Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine lève les sanctions contre la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine lève les sanctions contre la Turquie

    30/06/2016 - 17:36
    Radioalgérie

    Après des mois de froid et de crise, après qu'un chasseur turc a abattu un bombardier russe dans le ciel syrien, les relations entre Moscou et Ankara se normalisent. Ce jeudi, le Premier ministre russe Dmitry Medvedev a instruit le Conseil des ministres de préparer les mesures nécessaires à la levée des sanctions contre la Turquie.

    "Certes il est nécessaire d'abolir ces restrictions suite à l'amélioration du climat politique, mais il ne faut pas cependant causer des dommages aux producteurs russes et à nos partenaires qui ont déjà occupé une niche (dans le marché russe)", a affirmé Medvedev, cité par Interfax.

    Le Premier ministre a précisé qu'à l'occasion de la saison touristique, il était opportun de lever les recommandations aux touristes russes de s'abstenir de visiter la Turquie et l'interdiction de vols charters vers ce pays. A cet égard, Dmitry Medvedev a noté que les autorités turques devaient prendre toutes les mesures nécessaires en vue d'assurer la sécurité de vacanciers russes, notamment lors de la saison touristique.

    L'homme d'Etat a ajouté qu'il fallait étudier les questions liées à la levée de l'embargo alimentaire, ainsi qu'un certain nombre de mesures concernant la Turquie. Il a déclaré que ces sujets exigeaient "une analyse plus approfondie".

  • #2
    Comme quoi

    ______________________________________

    Le Maroc mise sur l’opportunité russe

    Ajouté le 30 Novembre, 2015 - 18:16

    *

    **

    Au moment où la Tunisie continue à dormir sur ses lauriers et ne s’active presque pas pour profiter de la manne touristique et agricole engendrée par la crise entre la Russie et la Turquie, le Maroc se prépare à tirer le jackpot.*Le voyage du Roi Mohammed VI en Russie à la tête d’une importante délégation dans les prochaines semaines pourrait sans doute accélérer les choses.

    Il est à rappeler que la Russie avait promis des sanctions exemplaires après le crash de l’avion abattu par l’aviation turque à sa frontière avec la Syrie.*Les Marocains œuvrent à ce que ces sanctions qui pourraient toucher le secteur agricole turc *aient un impact positif sur ce même secteur au Maroc.

    Ces sanctions ont été décidées par le ministre de l’Agriculture russe, Alexandre Tkatchev, avec l’aval de Vladimir Poutine, et concernent les produits agricoles importés de Turquie. Il a été remarqué, dit-on, des «*violations répétées des normes russes par les producteurs turcs*» avec la présence, selon le ministre, de «*substances interdites et nuisibles*» ainsi que des «*doses excessives de pesticides ou de nitrates*».

    Ainsi l’office chargé de la sécurité phytosanitaire va renforcer les contrôles dans les prochains jours, a déclaré le ministre dans une interview à la télévision.*Et pour s’approvisionner en produits agricoles, la Russie prévoit de se tourner vers d’autres pays comme l’Iran, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan et également le Maroc.

    Le secteur agricole ne sera pas le seul touché par ces sanctions. La Russie a également déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Turquie, destination très prisée par les Russes. Le Maroc s’active pour profiter de cette manne touristique *tombée du ciel.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      sa majesté a voyagé jusqu'à moscou, pour rien ?

      Commentaire


      • #4
        Tu aurais aimé qu'il fasse comme son excellence bouteflika?

        Commentaire


        • #5
          "Certes il est nécessaire d'abolir ces restrictions suite à l'amélioration du climat politique, mais il ne faut pas cependant causer des dommages aux producteurs russes et à nos partenaires qui ont déjà occupé une niche (dans le marché russe)", a affirmé Medvedev, cité par Interfax.
          La mise au point est claire ! OK pour le retour de la Turquie mais sous conditions. Au final c'est la Turquie et l'Europe qui sont perdant.

          Commentaire

          Chargement...
          X