Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac : les oraux de rattrapage décalés à cause du ramadan?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac : les oraux de rattrapage décalés à cause du ramadan?

    Va-t-il falloir modifier le calendrier du baccalauréat pour les élèves faisant le ramadan ? C'est en tout cas la demande faite par la Maison des examens (un service interacadémique qui gère l’organisation du baccalauréat de toute l’Ile-de-France), selon les informations du Parisien.
    En effet, cette année, la fête de l’Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan, pourrait tomber le 6 juillet, soit le premier jour des oraux de rattrapage du baccalauréat.
    Le 30 juin, la Maison des examens a donc envoyé un courrier aux proviseurs des lycées. Selon Le Parisien, celui-ci demande aux chefs d'établissements "de reconvoquer le lendemain (soit le 7 juillet) les élèves qui invoquent la fête de l’Aïd el Fitr". "Vous voudrez bien indiquer le plus rapidement à mes services le nombre de candidats concernés", ajoute la note.
    "Inconcevable"
    Une directive qui a déclenché la colère de certains : "Faudra-t-il qu’on demande un à un à nos élèves s’ils font l’Aïd ? C’est inconcevable. Et si tous les élèves nous disent oui, parce qu’ils préfèrent avoir une journée de plus pour réviser, que va-t-on faire ?", témoigne, toujours dans Le Parisien, Philippe Tournier, le secrétaire général du syndicat national des chefs d’établissements SNPDEN.

    A suivre...
    Vous en pensez quoi???
    Je commence, pour moi ce serai une bonne chose d'un côté pour les jeunes pratiquant, de l'autre cela ne va que faire gonfler les rangs des racistes qui vont dire la France est devenu musulmane. Je suis plutôt pour faire profil bas est prendre sur sois dans ce contexte très trouble.
Chargement...
X