Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des figues sans parfum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des figues sans parfum

    Bonjour,

    J'ai acheté des figues au marché et le soir au ftour tout le monde en a mangé et tout le monde a constaté que ces figues étaient certes sucrées mais sans aucun parfum et sans aucun gout ; je me souviens quand j'étais enfant dans le bon vieux temps , je cueillais des figues au village et croyez-moi elles étaient très parfumées et son sublime parfum sentait à 100 m .

    Pourquoi les figues d'aujourd'hui sont fades et non parfumées .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il n'y a pas que les figues. Pratiquement tous les fruits aujourd'hui ont perdu de leur saveur, à cause du bourrage d'engrais, de l'utilisation massive de pesticides, de la culture hors sol, de la cueillette avant mûrissement et plein d'autres pratiques beaucoup plus motivées par la rentabilité que par la qualité.

    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un énorme figuier dans mon jardin qui me donne chaque année quelques kilos de belles figues juteuses et succulentes, me dispensant ainsi de subir les arnaques du marché.
    Dernière modification par fortuna, 30 juin 2016, 19h06. Motif: ortho
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      ACAPULCO
      Des figues sans parfum
      symptômes de productions "forcées", c'est à dire poussées par des engrais, serres, génétique, ... dans le but de produire plus, plus vite au détriments de la qualité.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        c'est la standarisation qui en est la cause ainsi que l'ajout d'engrais,pesticides etc

        l'algérie n'a pas le choix. soit c'est une petite production mais gouteuse soit une grande production mais avec moins de saveur. et comme tout le monde recherche les prix les plus bas......cela incite les agriculteurs a produire plus etc un cercle vicieux .

        Commentaire


        • #5
          ce sont les produits chimiques, pesticides, engrais, etc...qui font ça...
          Des fruits avec parfum, c'est fini.

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO

            C est combien le Kg chez vous ?

            Commentaire


            • #7
              JAMES, je les ai payé à 300 DA le kilo , c'est encore cher , peut-être en juillet/août ça va baisser un peu
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                Ainsi tu pourras rajouter le parfum que tu aimes oeilfermé




                Commentaire


                • #9
                  hein ??

                  Commentaire


                  • #10
                    abuqal

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas encore la saison

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parle du baqour , les figues de couleur verte pas les noirs
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai, j'avais oublié le bakour. Elles sont moins bonnes que les figues vertes ou noires de fin d'été. Patience

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est peut être des figues d'importation , Turquie en général ?
                            Meme la figue est importé dans ce bled.
                            En majorité la figue algérienne est naturelle ( sans pesticides)et a une odeur et un gout exquis.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #15
                              Aca, et si tu changeais de marché hein ?
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X