Turquie aurait besoin de présenter des excuses pour leur attaque non provoquée, à payer pour le plan et l'indemnisation pour la mort du soldat avant qu'il ne pense même de rencontrer Erdogan.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              El Hour

                              Poutine a clairement indiqué à plusieurs reprises que la Turquie aurait besoin de présenter des excuses pour leur attaque non provoquée, à payer pour le plan et l'indemnisation pour la mort du soldat avant qu'il ne pense même de rencontrer Erdogan.
                              Joli paragraphe.. mais ce sont tes mots à toi !
                              Si ça ne te dérange pas de fouiller les archives, j'aimerais bien lire les mots de Poutine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X