Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix commandements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dix commandements

    Livre de l’Exode 20, 1-18 : dans la Bible et la foi chrétienne, l’Exode désigne la libération des tribus israélites de l’esclavage d’Egypte et le don de la Loi au Sinaï.



    Et Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.

    1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

    2- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

    3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

    4- Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

    5- Tu ne commettras pas de meurtre.

    6- Tu ne commettras pas d’adultère.

    7- Tu ne commettras pas de vol.

    8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

    9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    tu ne convoiteras ...... ni son âne »
    hahaha ça nécessite surement une mise a jour
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Commandant 4 :

      Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
      La version coranique est plus belle, plus élaborée et mieux placée !
      Honorer ses parents vient en 2ème position après la Vénération du Seigneur ;


      وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا
      Et ensuite.. ce merveilleux passage :

      وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا
      Un passage qui signifie :
      Rabaisse-toi avec compassion devant tes parents, et fais toi tout petit.. au point de ressentir l'humiliation !
      Machallah !!.. aucune langue au monde ne saurait reproduire ou interpréter un telle parade littéraire


      Désolé pour le HS Solas oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Saha F'tourkoum

        Solas,
        Sur ce sujet névralgique , je vous pose une question, ... Pourquoi les musulmans, (entre autre les ulémas de l'islam) ont caché les 10 commandements cités dans sourat "les bestiaux" ?

        ça prouve que ça n’arrange pas leurs affaires préférant bâtir un Islam sur 5 Piliers !!! conquêtes oblige.

        ce sont pratiquement les mêmes commandements révélé à Moise et à Jésus
        Le terme utilisé dans le coran est "El forqane" pour Moise et mohamed, et "el hikma" - (la sagesse) révélé à Jesus.
        Pour dire que le Dieu de l'islam et le même Dieu des juifs et des chrétiens.

        Sourat Les bestiaux
        151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : 1 ne Lui associez rien; et 2 soyez bienfaisants envers vos père et mère. 3 Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. 4 N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. 5 Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

        152. Et 6 ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et 7 donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, 8 soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et 9 remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

        153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, 10 suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

        Commentaire


        • #5
          Saha f'tourek Phil

          Tu cherches les ennuis, tu les auras

          dork d'jik l'équipe adverse

          Commentaire


          • #6
            tu vois l islam est simple

            1 ne Lui associez rien
            2 soyez bienfaisants envers vos père et mère
            3 Ne tuez pas vos enfants 'vos filles)
            4 N'approchez pas des turpitudes
            5 Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée.
            6 ne vous approchez des biens de l'orphelin
            7 donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice
            8 soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent
            Et 9 remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

            153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude,
            10 suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.humilite
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              a mure reflexion je prefere la morale du dieu d avant l islam
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Saha f'tourak capo
                c'est un echec et mat pour ces adversaires
                Je ne pense pas qu'ils vont s'aventurer sur ce terrain.

                Commentaire


                • #9
                  Phil

                  Ravi de t'avoir connu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X