Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos moustiques sont plus gentils ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos moustiques sont plus gentils ?

    En algerie ils étaient nombreux, lentes ,
    Quand elles piquaient, il suffisait de mettre un peu d'alcool ou même du vinaigre pour traiter.
    ici il y en a très peu, Mais mesmoumines , le seul présent vous pique plusieurs fois,
    Son venin ne se fait sentir qu' après qu 'il vous pique de la tête au pied, non mais le summum c est qu'il sait que vous faite une réaction , il épargne les autres membres de la famille , meme ceux qui sont assis à côté de la fenêtre , quelques minutes après vous gonflez d'une façon anormale, non non rien avoir avec les gentils moustiques Algériens, ça ressemble à une réaction alergique , ça pique pendant 2 ou 3 jours, pendant que je vous écris , la haloufa (oui parait que y a juste les femelles qui piquent )M'a eu sur le front et bras

  • #2
    Hahaha, on dit que ton sang est sucree, 3anha yebghouk.. et que tu mange pas d ail, car il parait qu il n aime pas le gout de ail...

    Citron, lavande, huile essentiel de lavende, etc peuvent aider.. pre et post.

    Commentaire


    • #3
      :22::22::22: sales bestioles qui t empoisonnent au sens propre et figuré entre les piqures et les zzzz c est beurk !!!


      J utilise du "lemongrass" et du basilique ...elles ont cela en horreur, plus dans les cas extremes une prise á ultra sons.....

      Pour les piqures, des que tu es piquée mets un glacon dessus, cela stoppe l effet.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        tu le places à ta fenêtre Frieda ? ou tu te badigeonnes avec ?

        Moi je me souviens une année, 97, en été, dans le jbel, c'était des moustiques MUTANS ! Ma parole j'en ai eu des cicatrices !!! Des boutons infestés de pus qui démangeais au possible ... quand je suis revenue en France avec mes tâches de mercurochrome partout, le médecin était choqué ... il n'avait jamais vu ça ... j'avais même du faire des prises de sang pour être sûr que j'avais pas chopé une maladie. Depuis, l'été, ils passent en fourgonnette et asperge le soir avec un produit pour éviter ça...

        Ici, j'ai jamais réussi à m'en débarrasser, j'avais fait un attrape moustique maison avec bouteille sel vinaigre etc...ça n'a jamais marché...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          non mais le summum c est qu'il sait que vous faite une réaction , il épargne les autres membres de la famille , meme ceux qui sont assis à côté de la fenêtre
          mdr, je me suis fait la même réflexion mais j'ai fini par me dire qu'au fait il pique tout le monde au même tarif mais la réaction n'est pas la même..

          peut être qu'il est sado en se laissant attirer ..

          les psy ont des thèses à sortir sur la psychologie et les goûts du moustique

          Commentaire


          • #6
            salam! normalement avec la climatisation ils ne viennent pas les salopards!

            Commentaire


            • #7
              un peu de respect pour le moustique faut pas exagérer

              Commentaire


              • #8
                salam! il y a quelques annees je n avais pas de climatisations chez moi ,j allais dormire fie l stah! je peux dire que c est de vraie mesmoumines!!

                Commentaire


                • #9
                  salam moms
                  en algerie maintenant il y a des pastilles..
                  je les trouve efficaces..

                  sinon, la citronnelle.. qui les estourbit toute la nuit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moms

                    La clim ui ça peut être une solution mais choper un rhume en plein été c'est pas le top... on tombe très facilement malade avec la clim ...surtout au bled...dans la pièce il fait 22 avec le clim tu ouvres la porte ou la fenêtre du balcon tu passes à 40 ... Choc thermique !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      @tawenza salam! les pastilles que tu mets dans son gabarit a brancher? ca fonctionne pas terrible ,la citronnelle non plus sur moi je pense que mon sang est trop sucre

                      Commentaire


                      • #12
                        @tizi salam! belle dame je peux plus me separer de la clim journee ou nuit tant pis pour les rhums :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aimerais faire pareil, mais j'ai chopé 2 angines et 39 de fièvre en 3 semaines, donc j'allume la clim avant de rentrer dans la pièce et je l'éteins quand je suis d'dans.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            ah sang sucré..
                            écoute si tu mange trop de confiture estime toi bien de pas attirer les guêpes.


                            no vraiment, la citronnelle c radical.

                            pour les pastilles c à base de camphre .. je mets ça dans une chambre et je laisse la porte ouverte 1/2 heure pour sauver les bêtes.. après je ferme..

                            qd j'arrive pour dormir y en a pas un !

                            faut aussi un peu de stratégie, laisser une porte de sortie pour éviter toute vengeance

                            Commentaire


                            • #15
                              j ai pris l habitude avec la climatisation qui me fait bien dormir et puis je n ai plus de rhume ou mal de tete apres un certain temps! aller hop les moustique allez au ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X