Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première amende pour port de burqa en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La première amende pour port de burqa en Suisse

    Depuis ce vendredi 1er juillet, il est officiellement interdit de dissimuler son visage dans l'espace public au Tessin. Une représentante du Conseil central islamique suisse a été la première à être punie.
    Coup de provoc, vendredi à Locarno (TI). Le jour même où la nouvelle loi, qui interdit de fait le port de la burqa, est entrée en vigueur, le Conseil central islamique suisse (CCIS) a tenu une conférence de presse pour la dénoncer. Une de ses représentantes, Nora Illi, est sortie couverte de la tête aux pieds à l'issue de celle-ci.

    La police n'a pas hésité; elle a appliqué la règle à la lettre et dressé une amende, dont le montant n'est pas connu. La loi prévoit des prunes allant de 100 à 1000 francs. Le CCIS a annoncé sa volonté de contester la punition devant la justice.

    A noter que Nora Illi était accompagnée par l'homme d'affaires et politicien algérien Nachid Nekkaz. Ce dernier, à l'image de ce qu'il fait en France et en Belgique, a annoncé qu'il comptait payer toutes les amendes qui seraient dressées au Tessin.

    20 minutes


  • #2
    Il n'est pas opportun de confronter la religion à la loi! Celui qui veut porter coute que coute la burka n'a qu'a aller à Kaboul! Elle y est obligatoire et passible de 50 coups de fouet!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      celui qui vit en france, et qui porte la burka ou le niqab, et qui est interpelé, est victime d'une islamophobie constitutionnalisée

      dire aux gens, d'aller voir ailleurs s'ils veulent pratiquer le religion est une honte, a si hben
      Dernière modification par Risk, 01 juillet 2016, 22h58.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        d'aller voir ailleurs s'ils veulent pratiquer le religion est une honte, a si hben
        Je relève surtout l'hypocrisie de ceux qui veulent vivre leur religion chez les kouffar et faire réagir au passage les ménestrels du politiquement correct qui accourent pour montrer à quel point ils savent s'aplatir!oeilferméoeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Hben,
          Je relève surtout l'hypocrisie de ceux qui veulent vivre leur religion chez les kouffar
          d'autant que les kouffars rasent les murs en terre d'islam

          Commentaire


          • #6
            on parle burqa et non de niqab, ca devrait etre interdit partout...

            Commentaire


            • #7
              @Hben: il se trouve que "chez les kouffars" c'est aussi chez ces musulmans là

              et puis franchement, n'y a t-il pas beaucoup plus hypocrites? je parle bien sur de ceux qui défendent cette loi, au nom de la laïcité, principe parait-t-il universel qui, à la base, a pour vocation de défendre les minorités et les libertés individuelles?
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                d'autant que les kouffars rasent les murs en terre d'islam
                Pas besoin d'être kaffer pour raser les murs en terre d'islam, il suffit de prétendre sympathiser avec un autre religion!... Gallek homophobie constitutionnalisée.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par prendlatête
                  d'autant que les kouffars rasent les murs en terre d'islam
                  peut être, c'est une affirmation à laquelle je ne peut apporter un déni ni une affirmation

                  pour le reste, et même si ce que tu décris est vrai, appliquer l'équivalence est indigne d'une république qui prétend déffendre des valeur universelle car, rien ne dit que celles qui vivent en occident et qui portent le ni9ab voteraient oui à une loi injuste envers les non musulmans vivant en terre musulmane.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BACHI
                    on parle burqa et non de niqab, ca devrait etre interdit partout...
                    1- contrairement à la burka, le ni9ab n'est pas passible d'amende?

                    2- l'interdiction est une injustice, si des femmes sont libre de se montrer nues, d'autres devraient avoir le droit de ne rien montrer de leur corps, même si je ne suis pas très à l'aise avec le ni9ab ou la burka, j'estime que les femmes ui veulent la porter devraient pouvoir le faire sans être persécutées.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      oui Hben tu as raison, même pas besoin d'être kaffer

                      Commentaire


                      • #12
                        Rachid Nekkaz, encore lui…

                        d'où lui vient tout cet argent ?

                        A noter que Nora Illi était accompagnée par l'homme d'affaires et politicien algérien Rachid Nekkaz. Ce dernier, à l'image de ce qu'il fait en France et en Belgique, a annoncé qu'il comptait payer toutes les amendes qui seraient dressées au Tessin.
                        Dernière modification par sako, 01 juillet 2016, 18h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          d'autant que les kouffars rasent les murs en terre d'islam
                          il ne faut tirer d'une situation de guerre une généralité pour tous les pays .....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Tracks,
                            vas-y,cites-moi un seul pays musulman ou les non musulmans vivent ostensiblement leur foi ;
                            même l'Egypte avec ses 10 ou 15% de coptes se voient obligés de raser les murs:déjà du temps de Sadate(dont pourtant la femme était chrétienne) ne pouvaient plus construire d'église.
                            Je ne parle même pas de L'Arabie Saoudite ou les non musulmans sont interdits de séjour dans certaines villes...et j'en passe et des meilleures...

                            Commentaire


                            • #15
                              on parle burqa et non de niqab, ca devrait etre interdit partout...
                              entre burqa et niqab , je ne sais pas ou se situ la différence
                              mais en effet , la burqa devrait etre interdit même dans les pays musulmans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X