Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yacef Saadi aurait livré ses camarades pour sauver sa peau, selon Ted Morgan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yacef Saadi aurait livré ses camarades pour sauver sa peau, selon Ted Morgan

    Par Lila Ghali | 30/06/2016 | 19:14




    Le journaliste franco-américain Ted Morgan n’a épargné ni l’armée française ni le Front de Libération Nationale (FLN) dans son livre témoignage « Ma Bataille d’Alger » qui vient d’être traduit de l’anglais vers le français et ce dix ans après sa publication aux États-Unis. L’auteur ayant toujours refusé que son livre soit traduit.

    « J’avais 23 ans : l’Algérie m’a fait découvrir la guerre, la mort, la torture, la trahison et le double jeu », écrit-il dans ce livre, sorti en 2006 aux États-Unis dont des extraits ont été publiés ce jeudi dans le quotidien français Libération.

    Dans son livre, l’auteur s’attaque à certains chefs de la révolution algérienne les accusant de collaboration avec les militaires français.

    Selon l’auteur, ces chefs révolutionnaires n’ont pas hésité à livrer certains de leurs camarades pour sauver leur propre peau en citant Yacef Saadi qui aurait dénoncé sans hésitation un de ses lieutenants. On découvre du nouveau sur la manière dont Yacef Saâdi, livra la cachette de son adjoint Ali la Pointe et Hassiba Ben Bouali. Une des révélations de ce livre selon Libération.

  • #2
    nul ne sait comment on peut réagir face à la torture:il y a les héros qui payent de leur vie et puis il y a les survivants : certains sont aussi des héros et d'autres pas...

    Commentaire


    • #3
      OK, torture
      mais dans ce cas, pourquoi il accuse ses frères "seours" de combat ...

      Commentaire


      • #4
        pour détourner l'attention de ses propres "manquements", disons ça comme ça

        Commentaire


        • #5
          Il existe en pdf ???

          Commentaire


          • #6
            Il existe en pdf ???
            Je ne sais pas, mais tu peux l'avoir en librairie

            Commentaire

            Chargement...
            X