Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaradawi se lâche : «Comment j’ai abordé mon ex-épouse algérienne la première fois»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaradawi se lâche : «Comment j’ai abordé mon ex-épouse algérienne la première fois»

    Al-Qaradawi affirme avoir vu la jeune étudiante Asma Benkada, la première fois à Alger, lors d’un colloque dont le vieux prédicateur égyptien était la vedette. La jeune fille a pris la parole pour répliquer «avec véhémence» à ceux qui venaient de s’attaquer à la «sahwa» (éveil) islamique pendant les débats. «Elle a été très applaudie, raconte Al-Qaradawi, puis les journalistes sont venus la prendre en photo.» Il a dû flasher, à ce moment-là. «Le soir, poursuit le narrateur, on nous envoyait aux cités universitaires pour jeunes filles pour y donner des conférences.» Le débat tourne à une séance d’épicurisme, puisque toutes les questions-réponses portent sur l’amour, enveloppé de religiosité : «L’homme peut-il aimer une femme pour l’amour de Dieu ?» Réponse immédiate : «Il n’y a aucun mal à ce qu’un homme puisse aimer une femme, si celle-ci se sacrifie pour la cause de Dieu.» C’est au terme de cette rencontre libido-théologique qu’il fait la connaissance de sa future épouse. Après un échange d’amabilités pudiques, il se met à la flatter, à la couvrir de cajoleries du genre : «Ton intervention m'a mis du baume au cœur», puis à lui souhaiter plein succès dans sa vie d’étudiante et de militante. Ensuite, premier glissement, il lui demande dans quelle filière elle poursuivait ses études. Puis les questions deviennent de plus en plus intimes, histoire de la mettre en confiance, tel un prédateur s'abattant sur sa proie : «Tu es comme mes quatre filles ; elles sont toutes comme toi dans la filière scientifique, l’une s’appelle comme toi Asma et vous devez avoir le même âge.» Le Qaïs des temps modernes a attendu cinq ans pour la recontacter et la demander en mariage. La fille a, d’après lui, aussitôt accepté. Il dit que tout se passait bien durant les premières années, et que la «communion» entre les deux tourtereaux était parfaite. Les problèmes commencent à arriver suite à des petits conflits dus, selon ses termes, à «une différence de culture et de visions sur certaines choses» qu’il refuse de préciser. «Je ne lui ai rien dit de mal et je me disais que nous étions faits l’un pour l’autre», regrette-t-il. Il a peut-être oublié d’avouer que, dans cette histoire, sa foi est faible (dha’îfou el-imân) : une différence de culture peut-elle s’avérer plus forte qu’une communion religieuse ou spirituelle ?

    R. Mahmoudi
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Qardawi avoue enfin, comme quoi les miracles ça existe .
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      elle est descendante de l'émir abdelkader.. 30 -40 ans de moins que lui.. et des ennuis d'héritage qui ont conduit au divorce sous la pression des enfants du vieux..

      bref les moudjahid ça mène à tout...

      je pense que c t arrangé..

      Commentaire


      • #4
        Azul Zwina

        Il avoue quoi au juste ?..

        Commentaire


        • #5
          Saha Tawenza

          je pense que c t arrangé..
          wach rak teq'sod ?.. une espionne du DRS ?..

          Commentaire


          • #6
            Oui il avoue quoi au juste ?
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              Il avoue qu'il lui a fait les yeux doux il l'a dragué quoi .

              Commentaire


              • #8
                parce qu'au moment du divorce..
                boutef a récup l'ex épouse et l'a nommée sénatrice..
                c dans la période où qaramdaoui s'est offert un "traitement" dans une clinique à alger sur les frais de el mouradia... je suppose que c propice pour négoç

                à son firmament qaramdaoui a été courtisé par les états.. les arabes pour ça créent des liens de mariage. maintenant il est une loque humaine laché y compris par son fils " le poète" ets e retrouve avec un mandat interpol aux fesses. que va t il faire de ses milliards ? mystère.

                vla jai fini de baver ma haine sur ce vieux malfaisant de l'islam.

                Commentaire


                • #9
                  Toute sa famille était contre cette union, mais, elle, elle n'a fait qu'à sa tête.

                  Je n'arrive pas à expliquer une telle une telle union. Lui, pas classe, vieux et marié - Elle, jeune, jolie et instruite et rien ne lui manquait - Peut-être que c'est t3maa -(la recherche de la notoriété)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il avoue qu'il lui a fait les yeux doux il l'a dragué quoi .
                    il a du utiliser une sourate hypnotisante

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a quoi d'anormal ?

                      j'avais pensé à des SMS d'amour quand j'ai lu le titre, je suis presque déçue oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la precision Phile...

                        Il me semble que son ex avait deja parlé en détail de leur rencontre et de leur mariage.

                        Je me demande si cette drague est halal ....qu'aurait-il dit à un jeune homme ordinaire lui avouant avoir "dragué" une fille à son tour ? oeilfermé
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #13
                          Masha

                          j'avais pensé à des SMS d'amour quand j'ai lu le titre, je suis presque déçue oeilfermé
                          Il fallait juste demander

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=12

                          A consommer avec modération

                          Commentaire


                          • #14
                            Capo ^^

                            Mdrrrr, je savais qu'il avait anguille sous roche

                            piii daha l nizar kabani

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas mal pour un gourou

                              ياحبيبي جد بوصل دمت لي واجمع شتاتي
                              لا تعذبني كفاني ما مضى من سنوات
                              بت أشكو الوجد فيها شاربا من عبراتي
                              ياحبيبي وطبيبي هل لدائي من دواء؟
                              لاتدعني بالهوى أشقى، أترضى لي الشقاء؟
                              لاتدعني أبك فالدمع سلاح الضعفاء
                              كيف يحلو لي عيش ومقامي عنك ناء؟
                              لا سلام لا كلام لا اتصال لا لقاء
                              أنا في الثرى وليلاي الثريا في السماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X