Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nuit du destin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la nuit du destin


    Faites-vous pardonner de tous vos péchés

    'En cette nuit spéciale, la bénédiction d’Allah descendra sur ceux qui multiplieront leurs adorations. Comme nous le savons tous, la générosité est l’une des meilleures formes d’adoration. Gagnez la clémence d’Allah en montrant votre clémence envers les plus nécessiteux aujourd’hui.

    À chaque coin de la planète, il y a des habitants dans le besoin, qui font de longues douaas, espérant de l’aide. Vous pouvez être là pour eux en cette nuit remplie de bénédictions. Vous pouvez être la réponse à leurs prières.

    Vous pouvez ouvrir les portes de la bénédiction d’Allah et remporter le paradis avec un don bien intentionné. Ne manquez pas cette occasion.'

  • #2
    La nuit du Destin laylatou elqadr wa ma adraka...

    Le mois du Ramadan est le mois où tous les Livres saints ont été révélés, pendant ce mois il y a une nuit spéciale appelée laylatou elqadr, la tradition rapporte que c'est pendant cette nuit que Allah Tabaraka wa Ta'ala youwhi lil malaïka ce qui se passera durant toute l'année (el qada, chayoun maqdi). Une fois que ce Wahyi est fait c'est des choses inchangeables.

    Pendant cette nuit les anges et Djibril descendent sur terre et elle n'est que paix jusqu'au fajr. Je ne sais pas si c'est au même moment que les chayatines sont relâchés.

    Les non croyants doivent se dire une malade cette prudence.

    Taqaballa allah douaa assaimin et le douaa de chaque être opprimé, malade, etc. aminnnnn
    Dernière modification par Prudence, 01 juillet 2016, 16h38.

    Commentaire


    • #3
      Dans si j'ai bien compris, l'adoration de Dieu à cette nuit vaut plus de 83 ans (+ 1000 mois lunaires). Donc une personne qui fait les tarawih juste cette nuit et qu'il n'en a jamais fait durant toute l'année aura beaucoup plus de "hassanates" (plus de 83 fois plus) d'une autre personne qui fait la prière de la nuit toute l'année et chaque nuit, sauf cette nuit (laylate el 9adr) dont la personne avait ressentie une fatigue et elle a dû dormir sans faire ce type de salat. Est ce que j'ai bien compris la chose? et si c'est oui, voyez-vous que cette manière de procéder est juste envers les deux personnes? merci

      Commentaire


      • #4
        Mr Veniziano veuillez reformuler je n'ai pas compris votre question.
        Vous comptez les hassanates, chapeau, enta à droite wella à gauche ?

        La sourate dit khayroun min elfi chahr, on ne parle ni de mois lunaire ni solaire.
        Pour la personne en question, nous ne sommes pas Dieu pour établir de tel jugement.

        Commentaire


        • #5
          Ya latif !!!.. la mauvaise foi saha saha

          Epargne-nous tes calculs veneziano.. Leilat al Qadr efface les péchés surtout !

          Si tu ressens la fatigue, je te conseille ce dou3a :

          اللهم إنّك عفوّ تحب العفوَ فاعفُ عنّي

          Amine !!

          Commentaire


          • #6
            La sourate dit khayroun min elfi chahr, on ne parle ni de mois lunaire ni solaire
            ah donc ça ne parle ni de 1000 mois grégorien et ni lunaires ..... euuh ça parle de quoi alors madame?

            Commentaire


            • #7
              khir men alf cha'hr est une métaphore.. ya dindou

              Commentaire


              • #8
                khir men alf cha'hr est une métaphore.. yal dindou
                h'bibna la source ? merci sinon si c'est cela la façon d'interpréter, un autre aussi pourrait te dire le Paradis et l'Enfer aussi sont des métaphores. saha ftourek

                Commentaire


                • #9
                  h'bibna la source ? merci
                  Bien que je n'apprécie point ta polémique.. je vais te répondre !

                  On commémore la Nuit du Destin pour glorifier l'avènement du Coran..
                  Cette glorification aux yeux du Seigneur vaut 1000 mois en terme de temps..
                  Pourquoi cette métaphore ?
                  Pour la simple raison qu'il n'y a pas plus cher au monde que Le Temps..

                  Terba'h !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    On commémore la Nuit du Destin pour glorifier l'avènement du Coran..
                    Cette glorification aux yeux du Seigneur vaut 1000 mois en terme de temps..
                    Pourquoi cette métaphore ?
                    Pour la simple raison qu'il n'y a pas plus cher au monde que Le Temps..
                    cite moi la source? merci

                    Commentaire


                    • #11
                      1000 mois, on ne parle ni de lunaire ni de solaire, 1000 mois et prenez le comme vous le voulez au lieu de chercher la petite bête.

                      C'est une une proportion afin qu'on puisse évaluer sa valeur.

                      Veniziano me fait penser à un gars qui avait posé une question à un sheikh à propos de Soulaymen 'alayhi assalat wa salem

                      Il a demandé, annimla alhadi kalamet soulaymen dakar aw ountha
                      Le sheikh (je crois que c'était Wajdi Ghnem) ahhh anemla ma takalamet soulamen wa lakin kalamet les autres naml
                      Allah yakhbit bitek

                      Commentaire


                      • #12
                        1000 mois, on ne parle ni de lunaire ni de solaire, 1000 mois et prenez le comme vous le voulez au lieu de chercher la petite bête.
                        bref, il s'agit de quoi alors? as-tu une réponse ou pas. Si t'en as pas, je pourrait t'y expliquer, y a pas de gène à cela.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui dites moi Véniziano, el'imou nour.

                          Commentaire


                          • #14
                            1000 mois, on ne parle ni de lunaire ni de solaire, 1000 mois et prenez le comme vous le voulez au lieu de chercher la petite bête.
                            Alf Cha'hr ... 1000 publicités - Ich'har ...oeilfermé
                            Pourquoi c'est lié à Ramadan ? c'est quoi cette nuit au juste ? est elle global ou individuel ? c'est quoi El Qadr ... ça fait beaucoup de petites bêtes

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui dites moi Véniziano, el'imou nour.
                              Le prophète avait fait beaucoup d'efforts afin de faire triompher sa cause et parmi les choses qu'il faisait en permanence afin de garder ses disciples motivés est entre autres de leur raconter de vielles histoires de gens croyants dont ils avaient fait des choses grandioses pour leur religions et qui ont persévéré afin de booster ses disciples. Ceci s'est avérée une méthode très efficace afin que les sahabas tiennent le coup, et de s'y impliquer d'avantage dans son projet.

                              Alors une fois le prophète raconta à ses sahaba l'histoire d'un homme très pieux de bani israel qui a n'a jamais déposé son arme depuis qu'il l'a pris depuis 1000 mois. cet homme faisait le djihad le jour et priait la nuit, et ce chaque jour et donc durant 1000 mois consécutifs.

                              Bien évidemment, cette histoire, autant elle était perçue comme fascinante aux yeux des sahabas, qui la voyaient comme un modèle optimum à suivre, autant ces derniers avaient ressenti de l'impuissance envers de tel exemple et l'impossibilité d'en faire autant dans leur modestes et courtes vies.

                              Mais pas d'inquiétudes. Comme le prophète est le sceau des prophètes et que sa Oumma est la dernière, de plus que la longévité des gens de cette Oumma tourne autours de 70 à 80 ans, Dieu voulait la chuchoté et donc n'avait pas tardé à révéler une "bouchra" à son prophète et à sa Oumma afin que le "adjr" et "hassanate" des musulmans de cette dernière se revoient à la hausse, et en grande quantité même (un déluge de hassanate). Et voila que le verset de l'adoration d'une nuit arriva (laylate el 9adr), et qui stipule que cela vaut mieux que l'adoration durant 1000 mois lunaires. Et par conséquent la Oumma de Mohamed réjouit, et ce, jusqu'au jour dernier de ce privilège dont aucune autre Oumma ne l'a eu. Conséquence, le prophète avait réussi à transformer ses disciples en les bombant avec un moral d'acier et en les préparant à des épreuves dures à venir (djihad) surtout durant les mois du ramadan, puisque la récompense est multipliée.
                              Dernière modification par veniziano, 01 juillet 2016, 22h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X