Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nationalité française aux Algériens nés avant le 1er janvier 1963

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nationalité française aux Algériens nés avant le 1er janvier 1963

    L’Assemblée nationale française va introduire un amendement supplémentaire dans le projet de loi «Egalité et Citoyenneté» présenté en Conseil des ministres en avril dernier.
    En effet, dernier grand projet législatif du quinquennat de Hollande, le projet de loi «Égalité et Citoyenneté» est actuellement en séance publique à l’Assemblée nationale jusqu’au 1er juillet prochain.
    Ce projet de loi est porté Patrick Kanner, ministre de la Ville, en collaboration Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, et la secrétaire d’État à l’Égalité réelle Ericka Bareigts et se veut une réponse législative à «l’apartheid territorial, social et ethnique» déploré par le Premier ministre, Manuel Valls.
    Cet amendement, porté par 95 députés, prévoit d’accorder la citoyenneté française, sur simple demande de l’intéressé exprimant ce vœu, aux Algériens nés en France ou en Algérie avant le 1er janvier 1963, de père ou de mère algériens après en avoir été déchus par la loi n° 66-945 du 20 décembre 1966 modifiant l’ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962, relative à certaines dispositions concernant la nationalité française. Echoroukonline

  • #2
    Que pensez-vous de cet article? L'info est vrai à votre avis?
    Qu'en pensez-vous si c'est vrai?

    Commentaire


    • #3
      Une info digne d'Elmanchar
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        la source n pas tres fiable mais bon pour ma part j'ai deja une nationalitè et je suios nè apres 63

        Commentaire


        • #5
          Le texte du projet de loi en question est disponible en ligne, sur le site du Parlement français. Je n'y vois aucune allusion à ce qui est mentionné ici.

          Mythe, quand tu nous tiens !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            comment peut il faire passer cela à 8 mois d'une présidentielle ?

            l'intox, plus c gros mieux ça passe. ceci dit il faut se demander ce qui se passe pour les appels à rediscuter les accords france/algérie de 68 ?

            Commentaire


            • #7
              Nés avant 1963, cad qu'ils ont aujourd'hui plus de 53 ans, à 65 ans ils auront droit à l'allocation vieillesses de 800 euros/mois, en DA c'est l'équivalent de 14 millions de centimes, l'Algérie va se vider de ses vieux

              Commentaire


              • #8
                ...Bien que ça ne peut pas être vrai...Mais ça fait bien rêver certaines et certains, une allocation de vieillesse en Euro c'est pas donnée ???
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Du phantasme autorisé pour les lecteurs en ce mois de ramadan

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X