Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perles du Bac : florilège du cru 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perles du Bac : florilège du cru 2016

    Découvrez les premières perles du bac relévées dans les copies de cette édition 2016. Savoureux
    C’est devenu une véritable coutume. Chaque année, les lecteurs découvrent avec plaisir les meilleures perles du bac. Désormais, ce sont les candidats qui dégainent les premiers en racontant sur Twitter les excentricités qu’ils ont glissé dans leurs copies. Dans les minutes qui suivent la fin des épreuves, on peut retrouver ces perles sur Internet.
    Toutefois, aujourd’hui, c’est au tour des correcteurs de diffuser les perles qu’ils ont trouvé dans les copies qu’ils corrigent. Voici un florilège de ce cru 2016 :
    Les fautes ci-dessous sont l’œuvre des élèves :

    "Un accident de travail c'est quand on travaille trop et que l'on fait une burne-out".

    "Victor Hugo est un écrivain et un poète du 19e siècle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore Les Minables".

    "Il y a trois grandes religions dans le monde : l’islamisme, le catholicisme et le communisme".

    "Une poésie sans rimes c'est comme une glace chantilly sans chantilly".

    "Avoir une bonne ortografe est indispansable dans la vie professionel".

    "Le Maréchal hurla Nous voilà, ce qui fit peur aux ennemis".

    "La différence entre le pôle Nord et le pôle Sud, c'est qu'on a mis les manchots d'un côté et les ours blancs de l'autre, pour éviter que les ours les bouffent".

    "Les Roumains avec à leur tête Jules César envahissent la Gaule".

    "Il est très difficile de trouver où commence un cercle".

    "L'Alsace est connue pour sa culture de la saucisse".

    "Les menhirs sont les tombeaux des anciens druides : il faut toujours contourner un menhir par la gauche".

    "Loutremer est une loutre qui vit dans la mer".

    "Il en faut peu pour être heureux comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige".

    "La Corée est une dictature avec son cruel président King Kong".

    "Les réserves d'eau douce. Je terminerai ma copie sur une note optimiste : comme dit mon père, s'il n'y a plus d'eau on boira du vin".

    "Le plus prudent serait que Félix Baumgartner ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute".

    "On trouve le binôme, le trinôme et le polygone".

    "L’angle aigu a été trouvé par le savant Cosinus".

    "Vu la complexité de ce sujet, la probabilité d’avoir la moyenne à cette épreuve diminue…"

    "Cette question est tellement facile que je n’ai pas pris le temps de recopier la réponse : j’ai fait le calcul dans ma tête".

    "Pour perdre du poids, Alice ferait mieux d’aller faire un footing plutôt que de faire des mathématiques avec moi dans une salle d’examen".

    "Je ne répondrai pas à aux questions suivantes car elles ne sont pas au programme et elles sont trop compliquées".

    "L’ajustement affine permet d’affiner l’ajustement du nuage de points".

    "Triangle rectangle : c’est un triangle qui a 3 côté parallèles".

    "Le repère orthonormé de la fonction de l’intervalle pourrait nous donner une piste de réponse, mais je ne sais pas".

    "Il faudra donc 4 millions de litres de peinture pour peindre la piste de skateboard … ce qui me semble un peu beaucoup, mais je n’ai pas d’autres explications".

    "Le triangle est un rectangle avec un côté en moins".

    "Si le nombre complexe est un nombre réel, j’en conclu par conséquent qu’une réponse est possible, néanmoins, je ne sais pas laquelle".

    PUBLIC.FR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Mdr !!!
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      "Il est très difficile de trouver où commence un cercle".
      d'ou l'expression "la quadrature du cercle" !

      Commentaire

      Chargement...
      X