Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie ferroviaire : Cital Annaba double son chiffre d’affaires en une année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie ferroviaire : Cital Annaba double son chiffre d’affaires en une année

    Cital, entreprise spécialisée dans l’assemblage de rames de tramways implantée dans la zone industrielle El Allelik, à Annaba, a doublé son chiffre d’affaires en l’espace d’une année, ce qui augure de perspectives prometteuses pour cette entité économique qui a investi le marché de l’industrie ferroviaire, un marché en pleine expansion.

    En effet, ce chiffre, qui était, en 2014, de 6 688 273 753, 55 DA a atteint, en 2015, 12 251 100 633,49 DA, un record qui a catapulté cette entité économique relativement jeune puisque créée, il y a à peine 4 ans, dans le peloton de tête des entreprises performantes. Durant l’année 2015, Cital a achevé la construction de l’usine, avec une voie d’essai et l’extension de sa capacité de remisage statique et dynamique, elle a produit et testé 41 rames de tramway dont 26 réceptionnées par son client EMA (Entreprise du Métro d’Alger), 130 ingénieurs et techniciens ont assuré la maintenance de 3 systèmes de tramways et leurs infrastructures, 98 rames en exploitation sur les villes d’Alger, Oran et Constantine.
    Cital a également intensifié les efforts pour l’intégration locale avec la définition d’un plan ambitieux et la signature des contrats-cadres avec Hiolle-Industrie-Algérie pour les équipements câblés, Polyor et Méditerranée Polyester pour les pièces en composite, Tolemetal et Mondial Four pour la tôlerie, ElKods pour le vitrage et Toyota Algérie pour la peinture ainsi que SIP en ce qui concerne l’adhésive et le pelliculage des tramways. A fin décembre 2015, 72 fournisseurs locaux ont été visités par les achats de Cital, 13 fournisseurs audités et accompagnés par la qualité, 4 fournisseurs qualifiés et homologués, plus de 330 références localisées en Algérie. D’autres entreprises de sous-traitance se verront confiées la fabrication et la fourniture d’accessoires produits localement, constituant ainsi un tissu industriel à même de satisfaire toute demande exprimée par ce nouveau marché de la production ferroviaire qui commence à se développer et à s’installer durablement. Ce développement se concrétisera avec le projet de production de trains Corradia sur le site de Cital suite à un accord signé entre Alstom, Ferrovial, EMA et la SNTF pour un investissement qui s’élève à plus de 16 milliards de dinars. La première phase sera consacrée au montage de ces trains pour ensuite passer à la production d’autorails et de rames de trains de voyageurs. «Cital se réjouit de ses résultats économiques, nous poursuivons l’objectif d’une continuelle amélioration dans les domaines du transfert technologique, la formation et l’intégration locale, ce qui créera des valeurs durables pour Cital et pour l’Algérie», déclarera M. Henri Bussery, président de Cital, commentant cette réussite à laquelle tous ont contribué.
    Cette entreprise qui monte sera peut-être le premier jalon d’une renaissance de l’industrie dans la région qui a longtemps souffert du fait des liquidations, des restructurations et des faillites de dizaines d’entreprises durant les années 1990. Un décollage en vue ?


    Rami B.
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X