Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France expulse d'abord des Roumains, des Albanais , des Algériens,des Tunisiens et des Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France expulse d'abord des Roumains, des Albanais , des Algériens,des Tunisiens et des Marocains

    Le Parisien" a eu accès aux statistiques de la police aux frontières. Ce qui permet de savoir, sur le nombre d'expulsés en 2015, les nationalités les plus représentées. Il apparaît aussi que des étrangers venant de pays en guerre, et donc ayant potentiellement accès au statut de réfugiés, sont parfois reconduits à la frontière.

    Les données sont normalement confidentielles. Le Parisien publie ce mardi un état des lieux sur la nationalité des étrangers expulsés en France, en 2015, basé sur les statistiques de la police aux frontières (PAF). Elle dresse en effet des répartitions par nationalités, mais qui restent secrètes.

    D'après ces données, révélées par le quotidien, le nombre de ressortissants étrangers, européen ou non expulsés en France métropolitaine l'an dernier s'élève à 10.471. Sur ce total, le plus grand nombre des expulsés sont de nationalité roumaine. Arrivent ensuite les Albanais, les Algériens, les Tunisiens et les Marocains. Ces cinq nationalités totalisent 63% des expulsions.

    "Réponse inadaptée"

    Il apparaît aussi d'après ces statistiques que des étrangers sont renvoyés chez eux, alors même qu'ils émanent de pays en guerre. L'an passé, 19 Afghans ont ainsi fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire, tout comme onze Gambiens, quatre Syriens, huit Iraniens, dix Soudanais ou encore quatre Erythréens. Des chiffres que la Cimade, association de soutiens aux réfugiés, dénonce : pour l'association, renvoyer des Erythréens dans leur pays revient à les condamner à mort.

    Dans les faits, tous les étrangers ne sont pas forcément renvoyés dans leur pays d'origine, mais sont parfois admis dans un autre pays de l'Union. C'est en fait le cas pour la moitié des étrangers placés en rétention en France. Ce qui fait dire à la Cimade que "cette énorme machine fait office de réponse inadaptée à la régulation des migrations intra-européennes."

    Metronews

  • #2
    comment peuvent ils expulser des roumains ???

    Commentaire


    • #3
      la roumanie c est pas en europe .? elle ne fait pas partie de l espace schengen ou les europeenns peuvent circuler librement et travailler ? les roumains ne sont pas citoyens de l europe ?
      Dernière modification par alger1954, 28 juin 2016, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        comment peuvent ils expulser des roumains ???
        tout simplement avec ca :
        La Roumanie et la Bulgarie sont soumises à un régime transitoire, pendant sept ans maximum après l’adhésion à l’Union européenne. Du coup, les textes sont un peu plus restrictifs, principalement en matière économique. «Les ressortissants roumains ou bulgares, à la différence de ceux des autres pays de l’UE, doivent avoir un permis de travail, et donc exercer un emploi de la liste des 150 métiers» autorisés en France, détaille Mikael Goubin, avocat rennais contacté par 20minutes.fr.
        Il n'y a surtout pas, comme pour tout citoyen de l'UE, de droit automatique au séjour:
        comme pour tout citoyen européen, c’est sur la durée. En dessous de trois mois, aucune obligation. En revanche, quand le séjour excède ce délai, «il n’y a pas de droit automatique au séjour», explique Mikael Goubin.

        «Tout ressortissant européen doit pouvoir prouver qu’il peut vivre de ses propres moyens, avoir accès à une sécurité sociale, ne pas avoir recours aux services d’aide sociale et ne pas représenter de menace à l’ordre public», poursuit-il. Si certaines conditions ne sont pas remplies, alors le titre de séjour (ou son renouvellement) peut être refusé.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Il faut que les candidats à l'immigration au Maghreb comprennent enfin que la France ...c'est fini !
          Ça me tue toujours de voir des gens qui avait pourtant des situations raisonnables au pays venir ici faire la plonge et subir toutes les humiliations pour un titre de séjour
          Les libanais eux , sont capable d'immigrer dans le dernier coin perdu d'Afrique ou du Brésil et prendre le monopole du commerce en quelques années ! Une logique complètement différente des maghrébins

          Commentaire


          • #6
            erentisto @
            violer les droits de roumains ou blugares ,la france peut etre condamnes par l europe.
            il n y a pas de sous europeen ou bien tu es citoyen europee ou tu ne l est pas.
            les roumains et bulgares ont les memes droits que les autres europeenns.et il ne faut pas non plus un permis de travail la periode de 7 ans transitoire elle est fine et depasse depuis 10 ans.

            Commentaire


            • #7
              Après le Brexit les lois sur les expulsions et le séjour des étrangers vont se durcir dans toute l'Europe.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                l'info tabou

                Ce que cache les medias en europe c'est que le brexit a ete favorise par l'immigration interne a savoir pour l'angleterre ce sont les polonais les mis en cause

                Commentaire


                • #9
                  il y a plus que un million de polonais qui se sont installe en angleterre et les anglais les accuse de leur avoir voler leur travail.
                  le brexit va mettre fin a cette immigration europeenne venue de l est.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X