Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède : la première autoroute électrique pour les camions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suède : la première autoroute électrique pour les camions

    La Suède a inauguré le 22 juin la première autoroute électrique du monde pour les camions équipés de moteurs hybrides. Ces tests sont effectués sur un tronçon de 2 kilomètres. Le but ? Réduire les émissions de CO2 pour les transports routiers.

    La technologie est similaire à celle des tramways avec des caténaires situées à 5,4 m au-dessus de la route. Les camions sont équipés d’un pantographe qui permet aussi de réguler leur vitesse à 90 km/h.



    Lena Erixon, directrice de l’administration des transports suédois a déclaré :

    « Les routes électriques nous permettent d’envisager des modes de transport n’utilisant pas de combustibles fossiles, et de nous rapprocher de l’objectif de zéro émission de CO2. C’est un moyen de développer des transports plus respectueux de l’environnement en utilisant les infrastructures existantes. C’est une solution complémentaire aux réseaux routiers et ferroviaires. »






    Les tests doivent se poursuivre jusqu’en 2018. Il est essentiel de trouver des solutions pour améliorer le transport des marchandises et diminuer les émissions de CO2. Cette initiative montre que la Suède est prête à faire les efforts nécessaires.

    Potisivr

  • #2
    zéro émission de CO2.
    Uniquement si l'électricité est d'origine renouvelable

    Commentaire

    Chargement...
    X