Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lady Olga Maitland à Algerie.patriotique : «Les Algériens devront profiter du Brexit»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lady Olga Maitland à Algerie.patriotique : «Les Algériens devront profiter du Brexit»

    La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique (Algerian British Business Council), Lady Olga Maitland, appelle les entreprises algériennes à s’approvisionner en équipements et matières premières du marché britannique qui offre des prix intéressants après la chute de la valeur de la livre sterling suite à la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l’Union européenne. Répondant aux questions d’******************, Lady Olga Maitland assure que le vote pour quitter l’UE «a donné la possibilité d’acheter du Royaume-Uni à des prix excellents et très compétitifs». Elle assure que cette décision «ne changera en aucune façon les excellentes relations entre Royaume-Uni et l’Algérie». La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique souligne que la coopération dans les divers domaines, dont celui de la sécurité, va se poursuivre «harmonieusement», telle qu’elle a été avant. Lady Olga Maitland annonce, dans ce sillage, qu’après avoir pris l’option de quitter l’UE, le Royaume-Uni organisera dans deux ans un accord bilatéral sur les tarifs que l’Algérie entretient avec l’UE élargie. Autrement dit, l’Algérie conservera les mêmes avantages avec la Grande-Bretagne même en dehors de l’UE. Elle explique que le Premier ministre David Cameron quittera son poste la mi-septembre. «Après que les nouvelles nominations seront faites, y compris un nouveau ministre des Affaires étrangères, je vais œuvrer pour qu’il y ait une transition normale et que les relations se poursuivent naturellement», a-t-elle indiqué, assurant que les futurs nouveaux responsables du Royaume-Uni seront rapidement informés de l’état des relations avec l’Algérie.

    Lady Olga Maitland est revenue sur le référendum qui a poussé la Grande-Bretagne hors de l’Europe. Pour elle, ce vote va faire changer beaucoup de choses au sein de l’Union européenne. Elle estime que l’UE va déléguer plus de pouvoirs aux pays souverains. «Malgré ce que dit M. Junker (le président de la Commission européenne, ndlr), il y a peu d’engouement pour une union politique plus étroite. L’intérêt commun est d’établir de bonnes relations commerciales et je suis convaincue qu’à la fin, tout le monde bénéficiera de l’entrée ou de la sortie d’un pays ou d’un autre de l’UE», a-t-elle soutenu, considérant qu’il pourrait bien y avoir plus de référendums similaires au Brexit. «Il y aura un changement qui va créer une UE meilleure et plus efficace, mais aussi plus souple», a, en outre, indiqué Lady Olga Maitland à ******************, relevant le fait que, jusque-là, «l’UE est dirigée par des bureaucrates non élus qui mettent en place une série de lois que personne ne veut imposer». Dans un précédent entretien accordé à notre site en mai dernier, Lady Olga Maitland avait exprimé sa grande fierté de l’état des relations algéro-britanniques. «Quand je regarde en arrière, j’éprouve une grande fierté s’agissant du développement de la présence britannique en Algérie. C’est très important d’introduire l’idée que la Grande-Bretagne est ici, en Algérie, à travers ses expatriés et qu’elle fait tout pour développer des relations entre les deux pays. Et je suis fière de participer à cela», avait-elle souligné. «Parce que le secteur public se développait lentement et le secteur privé pas assez. Dans la tête des Britanniques, l’Algérie est un marché difficile. Durant les cinq dernières années, il y a eu un développement en Algérie dans le domaine économique. Et au Royaume-Uni, ils comprennent le changement. Dans le passé, c’était très difficile pour les entreprises étrangères de s’établir en Algérie. Moi, j’étais toujours optimiste et c’est pour cette raison que je reste ici», avait-elle ajouté, avant d’affirmer que le marché algérien «est très intéressant en termes d’investissement».

    Sonia Baker
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Sauf que les produit que ce pays va importer coûteront beaucoup plus cher.Maintenant j'aimerais bien connaitre les produit que l'Algerie va exporter vers la GB?

    Commentaire


    • #3
      Lady Olga Maitland, appelle les entreprises algériennes à s’approvisionner en équipements et matières premières du marché britannique
      Avec quoi ? On n'a plus d'argent madame.

      Commentaire


      • #4
        Avec quoi ? On n'a plus d'argent madame.
        120 Giga euros..

        le discours de cette dame montre la future politique GB.. pour garder les parts de marché bien sûr bruxelles va prôner le contraire.

        Commentaire


        • #5
          Avec quoi ? On n'a plus d'argent madame.
          tu nous conseilles le lendemain du brexit d acheter de la livre


          ou bien t as tire lire est partie en tmatiche bil bidh
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X