Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Kbc : Des artistes algériens chantent « ya doula mani chiat »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Kbc : Des artistes algériens chantent « ya doula mani chiat »

    La place du théâtre national (TNA) à Alger a vibré, en cette soirée de vendredi, au rythme de « ya doula mani chiat (Pouvoir, je ne suis pas un flagorneur … » chanté par des dizaines de personnes, dont de nombreux artistes, en signe de soutien aux trois prisonniers de l’affaire Kbc.


    Des dizaines d’artistes ont pris part au sit-in tenu, aujourd’hui dans la soirée sur la place du TNA, pour exprimer leur solidarité avec Mehdi Benaissa, Noura Nedjai et Riad Hartouf, placés sous mandat de dépôts depuis 8 jours, pour une affaire d’autorisations de tournage délivrées à la chaîne TV Kbc (El Khabar).

    Les fourgons de la police qui encerclaient la place Port-Said et tout le voisinage avaient reçu l’ordre de quitter les lieux quelques minutes avant l’entame du sit-in, prévue à 22h. Des acteurs, des militants politiques et de journalistes arrivent sur les la palce. « Klam bla chita (Paroles sans flagornerie) », « Libérez l’Algérie », lit-on sur des pancartes brandies par les présents.


    « Le peuple est content », s’est indigné un jeune, en évoquant « le silence de la société » devant les atteintes aux libertés en Algérie.

    Sur les marches du TNA, la foule des artistes entonne un chant accompagné de derbouka : « Ya doula mani chiat, mani khelat, nehbou leblad (Pouvoir, je ne suis pas un lèche-bottes, je ne suis pas un fauteur de troubles, nous aimons notre pays ».

    Le sit-in a pris fin dans le calme, vers 22h30.
    Farouk Djouadi-el watan-
    http://elwatan.com/images/2016/07/01...3_465x348p.jpg
    http://elwatan.com/images/2016/07/01/jil_2616657.jpg
    Dernière modification par ACAPULCO, 02 juillet 2016, 17h10.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ils ont raison et l'épisode en question était vraiment drôle et vraie.
    Il ne faut pas qu'on arrive à "le premier qui dit la vérité, on devra l'exécuter".

    Commentaire


    • #3
      comment ca ils ont raison prudence
      "liberez l'algerie' ( elle est coloniser par qui) qui oserez ecrire ca uniquement celui qui veux detruire l'algerie qui insulte les algeriens
      ces journaliste de kbc merite pire car ils sont fautifs

      Commentaire


      • #4
        Je me suis trompée, je pensais qu'il s'agissait de nass stah.

        En relisant le "libéré l'Algérie" est destiné au gouvernement.

        Commentaire


        • #5
          De mémoire, (corrigez moi si besoin svp):
          Sous l’ère de moul el barwita, que la police (forces de l'ordre) n'intervienne pas dans un rassemblement/manifestation revendicatif sur la capitale, ça n'est arrivé qu'à deux reprises en tout: celle ci et celle de la marche des... policiers.

          C'est tellement singulier que ça impose la recherche d'un point commun.
          Dernière modification par GLP, 02 juillet 2016, 22h37.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire

            Chargement...
            X