Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand un proche se fait manipuler par son conjoint ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire quand un proche se fait manipuler par son conjoint ??

    Bonsoir,

    Voila une question simple , un de vos proches se fait manipuler par sa femme/ son mari et lui/elle se rend même pas compte il/elle gobe tout et se coupe du monde .. que feriez vous ?



    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Innocence.

  • #2
    Massa el khir ^^

    Prendre de ses nouvelles tous les jours, lui parler le plus longtemps possible, quitte à devenir samta, essayer de partager avec lui quelque chose : des sorties, des déjeuners, quitte à lui faire du chantage aussi, pour l'extraire de sa bulle ....

    Aprés ça va dépendre de son adhésion à mes tentatives de rapprochement oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Commencer par une rokya
      un désenvoûtement aussi pourquoi pas pour éliminer toute cause exogène

      Sous l'effet de pratiques occultes et de sorcellerie il est difficile de raisonner la victime
      elle gobe tout et se coupe du monde ..
      des signes révélateurs de sorcelleries
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        DocRemady ,
        La sorcellerie dans ce cas est sure à 99% sauf que la personne en question n'y croit pas du tout donc aucune possibilité de faire rokya ou autre chose dans le genre !

        Masha ,
        tes conseils sont trés bien , je me demande juste est ce que dire des vérités à cette personne sur son conjoint est une bonne choses à faire , des vérités qu'on est pas sensé savoir et que la personne en question crois avoir bien caché .
        Ou est ce qu'il faut faire semblant qu'il n y'a rien et juste faire en sorte de pas perdre notre proche par tout les moyens que tu as cité ?

        Commentaire


        • #5
          Innocence

          Personnellement j'aurais dit les vérités, je ne fais jamais dans la demi mesure ... mais faut peser le pour et le contre de ces vérités, si elles risquent de faire du mal plus qu'autres choses vaut mieux penser à une autre solution ... tu connais mieux la situation de cette personne, vas y molo en premier temps, si tu vois que ça n'aboutit pas, joue la carte des vérités ...

          Commentaire


          • #6
            sauf que la personne en question n'y croit pas du tout
            je m'attendais , c'est la caractéristique de toute personne sous l'effet de la sorcellerie , fallait la persuader par tous les moyens
            Allah yjib ech'fa
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Merci Masha pour tes réponses

              Commentaire


              • #8
                Je t'en prie innocence .. bonne chance

                Commentaire


                • #9
                  je m'attendais , c'est la caractéristique de toute personne sous l'effet de la sorcellerie , fallait la persuader par tous les moyens
                  Allah yjib ech'fa
                  Amine
                  Qu'Allah punisse les sorcières qui ont rendu cette personne aveugle face à ce qui lui arrive .

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,
                    Je crois qu'en général il vaut mieux confier la tâche de taw3iya ou de sensibilisation à quelqu'un d'apte, de neutre et de respecté. un Imam en l’occurrence ou un voisin proche, un parent relativement non intéressé.. ect

                    Je crois aussi que tu ne devrais pas t'y mêler directement toi même si ton but est de "sauver" ton proche en premier. peu importe combien sont bonnes tes intentions et combien t'as du mal à supporter la situation, ça ne peut qu'être mal pris, si on veut rejeter automatiquement ce que tu veux faire (taw3iya), et tu risque de te voir faire passer pour la méchante dans l'histoire, et ce avec conviction en fin de compte (tu paraîtras réellement la méchante), faut rester lucide et agir intelligemment et ne pas agir sur l'émotionnel ni l'impulsif.

                    Enfin j'ajouterai une dernière précaution: n'en parles pas juste pour en parler, si ce n'est pas nécessaire dans ton but d'aider ce proche évite à tout prix d'en parler à quiconque qui n'y contribue pas (hors l'imam, le parent choisi...) jusqu'à rabi yeftah 3la ton proche. c'est une précaution difficile à observer, mais elle est critique et très importante.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne crois pas à ces histoires de sorcellerie...et sans comprendre la nature de la manipulation et l'étendue de la "coupure" du monde comment peut on etre certains que la personne ait réellement besoin d'être sauvée plutôt que de la laisser vivre sa vie en paix ?
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Que faire quand un proche se fait manipuler par son conjoint ??
                        Wech rahenna fi djid yemahoum
                        On ne les connait pas et pour ma part je m'en fous.
                        NowOrNever
                        La la ces histoires de sorcelleries sont comme respirer au Bled, on dit le Maroc mais l'Algérie est à égalité, id lem testahi faf'el machiita.

                        Commentaire


                        • #13
                          La sorcellerie dans ce cas est sure à 99% sauf que la personne en question n'y croit pas du tout donc aucune possibilité de faire rokya ou autre chose dans le genre !
                          Maalich, elle l'invite à manger à la maison et lui sert un plat bourrée d'huile d'olive où un chikh aura fait une roqya dessus. Pareil, elle la fait boire des litres d'eau sur lesquels ont aura aussi lu du Coran Ni vu ni connu héhé !
                          Je le dis en plaisantant, mais c'est sérieux.

                          Sinon, à ta place, j'imagine par exemple que cela arrive à mon frère, j'en serais complètement retournée ! Moi qui suis proche de lui et si sa future femme venait à l'éloigner, je crois que je la maudirais jusqu'au dernier petit os qui la constitue. Et ce qui est sûr, c'est que je ne lâcherai pas l'affaire.
                          Je ferais semblant d'avoir besoin de lui pour un prétexte bidon, histoire de passer du temps avec lui et voir si vraiment il est "hors de ce monde, déconnecté" où si sa femme lui a monté simplement la tête contre sa famille etc... et sans pitié, je lui donnerai à bouffé et à boire comme je l'ai dit en haut.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas évident...car il y a aussi la manipualtion psychologique, tu y ajoutes une dose d amour aveugle et hop ton proche est éloigné....suffit que l autre soit un pervers narcissique ....
                            Donc ce n est pas de la victime qu il faut se rapprocher car il/elle n y gobe rien...mais du coupable pour connaitre ses desseins....
                            Dernière modification par Frieda, 29 juin 2016, 09h50.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Le manipulateur pervers narcissique n'a pas besoin de potion magique (à laquelle je ne crois pas) pour sévir ,il a toute une technique ......Il y a toute une littérature dans les manuels de psychologie qui traite de ça .
                              Malheureusement ton proche ,s'il est à la merci de ce genre de personne ,il est dans de beaux draps d'où il est très difficile de s'en sortir.
                              Maintenant pour lui ouvrir les yeux ,il faut de solides preuves pour confondre le manipulateur ,et encore ,c'est pas gagné .
                              Dernière modification par molker, 29 juin 2016, 09h38.
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X